Forums GAMERGEN

PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections intempestives de disques et autres caprices du lecteur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections intempestives de disques et autres caprices du lecteur

Message non lupar Edward L. » 11 Sep 2014, 16:36

Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections inte

Message non lupar Kiori » 11 Sep 2014, 16:48

Il est petit le damage control de la fin ... On aurait pu s'en passer.
Oui la console de Microsoft connait aussi des déboires et ? Sony c'est Sony et Microsoft c'est Microsoft.
Pas besoin de parler des petits soucis du concurrent pour amoindrir la news.
Quel est le pourcentage des consoles touchés ? Où alors la question de punk909 auraient été plus judicieuse pour la fin.
Les premiers modèles de consoles auront toujours des problèmes c'est évident maintenant. La plus part d'entre nous le savent très bien.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar pameton » 11 Sep 2014, 16:51

J'ai le pb depuis auj... peut pas geeker...
Jvais tester le tuto..
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Sirdek1 » 11 Sep 2014, 16:53

Les problèmes d'éjection, parlons-en.

Ahah ! Très bien trouvé ! :lol:
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 11 Sep 2014, 16:56

Kiori Wrote:Il est petit le damage control de la fin ... On aurait pu s'en passer.
Oui la console de Microsoft connait aussi des déboires et ? Sony c'est Sony et Microsoft c'est Microsoft.
Pas besoin de parler des petits soucis du concurrent pour amoindrir la news.
Quel est le pourcentage des consoles touchés ? Où alors la question de punk909 auraient été plus judicieuse pour la fin.
Les premiers modèles de consoles auront toujours des problèmes c'est évident maintenant. La plus part d'entre nous le savent très bien.

Tu prends ceci trop à cœur, ça s'appelle un parallèle et y'a aucun damage control d'aucune sorte. Les deux modèlent connaissent des problèmes de fiabilité mineur, dans des proportions différentes mais cela reste marginal. Aucun besoin d'être aussi défensif, personne ne t'agresse.

Un jour après Microsoft, Sony, reconnait officiellement un problème qui existe depuis plusieurs mois, ça a de quoi éveiller la curiosité, non ? En tout cas, le timing est intéressant.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar pameton » 11 Sep 2014, 17:02

Pb resolu pour moi
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: Japon

Message non lupar Mykkoo » 11 Sep 2014, 17:17

J'aime bien le sous-titre :lol:

Je fais parti de ceux n'ayant aucun souci, mais il est bon que Sony reconnaisse officiellement un défaut ;)
Dernière édition par Mykkoo le 11 Sep 2014, 17:27, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar screamX » 11 Sep 2014, 17:18

Dis comme ça la solution fait qu'en même doucement rigoler :mrgreen:
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar arclone » 11 Sep 2014, 17:23

il y à des séries ou packs spécialement touchées par le problème ?!ça peut être utile à savoir merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lyan53 » 11 Sep 2014, 17:24

À quand les nouveaux modèles ?! Là est toute la question.... Perso j'ai pas encore de PS4, et parfois j'ai presqu'envie de me laisser tenter, m'enfin bon ce ne sera pas avant qu'ils pondent de nouvelles séries plus stables....

Vu tous les témoignages des utilisateurs sur les divers soucis qu'ils rencontrent avec leur matos et le prix qu'il coûte, ça donne fortement à réfléchir....

Manettes en carton merdiques qui s'effritent en à peine quelques mois d'utilisation "normale", consoles qui surchauffent, qui font du boucan pire que les 1ères PS3 fat proche de l'YLOD, éjection de disque intempestives, etc... en creusant doit bien y avoir d'autres saloperies du genre... Ça donne pas franchement envie...

En prime j'ai déjà donné avec la PS3... J'ai acheté ma Fat 60 Go 6 mois après le lancement Euro de la console (à 500 boules à l'epoque), et quelques mois plus tard, les YLOD tombaient en masse sur toutes les Fat ou presque (même les nouveaux modèles)... Vu que la mienne commençait aussi à gueuler fortement en à peine 3 minutes d'utilisation, avant qu'elle me lache j'ai racheté 1an et demi après ma Fat une PS3 Slim (300 boules)

Note que du coup j'ai hacké ma fat plus tard et l'ai relayée au placard (je l'utilise brièvement qu'en outil de travail en romhack au besoin, mais jamais pour jouer)

À 800 boules la console, merci $$$ony...

Si j'etais un cas isolé encore, mais quasiment tous les gens de mon entourage ont été obligés à un moment ou un autre de se repayer une PS3 suite à leur 1er modèle qui a laché... (moyenne de durée de vie = 2 à 3 ans max)

Et c'etait déjà ça du temps de la PSX et de la PS2... $$$ony semblent avoir bien compris que pour chaque génération de console, il vaut mieux refourguer 2 modèles à quasiment chaque gros joueur, qu'un seul... Ça rapporte beaucoup plus et après ils peuvent se vanter de vendre plus de consoles que les concurrents :P
La plupart rachètent qd leur 1er modèle lache... (Si on est joueur, on n'y reflechit même pas à 2 fois, on attend juste d'avoir les moyens de se le permettre)

J'ai jamais possédé de console de cro$oft jusque là, mais bon côté nintendo, j'ai jamais eu à racheter un seul modèle (en dehors de ma 1ere GB dont j'avais explosé les cristaux liquides accidentellement en la faisant tomber mais là c'est différent), et pourtant chez big N j'en ai pris certaines d'occas (GBA SP, SNES, N64)...

Je trouve ces méthodes vraiment douteuses, qu'elles soient voulues ou non (et j'aurais tendance à croire qu'ils y trouvent plus leur compte que le contraire)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar natsudark » 11 Sep 2014, 17:43

C'est le seul soucie que j'ai pas eu avec ma première ps4, depuis peu quand je suis sur destiny impossible de rentrer dans une party (chat), sa me dit "merci de patienter"......
Donc bon la 2.0 a intérêt a remettre de l'ordre.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gomrund » 11 Sep 2014, 17:49

et bin Lyan53,tu joues de malchance. Apres on ne sait pas comment arrive les consoles dans les magasins, si quelques palettes sont maltraitées, on arrive a une bonne centaine de consoles qui seront plus vite defectueuses.

Pour moi, j'ai j'amais eu de souci avec ma ps1 ( de 1999 qui marche encore ), ma ps2 ( de 2001, qu'ont maintenant mes ptits neveux, qui marche encore meme si ils l'ont fait tomber d'1m de hauteur :shock: ), j''utilise toujours ma ps3 fat 60GB ( de lancement avec juste le bloc lentille changé il y a 1 an) plus la PS4 ( de lancement ) dont j'ai aucun probleme pour le moment .
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen