Forums GAMERGEN
PS4 : Sony confirme l'existence d'un émulateur PS2, se penche sur le sujet, et Digital Foundry analyse les jeux Star Wars
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

1) Tu en connais beaucoup des joueurs entre 8 et 17 ans qui ont une Playstation 1 avec les jeux encore en état de marche ? Et quand tu vois les jeux cultes de la PS1 sur Amazon/Ebay, ben le prix fait peur parfois surtout si tu recherches un boitier pas péter, présence du manuel et un CD avec le moins de rayures possible.
2) Ta pas besoin de carte mémoire, le but d'un émulateur est d'émuler, ta partie s'enregistrera sur le disque dur de ta console, un peu comme l'émulation sur PC j'imagine.
Rien avoir avec mes 2 question !!
Et quand bien même tes 8-17ans n'ont pas les jeux et qui n'ont d'ailleurs sans doute pas connu la PS1 et peut-être même que la fin de vie de la PS2 eux devront simplement payer pour les avoirs.
Mais dans les millions de joueurs de 20-30ans (et j'en connais) y en a forcément qui ont encore des jeux utilisable avec des sauvegardes sur carte-mémoire et ceux-là il font comment si y a pas de possibilité de les copier sur ton émulateur ?
T'en pis pour leurs sauvegarde et leurs jeux sur support physique, il n'ont qu'a tout racheter sur le PSN et recommencer leur jeux ?
Dernière édition par Helvete le 20 Nov 2015, 13:19, édité 1 fois.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Re: PS4 : Sony confirme l'existence d'un émulateur PS2, se p
Uriel Archange Wrote:revans Wrote:Je voie bien le truc venir , quand tu va mettre ton DVD de ps2 dans la ps4 la page du psnow va s'ouvrir et hop 5euros pour jouer
Arrêtes de parler pour dire des conneries stp...
Par ce que tu pense que sa serat gratuit? mais tes naif ,sony a acheter gaiki pour le renommer ps now , a ton avis tu croit que tu ce fric investie c'est pour laisser les gens jouer gratuitement a leur jeu ps2 sur la ps4?
Apres c'est de l'émulation donc le support physique deja on oublie
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
- Pays: France
Power Jeu-video Wrote:Yammy Wrote:Power Jeu-video Wrote:Moué intéressent !!
Mais Copié a la concurrence sur la rétrocompatibilité !
Dommage
La retro date de la ps2 qui est sortie avant la xbox, faut bien comprendre qui a copié qui![]()
Faut que ça soit gratuit sinon sony se tire une balle dans le pied.
Tout a fait d'accord avec toi ! que ce sois gratos![]()
Alors qu'ils disent depuis des mois qu'ils ne ferons aucune rétro émulé sur PS4
que la rétro sois arrivé avant Xbox sa je m'en tape , c'est surtout sur leur propos depuis 1 moment deçu...
Juste pour infos la console PS3 retrocompatible PS2 existe en europe

Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

-
narutopowaa Gamer Maitre
- Prénom: Cedric
pameton Wrote:(la ps3 japonaise 60go le faisait tres bien grace a la presence de la puce Cell absente de la console Eu)
Non, tout les PS3 60Go lancent les jeux PS2, il n'y a pas que la version japonaise

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
@Helvete
Ne t'énerve pas, j'ai sorti inconsciemment la Play 1 (je l'ai eu et pas la 2), donc je voulais dire la Play 2 qui à les mêmes problèmes que les jeux de PS1, jeu pas cher mais boitier péter, disque très rayé, absence du manuel, etc ou jeu cher mais en bonne état.
Ce que je voulais te faire comprendre ce que rien ne suppose à ce que cette émulation soit gratuite avec une maj, les anciens pourront mettre les jeux physiques tandis que les autres (les jeunes) passent à la caisse avec le PSNow. En clair c'était pas dur à comprendre ou je voulais en venir.
Pour les cartes mémoires je vois pas le problème, ils recommencent les jeux. C'est vraiment pour chipoté ce que tu dis.
Ne t'énerve pas, j'ai sorti inconsciemment la Play 1 (je l'ai eu et pas la 2), donc je voulais dire la Play 2 qui à les mêmes problèmes que les jeux de PS1, jeu pas cher mais boitier péter, disque très rayé, absence du manuel, etc ou jeu cher mais en bonne état.
Ce que je voulais te faire comprendre ce que rien ne suppose à ce que cette émulation soit gratuite avec une maj, les anciens pourront mettre les jeux physiques tandis que les autres (les jeunes) passent à la caisse avec le PSNow. En clair c'était pas dur à comprendre ou je voulais en venir.
Pour les cartes mémoires je vois pas le problème, ils recommencent les jeux. C'est vraiment pour chipoté ce que tu dis.
-
Zek Gamer Or
pameton Wrote:Power Jeu-video Wrote:Moué intéressent !!
Dommage
ce qu'il ne faut pas lire...
c'est pas le genre de choses qui se decident et se programment en 2 2, s'il sont sur la retrocompat' c'est que ca fait un moment qu'ils y travaillent, surtout que sony l'a toujours fait.. (la ps4 etant la premiere a ne pas l'avoir fait) (la ps3 japonaise 60go le faisait tres bien grace a la presence de la puce Cell absente de la console Eu)..
enfin, la solution emulation de sony , car c'est de l'emulation est bien plus interessante que les portages de MS avec les jeux 360, car pour rapelle les jeux retrocompat' 360 sur One doivent etre recoder en partie et optimisés pour tourner...
tu compare ce qui n'est pas comparable
la ps2 faisait tourné des jeux ps1 > aucun soucis les gpu et cpu de la ps2 avait outrement une frequence d'horloge supérieur que ceux d'une PS1
la ps3 faisait tourner des jeux ps1 et ps2 pour les ps3 ayant l'emotion engine (euh oui désolé toute les ps3 ont un cell... tu confond avec "l emotion engine", vu que le cell est le coeur de la ps3 ... les premiere ps3 jap avec les 2 principale puce de la pS2 sur leurs carte mère. Les premiere ps3 europe 60GB n'en avait plus qu'une sur les 2, celle retiré était émulé par le cell)
il va sans dire que la ps4 peut sans pb emuler ps1 et ps2: il y a bien assez de core cpu dans la ps4 pour emuler la seconde puce ps2 qu'il y avait sur certaine ps3 europe 60Go, ce qui n'est pas evident à faire avec une ps3 vu que la ps3 n'a qu'un seul core cpu pour se manger tout le taff d'emulation
De plus la frequence d'horloge de la ps4 reste supérieur à la ps1 bien sur mais egalement à la ps2
Pour ce qui est de la xbox360 tu passe d'un tri core cpu à plus de 3Ghz à sur xbox one un "pseudo" 8 cores à 1.6Ghz (ou 1.8Ghz je sais plus)
il est évident que tu peut pas tout emulé comme ça en claquant des doigt
certe le cpu de la xbox360 est de techno powerpc (risc) donc l'emuler sur un cpu x86 d'une frequence d'horloge inférieur peu nécessité qqs ajustement voir dans certains jeux générer certaine lenteur selon comment il utilisait à pleine charge ou non les 3 core cpu de la xbox360
bref ici il y a une variable "frequence d'horloge" qui entre en ligne de compte vu que pour la premiere fois ps4 et xbox one tourne à des vitesse d'horloge inférieur à leur devancière
même constat si on parlait d'émuler la ps3 vers une ps4 (pour emuler une ps3 vers un PC en soit y a pas de limitation technique, juste que faut arriver à faire du retro enginerring, vu que sony ne compte pas donner la solution clé en main, faut bien te refourguer l'abo au playstation now)
bref le cell de ps3 tournait de souvenir à 3.2Ghz, celui ci n'a qu'un seul core cpu (le PPE) assisté par des SPE.
lers unité SPE du cell d'un point de vu tech peuvent être transposé au unité shader des gpus moderne, que l'on retrouve dans l'APU de la PS4 bien sur
en revanche tu passe d'un seul core cpu 3.2Ghz à sur ps4 toujours à un "pseudo" 8 cores à 1.8Ghz
faut pas s'étonner si ça coince encore plus que le portage des jeux xbox360
autant sur xbox360 un bon nombres de jeux avait été pensé multi core cpu (donc avait moins de risque de mettre en pleine charge le cpu de la xbox360)
autant sur PS3 toute les requêtes passait par un seul thread cpu
tu emule pas du code "monothread" pensé pour un cpu monocore avec une frequence de 3.2Ghz par magie pour le faire tourner sur un cpu à frequence d'horloge 2x moindre (1.8Ghz)
faut arrêter la fumette
par contre pense bien que pour le service payant "playstation now" devoir stacker des puce "cell" dans tout plein de serveur c'est pas forcément une obligation, y a une porte de sortie pour faire sans cell, suffit que les cpu dans les dit serveur égals au moins la frequence d'horloge du cell pour les monté en charge les plus critique généré par le jeu emulé
sur PC on a pas ce soucis sur un PC gamer, en général un gros gamer à un cpu qui mouline à 3.5Ghz de nos jour
Bref tu oubli tout simplement de prendre en compte le facteur "frequence d'horloge" qui regresse sur les PS4 et xbox one, là ou sur tout les autres tableaux (nombre de core cpu, nombre de core "gpu", quantité de mémoire système) les ps4 et xbox one sont en hausse
et c'est à cause de ce facteur que tu ne peux faire une bête emulation des jeux xbox360 et PS3 respectivement sur xbox one et PS4
pour le coup oui MS a plus de taff à faire pour que les jeux xbox360 tourne sur xbox one, et ce taff est parfaitement justifié à cause de cet aspect technique là
rappel ici on ne parle que faire simplement tourner des jeux PS2 (et ps1 alors, je veux rejouer à ff9 sur ps4

Dernière édition par MagiXFX le 20 Nov 2015, 14:20, édité 4 fois.
-
MagiXFX Gamer Pro
Bizarre, c'était inutile pourtant ! Sacré retournement de veste.. Mais bon, on a l'habitude avec Sony et ce qui est toujours surprenant, c'est qu'avec eux, la pilule (le suppo ?) "passe" toujours mieux ^^
Et puis, il reste encore le fameux Sony experience qui doit arriver prochainement.. Préparez les pépettes
Et puis, il reste encore le fameux Sony experience qui doit arriver prochainement.. Préparez les pépettes

-
Windurst Ancien
- Pays: Belgique
Windurst Wrote:Bizarre, c'était inutile pourtant ! Sacré retournement de veste.. Mais bon, on a l'habitude avec Sony et ce qui est toujours surprenant, c'est qu'avec eux, la pilule (le suppo ?) "passe" toujours mieux ^^
A ce que je sache, c'est le seul revirement de situation qu'ils ont fait comparé à d'autre

Sinon pour moi ce sera les The Getaway, San Andreas et les James Bond

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
MagiXFX Wrote:pameton Wrote:Power Jeu-video Wrote:Moué intéressent !!
Dommage
ce qu'il ne faut pas lire...
c'est pas le genre de choses qui se decident et se programment en 2 2, s'il sont sur la retrocompat' c'est que ca fait un moment qu'ils y travaillent, surtout que sony l'a toujours fait.. (la ps4 etant la premiere a ne pas l'avoir fait) (la ps3 japonaise 60go le faisait tres bien grace a la presence de la puce Cell absente de la console Eu)..
enfin, la solution emulation de sony , car c'est de l'emulation est bien plus interessante que les portages de MS avec les jeux 360, car pour rapelle les jeux retrocompat' 360 sur One doivent etre recoder en partie et optimisés pour tourner...
tu compare ce qui n'est pas comparable
la ps2 faisait tourné des jeux ps1 > aucun soucis les gpu et cpu de la ps2 avait outrement une frequence d'horloge supérieur que ceux d'une PS1
La PS1, c'est une grosse calculatrice. Faire un émulateur est plutôt simple, comparé à la PS2 ou la Gamecube, par exemple. Donc oui la fréquence aide à l'émulation, mais ce n'est pas la seule chose à prendre en compte. Je te renvoie à l'historique de l'émulation PS2 sur PC où il aura fallut des années pour avoir un rendu correct sur 80% du catalogue PS2,.

Sinon oui c''st l'EEngine sur PS2, le Cell c'est celui de la PS3.

Bizarre, c'était inutile pourtant ! Sacré retournement de veste.. Mais bon, on a l'habitude avec Sony et ce qui est toujours surprenant, c'est qu'avec eux, la pilule (le suppo ?) "passe" toujours mieux ^^
Tiens, je me disais aussi. Cela faisait longtemps que Windurst n'avait pas trollé une news Sony.

A la différence de l'emu 360, qui n'est pas vraiment celle attendue, là on te parle d'un catalogue qui a plus de 10 ans. Sony a lancé un sondage pour demander aux joueurs s'ils en voulaient, ils ont répondus oui, Sony dev un emulateur.
Retournement de veste? Genre ça : http://www.purebreak.com/news/xbox-one- ... vent/60175
ou ça : http://www.factornews.com/actualites/no ... 37022.html
J'ai souvenir de ça aussi : http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... e-123219-1
Mais le meilleur reste : http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... x-218722-1
La mauvaise foi n'est pas du coté de Sony. Mais bon, on va pas trop en demander non plus

-
Anonyme 999 Gamer Argent
Les gens qui croient que tout tombe d'un coup.
Pour info Sony avait déjà évoqué le développement d'un émulateur PS1/PS2 sur PS4 en 2013.
En 2015 ils ont remis en question la rentabilité des vieux classiques, mais ils ont jamais dit que ça ne se ferait jamais.
C'est comme Microsoft qui avait dit en 2014 travailler sur une possibilité de rétrocompatibilité pour la One, ce n'est pas une fonctionnalité qui est arrivée du jour au lendemain.
Pour info Sony avait déjà évoqué le développement d'un émulateur PS1/PS2 sur PS4 en 2013.
En 2015 ils ont remis en question la rentabilité des vieux classiques, mais ils ont jamais dit que ça ne se ferait jamais.
C'est comme Microsoft qui avait dit en 2014 travailler sur une possibilité de rétrocompatibilité pour la One, ce n'est pas une fonctionnalité qui est arrivée du jour au lendemain.
-
Hakase Admin
Dragoon1010 Wrote:Pour la connaissance, et pour qu'avec le temps, le monde ne modifie pas l'histoire de la PS3, non ce n'est pas la PS3 60Go JAP. En fait c'est une 20Go JAP et la 60Go EU qui émulaient la PS2.
On la refait:
Retro materiel => PS3 JAP et US 20 et 60Go
Retro Semi materiel => PS3 Eur 60Go
Il me semble qu'il y a eu aussi quelque 80 Go rétrocompatible mais pas en europe.
Et sinon toute les PS3 font tourner les jeux PS1(acheté sur le store ou physique) et certain jeux PS2 (acheter sur le store uniquement).
Les 20 Go JAp etait des console ba de gamme sans sorti HDMI et quelque autre truc en moins et moins belle (pas de bande chromé), sa aurait été incohérent que cette console au rabais puisse lire les jeux PS2 mais pas la version "premium" (60Go).
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Ma PS3 Slim 250Go émule depuis que je l'ai les jeux PS1 (j'ai pas tester les jeux PS2 j'en ais pas) ce qui veux dire depuis qu'elle est sortie et sans devoir repayer (ce qui faut pas lire sur la radinerie de Sony...)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien