Forums GAMERGEN

PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar gabitbol23 » 20 Aoû 2014, 02:07

bravo sony de m'avoir bien sodo !

vous nous avez vendu du reve avec les conf de presentation , et avez explosé microsoft de part la technologie mais surtout le prix et une com desastreuse de microsoft!

apres vous nous avez vendu du reve avec des jeux , qui tourné sur pc , et une fois sur ps4 , ba c'est plus du tout la meme!
merci de sortir une console avec les bons jeux qu'on cherche encore partout presque un an apres.

merci sony de nous avoir sorti un psn payant a 50e!
mais attention là vous aurez droit a un bon psn stable et tout! (ha bon? je vois pas de différence avec celui de la ps3)
merci de nous faire raquer 50e et de nous offrir des jeux digne d'une ps2 !

au final je regrette ma ps3 , son psn gratuit , et son psn+ avec des super bons jeux!

ok la ps4 est plus puissante , mais est ce que l'avancée technologique valait 400e et surtout les jeux excellents qu'on nous offrait sur ps3.... pas si sure....
gabitbol23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 09 Sep 2013, 11:14
Pays: France

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar eduard08 » 20 Aoû 2014, 02:20

au Portugal sony à lance ces ps4 customiser

Source traduite

Source originale

Image
Dernière édition par Eric de Brocart le 20 Aoû 2014, 07:11, édité 1 fois.
Raison: Mise au normes des liens ^^
Avatar de l’utilisateur eduard08 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 28 Fév 2014, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar pickicool » 20 Aoû 2014, 02:40

gabitbol23 Wrote:bravo sony de m'avoir bien sodo !

vous nous avez vendu du reve avec les conf de presentation , et avez explosé microsoft de part la technologie mais surtout le prix et une com desastreuse de microsoft!

apres vous nous avez vendu du reve avec des jeux , qui tourné sur pc , et une fois sur ps4 , ba c'est plus du tout la meme!
merci de sortir une console avec les bons jeux qu'on cherche encore partout presque un an apres.

merci sony de nous avoir sorti un psn payant a 50e!
mais attention là vous aurez droit a un bon psn stable et tout! (ha bon? je vois pas de différence avec celui de la ps3)
merci de nous faire raquer 50e et de nous offrir des jeux digne d'une ps2 !

au final je regrette ma ps3 , son psn gratuit , et son psn+ avec des super bons jeux!

ok la ps4 est plus puissante , mais est ce que l'avancée technologique valait 400e et surtout les jeux excellents qu'on nous offrait sur ps3.... pas si sure....


Le gars s'attendait à voir tous les derniers jeux sur sa PS4 gratuitement avec le PS+. Déjà que Sony nous donne de bons jeux quand même récent, y'a toujours des ingrats qui ne sont pas content. Wow...

Sony faisait tourner pas mal tous ces jeux sur PS4. Y'a juste Watch Dog (Ubisoft) qui a baisé tout le monde.

Puis oui, l'avancé technologique, ça valait 400$. Tu l'as voulait à combien ta console ? 100$ ? Avec le PSN + de 1 ans offert avec ? Un PC qui fait tourner les même jeux se vends plus cher, sans compter les accesoires (ecrans, clavier.. ) + les upgrade régulier. Là, Sony te donne une console qui te fera tourner de beaux jeux pour plusieurs années. La PS3 prends 2 min juste pour aller voir et ecrire un message en plein jeu.

Sony a vrm bien joué sur sa PS4 qui a de l'avenir devant elle.
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar babaookikou » 20 Aoû 2014, 03:56

Et dire qu'ils ont toujours pas mon achat ^^
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar olaps3gen » 20 Aoû 2014, 06:00

pickicool Wrote:Le gars s'attendait à voir tous les derniers jeux sur sa PS4 gratuitement avec le PS+. Déjà que Sony nous donne de bons jeux quand même récent, y'a toujours des ingrats qui ne sont pas content. Wow...


Laisse le, il s'exprime sur son ressenti ;-)
Et entre nous il est pas le seul, pas besoin de dire qu'il est ingrat pour autant ^^

De mon avis, pas déçu de mon achat, j'ignore aussi se qu'il fait le succès de la PS4, mais si il est la, c'est que la console se montre convainquante et tous se qui se rapporte a elle aussi.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar clio52100 » 20 Aoû 2014, 06:10

Bravo Sony
pour ma part juste une chose resté a l'écoute des joueurs :)
clio52100 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 20 Juil 2012, 20:11
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar Kiori » 20 Aoû 2014, 08:22

clio52100 Wrote:Bravo Sony
pour ma part juste une chose resté a l'écoute des joueurs :)

Merci pour mon premier rictus de la journée. Je peux franchement comprendre la rage du commentaire du dessus. Je devais prendre une ps4 mais j'ai changer d'avis à la dernière minute voyant que les jeux promis seraient retardé. Microsoft n'a pas menti sur son catalogue, j'ai fais mon choix que je ne regrette pas du tout surtout que les jeux attendus ne sont tjs pas sortis. Il s'agit de KUF et Deep down. Je ne retiens que deux jeux, à tort surement, mais seul infamous et killzone ont su attiser mon attention.
Donc oui, je comprends l'aigreur de cette personne. J'aurais acheté une ps4, je me serais senti violé.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar BreizhSonik » 20 Aoû 2014, 08:39

Succès mitigé de cette console pour le moment pour moi, comme la ps3, les jeux exclusifs mettent du temps à arrive, patience donc, seul infamous et moto gp 14 font tourne la bête, le reste est sur xbox one pour moi, du moins pour le moment.

