Forums GAMERGEN

PS4 : Sony confirme l'existence d'un émulateur PS2, se penche sur le sujet, et Digital Foundry analyse les jeux Star Wars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : Sony confirme l'existence d'un émulateur PS2, se p

Message non lupar hasgarddtm » 20 Nov 2015, 10:13

Intéressant pour ceux qui n'ont jamais joué aux titres PS2, après si l'émulateur est gratuit et que les DVD ORIGINAUX sont lisibles par la PS4, alors pourquoi pas.

Perso si j'ai envie de rejouer à un titre PS2, je ressors ma PS2 (j'ai la même que celle de l'image de la news :mrgreen: )
hasgarddtm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pameton » 20 Nov 2015, 10:14

on est d'accord, mais dire que Sony n'a rien inventé c'est faux et de mauvaise foie
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Nov 2015, 10:14

Je n'ai qu'une chose à dire, plus particulièrement la fin de la vidéo :D

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty

Message non lupar pameton » 20 Nov 2015, 10:15

hasgarddtm Wrote:Intéressant pour ceux qui n'ont jamais joué aux titres PS2, après si l'émulateur est gratuit et que les DVD ORIGINAUX sont lisibles par la PS4, alors pourquoi pas.

Perso si j'ai envie de rejouer à un titre PS2, je ressors ma PS2 (j'ai la même que celle de l'image de la news :mrgreen: )

l'avantage c'est que la c'est lissé et hyper propre.. sans aliasing et en HD, pas la ps2, ou certains jeux piquent un peu sur un ecran recent, surtout que certaines tv n'ont plus de peritel..
Gamer Hardcore

Message non lupar FenrilLonewolf » 20 Nov 2015, 10:24

Si cet émulateur sort un jour, il faudra qu'il :

1. soit gratuit (mais je ne me fais pas spécialement de soucis pour ça)
2. compatible avec nos disques physiques ORIGINAUX et sans obligation de passer (repasser) par la case achat sur le PSS.

Et il faudrait, si possible, qu'il soit région free (on peux toujours rêver) et que, si des jeux apparaissent sur le PSS, ils ne soient pas trop cher.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar pameton » 20 Nov 2015, 10:25

FenrilLonewolf Wrote:Si cet émulateur sort un jour, il faudra qu'il :

2. compatible avec nos disques physiques ORIGINAUX et sans obligation de passer (repasser) par la case achat sur le PSS.

Et il faudrait, si possible, qu'il soit région free (on peux toujours rêver) et que, si des jeux apparaissent sur le PSS, ils ne soient pas trop cher.

t'as tout resumé ^^
region free + lecture des disques ca serait genial, si j'ai ces 2 points la, je me fiche que l'emulateur soit payant..
Gamer Hardcore

Message non lupar nathrakh » 20 Nov 2015, 10:26

kabuto_rider Wrote:Je n'ai qu'une chose à dire, plus particulièrement la fin de la vidéo :D

Je connaissais pas, merci. je me suis bien marré.

Sinon pour en revenir à l'emu ps2, c'est plutot cool. autant l'emu ps3 un peu rien à faire, j'ai une ps3 qui se branche sur mon video proj. par contre la ps2 en peritel, et meme si j'arrivais à la brancher, le rendu serait simplement immonde.
Bref c'est cool
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 20 Nov 2015, 10:29

pameton Wrote:
expertKiller Wrote:a par copier tous ce que fait microsoft et nintendo , sony a t il vraiment de vrai innovation ????

le pave tactile sur la manette, le bouton share, le double tactile de la vita, l'eye toy de la ps2, le tracking de la manette avec la lumiere, les feedback hors jeu avec la lumiere, le speaker dans la manette (meme si ca existait sur wii), le cross save, le cross buy, le ps+ avec des jeux offerts (loué peu importe), le psnow (cloud gaming console), le fait de preter ton jeu en stream a un pote...

reflechis avant de dire n'importe quoi

pave tactile --> on pompe l'idée de l'ecran tactile du gamepad, mais en gardant le look de la manette de ps1
tracking de la manette avec la lumiere --> on a perdu le procès contre nintendo et sa wiimote, du coup on a du trouver une autre techno pour plagier le concept sans voler le brevet
bouton share --> la plus grosse connerie de cette generation... tellement abérant, que pour mettre samurai warriors 4 en pause, faut appuyer sur le pavé tactile (j'ai mis un moment avant de trouver cette putain de pause!!), et changer de perso, c'est "option"...

Sony a plus tendance a réadapter plutot qu'inventer. Je ne dis pas qu'ils le font mal, mais c'est pas vraiment de l'invention. (un peu comme apple en fait... genre l'invention du rectangle a bord arrondi, l'invention du paiement en nfc, etc...)

FenrilLonewolf Wrote:Si cet émulateur sort un jour, il faudra qu'il :

sauf que c'est pas dans l'idée de sony de faire du gratuit. Preuve avec le retrait de la retrocompatibilité sur la ps3, afin de vendre des jeux ps1/ps2 en démat.
Le plus drole étant même la psp go, non compatible avec les jeux de sa propre génération (un peu comme si une ps3 slim n'était pas compatible avec les blu ray de la ps3 fat)
Dernière édition par Kurapika-Shinji le 20 Nov 2015, 10:45, édité 2 fois.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 20 Nov 2015, 10:30

a delete
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dégadégom » 20 Nov 2015, 10:45

expertKiller Wrote:a par copier tous ce que fait microsoft et nintendo , sony a t il vraiment de vrai innovation ????

Le share play
Avatar de l’utilisateur Dégadégom Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: malji

Message non lupar pameton » 20 Nov 2015, 10:46

pave tactile --> on pompe l'idée de l'ecran tactile du gamepad, mais en gardant le look de la manette de ps1

rien a voir...
tracking de la manette avec la lumiere --> on a perdu le procès contre nintendo et sa wiimote, du coup on a du trouver une autre techno pour plagier le concept sans voler le brevet

le brevet en question appartient a Philipps et non a Nintendo, donc nintendo n'a rien inventé non plus (avec la WiiMote) si tu veux aller par la...
bouton share --> la plus grosse connerie de cette generation... tellement abérant, que pour mettre samurai warriors 4 en pause, faut appuyer sur le pavé tactile (j'ai mis un moment avant de trouver cette putain de pause!!), et changer de perso, c'est "option"...

le coup de samurai warrior, c'est une erreur de Koeitecmo pas de sony.. s'ils sont pas foutu de reflechir deux secondes a comment utiliser des touches c'est surement pas a sony qu'il faut le reprocher
les manettes evoluent c'est normal, c'est comme si tu reprochais a MS d'avoir mis les joystick ailleurs que d'habitude..
Dernière édition par pameton le 20 Nov 2015, 10:48, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar pameton » 20 Nov 2015, 10:47

Dégadégom Wrote:

Le share play

je cherchais le nom tout à l'heure merci
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen