pameton Wrote:Power Jeu-video Wrote:Moué intéressent !!
Mais Copié a la concurrence sur la rétrocompatibilité !
Dommage

ce qu'il ne faut pas lire...
c'est pas le genre de choses qui se decident et se programment en 2 2, s'il sont sur la retrocompat' c'est que ca fait un moment qu'ils y travaillent, surtout que sony l'a toujours fait.. (la ps4 etant la premiere a ne pas l'avoir fait) (la ps3 japonaise 60go le faisait tres bien grace a la presence de la puce Cell absente de la console Eu)..
enfin, la solution emulation de sony , car c'est de l'emulation est bien plus interessante que les portages de MS avec les jeux 360, car pour rapelle les jeux retrocompat' 360 sur One doivent etre recoder en partie et optimisés pour tourner...
tu compare ce qui n'est pas comparable
la ps2 faisait tourné des jeux ps1 > aucun soucis les gpu et cpu de la ps2 avait outrement une frequence d'horloge supérieur que ceux d'une PS1
la ps3 faisait tourner des jeux ps1 et ps2 pour les ps3 ayant l'emotion engine (euh oui désolé toute les ps3 ont un cell... tu confond avec "l emotion engine", vu que le cell est le coeur de la ps3 ... les premiere ps3 jap avec les 2 principale puce de la pS2 sur leurs carte mère. Les premiere ps3 europe 60GB n'en avait plus qu'une sur les 2, celle retiré était émulé par le cell)
il va sans dire que la ps4 peut sans pb emuler ps1 et ps2: il y a bien assez de core cpu dans la ps4 pour emuler la seconde puce ps2 qu'il y avait sur certaine ps3 europe 60Go, ce qui n'est pas evident à faire avec une ps3 vu que la ps3 n'a qu'un seul core cpu pour se manger tout le taff d'emulation
De plus la frequence d'horloge de la ps4 reste supérieur à la ps1 bien sur mais egalement à la ps2
Pour ce qui est de la xbox360 tu passe d'un tri core cpu à plus de 3Ghz à sur xbox one un "pseudo" 8 cores à 1.6Ghz (ou 1.8Ghz je sais plus)
il est évident que tu peut pas tout emulé comme ça en claquant des doigt
certe le cpu de la xbox360 est de techno powerpc (risc) donc l'emuler sur un cpu x86 d'une frequence d'horloge inférieur peu nécessité qqs ajustement voir dans certains jeux générer certaine lenteur selon comment il utilisait à pleine charge ou non les 3 core cpu de la xbox360
bref ici il y a une variable "frequence d'horloge" qui entre en ligne de compte vu que pour la premiere fois ps4 et xbox one tourne à des vitesse d'horloge inférieur à leur devancière
même constat si on parlait d'émuler la ps3 vers une ps4 (pour emuler une ps3 vers un PC en soit y a pas de limitation technique, juste que faut arriver à faire du retro enginerring, vu que sony ne compte pas donner la solution clé en main, faut bien te refourguer l'abo au playstation now)
bref le cell de ps3 tournait de souvenir à 3.2Ghz, celui ci n'a qu'un seul core cpu (le PPE) assisté par des SPE.
lers unité SPE du cell d'un point de vu tech peuvent être transposé au unité shader des gpus moderne, que l'on retrouve dans l'APU de la PS4 bien sur
en revanche tu passe d'un seul core cpu 3.2Ghz à sur ps4 toujours à un "pseudo" 8 cores à 1.8Ghz
faut pas s'étonner si ça coince encore plus que le portage des jeux xbox360
autant sur xbox360 un bon nombres de jeux avait été pensé multi core cpu (donc avait moins de risque de mettre en pleine charge le cpu de la xbox360)
autant sur PS3 toute les requêtes passait par un seul thread cpu
tu emule pas du code "monothread" pensé pour un cpu monocore avec une frequence de 3.2Ghz par magie pour le faire tourner sur un cpu à frequence d'horloge 2x moindre (1.8Ghz)
faut arrêter la fumette
par contre pense bien que pour le service payant "playstation now" devoir stacker des puce "cell" dans tout plein de serveur c'est pas forcément une obligation, y a une porte de sortie pour faire sans cell, suffit que les cpu dans les dit serveur égals au moins la frequence d'horloge du cell pour les monté en charge les plus critique généré par le jeu emulé
sur PC on a pas ce soucis sur un PC gamer, en général un gros gamer à un cpu qui mouline à 3.5Ghz de nos jour
Bref tu oubli tout simplement de prendre en compte le facteur "frequence d'horloge" qui regresse sur les PS4 et xbox one, là ou sur tout les autres tableaux (nombre de core cpu, nombre de core "gpu", quantité de mémoire système) les ps4 et xbox one sont en hausse
et c'est à cause de ce facteur que tu ne peux faire une bête emulation des jeux xbox360 et PS3 respectivement sur xbox one et PS4
pour le coup oui MS a plus de taff à faire pour que les jeux xbox360 tourne sur xbox one, et ce taff est parfaitement justifié à cause de cet aspect technique là
rappel ici on ne parle que faire simplement tourner des jeux PS2 (et ps1 alors, je veux rejouer à ff9 sur ps4

) on ne parle pas de faire tourner des jeux PS3 sur PS4, sony serait dans la même problématique (d'ou l'aspect monnayons ça avec le playstation now en déportant le pb sur des serveurs)