Forums GAMERGEN

PS4 - SharePlay : il est possible de supprimer les sauvegardes d'un hôte en tant qu'invité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 - SharePlay : il est possible de supprimer les sauvegardes d'un hôte en tant qu'invité

Message non lupar Martial Duchemin » 30 Oct 2014, 09:34

Ne passez pas votre manette à n'importe qui...

Accéder à la news : PS4 - SharePlay : il est possible de supprimer les sauvegardes d'un hôte en tant qu'invité
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 - SharePlay : il est possible de supprimer les sauve

Message non lupar cedangelus » 30 Oct 2014, 09:39

aie c'est con, mais c'est logique pour le système, mais pas cool pour l'hôte. Je sais pas si il pourront faire quelque chose pour ça, sachant que si tu demande à un ami de t'aider sur un jeu il faut obligatoirement que le jeu sauvegarde ....

Mouais à voir.
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: cedric
Pays: France

Message non lupar Squalll-Leonhart » 30 Oct 2014, 09:40

Petite question (peut être bête je le reconnais !), es que si je joue en tant qu'invité sur le compte d'un ami je peu aussi avoir les trophées ?
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Christophe

Message non lupar pameton » 30 Oct 2014, 10:32

Squalll-Leonhart Wrote:Petite question (peut être bête je le reconnais !), es que si je joue en tant qu'invité sur le compte d'un ami je peu aussi avoir les trophées ?

si t'es invité a jouer AVEC lui : oui
si t'es invité a prendre le controle a sa place : non
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar saeba25 » 30 Oct 2014, 11:27

Et l'argent sur le compte du joueur ?

Même pour des jeux que je possède déjà, le système me propose d'acheter le jeu via le store, se qui est très con...(sur la page "démarrer" du jeu, il nous propose de l'acheter)

Il y a t'il restriction si on confie sa manette avant le lancement du jeu ?
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Squalll-Leonhart » 30 Oct 2014, 11:54

pameton Wrote:
Squalll-Leonhart Wrote:Petite question (peut être bête je le reconnais !), es que si je joue en tant qu'invité sur le compte d'un ami je peu aussi avoir les trophées ?

si t'es invité a jouer AVEC lui : oui
si t'es invité a prendre le controle a sa place : non

Ha ouais ok c'est bon à savoir !!! En gros si on es pas trop regardant sur la qualité de l'image on peu se faire quelques jeux trenkilou !!!!
Avatar de l’utilisateur Squalll-Leonhart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Christophe

Message non lupar narutopowaa » 30 Oct 2014, 12:00

cedangelus Wrote:aie c'est con, mais c'est logique pour le système, mais pas cool pour l'hôte. Je sais pas si il pourront faire quelque chose pour ça, sachant que si tu demande à un ami de t'aider sur un jeu il faut obligatoirement que le jeu sauvegarde ....

Mouais à voir.

Je pense que ça peut être corrigé je veux dire ils leur suffit de limité l’accès un invité ça reste un invité je pense qu'ils peuvent mettre des limitation comme par exemple pouvoir sauvegarder mais ne pas pouvoir supprimer une sauvegarde tous simplement (l'invite reste tous de meme un utilisateur et dans tous bon OS un utilisateur a des droit d'acces qui peuvent etre modulable un peu comme windows par exemple l'admin peut tous faire mais un utilisateur normal s'il est configurer correctement peut pas tous faire) a mon avis il corrigeront ca dans une future maj probablement ou ils pencheront sur le probleme sinon ca risque de poser probleme (apres pour ceux qui ont le ps plus ben pas grave ils backup leur saves sur le PSN)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cedric

Message non lupar THM077 » 30 Oct 2014, 12:30

narutopowaa Wrote:Je pense que ça peut être corrigé je veux dire ils leur suffit de limité l’accès un invité ça reste un invité je pense qu'ils peuvent mettre des limitation comme par exemple pouvoir sauvegarder mais ne pas pouvoir supprimer une sauvegarde tous simplement (l'invite reste tous de meme un utilisateur et dans tous bon OS un utilisateur a des droit d'acces qui peuvent etre modulable un peu comme windows par exemple l'admin peut tous faire mais un utilisateur normal s'il est configurer correctement peut pas tous faire) a mon avis il corrigeront ca dans une future maj probablement ou ils pencheront sur le probleme sinon ca risque de poser probleme (apres pour ceux qui ont le ps plus ben pas grave ils backup leur saves sur le PSN)

Sauf que la apparement, l'invité peut supprimer la sauvegarde (et aussi acheter des trucs payant) à partir du jeu et non du menu !
Pour corriger ça, c'est le jeux en lui même qui devra être patché et ça m’étonnerai qu'ils ai l'envie et le temps de se pencher sur ça.
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Arquion » 30 Oct 2014, 13:09

je fais tester vite fait Infamous à quelqu'un.
quand il voulait sauvegarder et donc choisir le slot de sauvegarde, la console ne lui laissé par la main.
c'est moi qui devait le faire, l'invité se trouvait bloquer à cette étape.

donc cela doit dépendre des jeux surement.
en tout cas sur Infamous, impossible pour l'invité de choisir le slot de save.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar narutopowaa » 30 Oct 2014, 13:18

THM077 Wrote:
narutopowaa Wrote:Je pense que ça peut être corrigé je veux dire ils leur suffit de limité l’accès un invité ça reste un invité je pense qu'ils peuvent mettre des limitation comme par exemple pouvoir sauvegarder mais ne pas pouvoir supprimer une sauvegarde tous simplement (l'invite reste tous de meme un utilisateur et dans tous bon OS un utilisateur a des droit d'acces qui peuvent etre modulable un peu comme windows par exemple l'admin peut tous faire mais un utilisateur normal s'il est configurer correctement peut pas tous faire) a mon avis il corrigeront ca dans une future maj probablement ou ils pencheront sur le probleme sinon ca risque de poser probleme (apres pour ceux qui ont le ps plus ben pas grave ils backup leur saves sur le PSN)

Sauf que la apparement, l'invité peut supprimer la sauvegarde (et aussi acheter des trucs payant) à partir du jeu et non du menu !
Pour corriger ça, c'est le jeux en lui même qui devra être patché et ça m’étonnerai qu'ils ai l'envie et le temps de se pencher sur ça.

ben au pire share ne durera pas longtemps si ca reste ainsi car trop risqué :) (et risque d'avoir pas mal de plainte) mais je pense qu'a mon avis les jeux feront un patch si concerné (ca concernera les jeu sortie avant que share n'arrive et ca en fait pas des masse puisque la PS4 et encore recente)

Image
Gamer Maitre

Message non lupar Tsukasael » 30 Oct 2014, 14:58

même sans parler de faille, ya pas mal de jeux dans lesquels tu peux supprimer un emplacement de sauvegarde lorsque tu veux sauvegarder ou charger un emplacement, et donc le risque sera toujours là.

Sinon ya un truc simple et ça s'appel le "stockage en ligne", si un petit malin te fais un sale coup ya juste à récupérer la sauvegarde sur le cloud...
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar narutopowaa » 30 Oct 2014, 16:32

Tsukasael Wrote:même sans parler de faille, ya pas mal de jeux dans lesquels tu peux supprimer un emplacement de sauvegarde lorsque tu veux sauvegarder ou charger un emplacement, et donc le risque sera toujours là.

Sinon ya un truc simple et ça s'appel le "stockage en ligne", si un petit malin te fais un sale coup ya juste à récupérer la sauvegarde sur le cloud...

Surtout que sur PS4 c'est pas obligatoire mais bon si tu joue en ligne t'es quasiment obliger d'avoir le psn + donc le cloud :)

Image
Gamer Maitre

Retourner vers Commentaires des news GamerGen