Mes grosses déception sont le casque fourni, vraiment bof, la durée de batterie de la manette, et la chauffe et le bruit de la console, j'espère qu'elle sera fiable.

Laissons Sony nous montre s'ils ont retenu la leçon Ps2 ps3, ça commence mal, on entend plus les chiffres que les jeux
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, SuperNes,N64,Gamecube, Wii,WiiU / Gameboy Color, Advanced, SP, DS,new 3DS
Playstation : PSP, PsVita, Ps,Ps2,Ps3,Ps4
Smartphones : Iphone 6
Tablette : IPad 5
PC : Mac 21 pouces, Pc portable MSI Gaming series
Avatar de l’utilisateur BreizhSonik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 19 Sep 2013, 08:54
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar LeGTO » 20 Aoû 2014, 10:33

Selon moi, le succès vient en parti du prix inférieur de 100$ par rapport à la XBOX.
Ensuite il est a noté que Sony a fait une bonne campagne de publicité à l'instar de Microsoft. On peut dire qu'il y a eu beaucoup de concours de circonstances non prévus qui ont été bénefique pour Sony.

La Playstation 3 coûtait 600$ et la campagne de pub "This is living" était du grand n'importe quoi. Depuis qu'il l'on supprimé par des pub plus classiques et descendu progressivement le prix de la PS3, les ventes ont été nettement mieux et elle a même dépasser la XBOX360 aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar Anonyme4 » 20 Aoû 2014, 11:01

OhDgum Wrote:"Nous avons eu des problèmes avec la demande de PS4 pendant plusieurs mois."
Faux, même après sa sortie, beaucoup de personne ont vu la machine disponible et loin d'être en rupture.
Marketing = Console très limité, allez vite acheté les gens !


nonon, il y a eu vraiment des ruptures de stocks, c'était pas disponible partout loin de là !
Après, c'est mi volontaire pour créer le buzz et la rareté et mi- réel rupture de stock car ça existe aussi la rupture de stock.
Mais je me souviens parfaitement, si on n'avait pas réservé avant mi septembre sur la Fnac.com, la livraison était retardée de 2 à 3 mois, je m'en souviens très très bien
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar Xavier Desbarats » 20 Aoû 2014, 11:03

Kurapika-Shinji Wrote:"certains n'avaient pas de console avant" = achat d'un appareil multimedia, et donc un client qui n'achètera pas ou peu de jeux.
Je pense qu'il y a bien des explications, mais que celle-là n'en fait pas partie. Déjà parce qu'acheter un "appareil Multimédia" à 400 euros, ça n'a pas de sens vu qu'aujourd'hui, toutes les Box Internet font appareil Multimédia sans surcoût. Ensuite, la PS4 est sortie il y a 9 mois et elle ne lit toujours pas les BR 3D, les DivX, les CD Audio, les MP3, les disques réseaux etc. Donc actuellement, la PS4 est l'appareil multimédia le plus pourri du marché ! A ce moment là, autant se prendre un lecteur BR 3D connecté comme on en trouve à moins de 100 euros...

Non je pense juste qu'ils ont fait une très bonne comm' et que Microsoft a bien foiré la sienne. C'est la première fois qu'on a tant d'écart en termes de vente entre deux consoles sur une même période.

Peut être aussi que la course à la puissance des PCs intéresse de moins en moins de monde. Les ventes de PCs s'effondrent, et si les tablettes en profitent à l'évidence, peut-être que les consoles récupèrent également des Gamers qui n'ont pas les moyens d'investir tous les 6 mois dans une carte Graphique ou un Processeur. C'est du reste mon cas...

Une autre explication pourrait être que la première génération de Gamers a aujourd'hui entre 35 et 40 ans, et qu'ils ont des enfants d'une 10aine d'année. Donc ces gens vont ils acheter un PC de Gamers pour eux, plus une console Casual pour leurs enfants ? Non, je pense qu'ils achètent une console qui fait le compromis et satisfait toute la famille. Là encore, c'est mon cas avec du Just Dance PS4 pour la famille, du Skylanders ou Little Big Planet pour les gosses, et du Infamous, Killzone ou Assassin's Creed pour moi...
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 09 Sep 2013, 11:31
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : son succès rapide ? Même Sony ne se l'explique pas

Message non lupar tony94140 » 20 Aoû 2014, 12:51

Rassurez vous Sony beaucoup de joueur se demande la même chose. C'est incroyable et assez inexplicable.
En 2014 il est toujours impossible de lire un fichier sur clef USB. Chapeauuuuuuuuuuuu
tony94140 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 04 Mar 2012, 22:08
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen