Forums GAMERGEN
PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections intempestives de disques et autres caprices du lecteur
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mais quand ma PS4 déjà eu je ne sais pas combien de fois ce soucis,
elle est déjà reparti en SAV chez SONY pour ce soucis et qu'elle a encore le problème qu'est ce qu'on fait?
vu que la méthode préconisé par SONY ne marche que pendant 1 ou 2 semaines chez moi après ça reprend
on la renvoi une deuxième fois en SAV et on a plus de console pendant 1mois?
(la première fois ça a prix un mois)
je vais être patient et attendre quelques temps en espérant une maj qui améliore ça avant de la renvoyer.
mais quand ma PS4 déjà eu je ne sais pas combien de fois ce soucis,
elle est déjà reparti en SAV chez SONY pour ce soucis et qu'elle a encore le problème qu'est ce qu'on fait?
vu que la méthode préconisé par SONY ne marche que pendant 1 ou 2 semaines chez moi après ça reprend
on la renvoi une deuxième fois en SAV et on a plus de console pendant 1mois?
(la première fois ça a prix un mois)
je vais être patient et attendre quelques temps en espérant une maj qui améliore ça avant de la renvoyer.
-
snaap Gamer Pro
- Prénom: laurent
- Pays: France
Re: PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections inte
gomrund Wrote:et bin Lyan53,tu joues de malchance.
Je pourrais retourner la chose et dire que c'est toi qui a eu de la chance de tomber sur de bons modèles

Comme dit, je suis loin d'être un cas isolé (et pas que pour la génération ps3)
Pour la PSX je l'ai achetée 2 ans après le lancement, elle m'a lachée, j'ai été obligé d'en racheter une et quand je suis passé à la PS2 elle était en fin de vie (elle arrivait quasiment plus à booter les jeux) et pourtant je suis relativement soigneux avec mon matos :/
Ma PS2 je l'ai acheté pareil, 2 ans après le lancement, elle a tenu bon quasiment jusqu'au bout, juste les derniers mois avant l'achat de ma PS3, elle commençait à avoir des problèmes de lecture de jeu (il fallait parfois que je m'y reprenne à 3 ou 4 fois pour faire booter un jeu)
J'ai une autre PS2 slim dernier modèle en bundle avec GT4 (encore neuve et jamais déballée) que j'avais acheté 59€ à GAME au cas ou l'autre me lache donc bon... au pire je me suis pas ruiné...
Mes potes d'enfance qui ont eu psx et ps2, c'est comme moi, ils ont racheté au minimum un modèle de chaque (3 ou 4 ans de durée de vie en moyenne pour le matos)
Concernant tous ceux qui ont eu des modèles slim (donc PSOne et PSTwo) ils n'ont jamais eu de problème avec
Et je n'ai pas de problème avec ma PS3 slim, c'est vraiment les FAT qui merdent et ce que ce soit les 1ères séries ou non (ma 2eme psx fat etait la derniere ou avant derniere serie avant la One) d'ailleurs les soucis des PS3 FAT sont connus et encore bien plus courant que sur les générations précédentes
En revanche, rien à dire pour ce qui est des portables de sony, pour la PSP j'ai une FAT et une SLIM et les deux tournent comme des horloges, et pour la Vita, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour me prononcer (quelques mois et c'est une OLED du bundle "FF-X|X-2 HD Remaster" donc un modèle fat)
En tout cas $ony utilisent pas du bon matos pour leurs consoles de salon, j'en ai vu un paquet sauter, et si je compare avec toutes les personnes de mon entourage qui ont eu du $ony, la plupart sont dans le même cas que moi, en revanche, côté nintendo, ils n'ont eu aucun problème non plus (sauf un pote qui avait fait pucer sa NGC et elle a laché, mais c'est le seul cas)
-
Lyan53 Ancien
J'avais un probleme similaire quand j'ai eu ma play mais c'été pasque le bouton est trop sensible donc avec la chaleur le patin se deformer un peu et appuyer sur le bouton jai poser un cahier en dessous et depuis plus de probleme ou meme enlever le patin en dessous du bouton eject marche mais je prefere la solution du cahier
-
ryuzaki06 Gamer du Dimanche
- Prénom: Gintoki
La mienne a ce soucie depuis le début, mais par flemme je n'ai pas eu envie de la ramener, je fait avec maintenant ^^ ! Mais bon cette technique, je l'emploie depuis que j'ai la console. Elle a dû m'éjecter les disque 5 fois depuis que je l'ai (soit 5 mois) ça reste raisonnable, et jamais en jeu (toujours en veille).
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
@Lyan53
Tout comme gomrund, je dirais bien que tu es malchanceux.
Ma PS1 FAT finie sa vie en lisant les jeux sur la tranche, ma PS2 FAT n'a aucun problème, ma PS3 60GB fonctionne parfaitement (un changement de bloc optique néanmoins) et encaisse sans sourciller de longues sessions de jeux, et autour de moi, les possesseurs de FAT ont la chance qu'elles fonctionnent toujours (quelques blocs optique changés par mes soins).
Quand à ma PS4 day one, elle fonctionne impeccablement bien, et je n'ai aucun souci avec les manettes.
Tout comme gomrund, je dirais bien que tu es malchanceux.
Ma PS1 FAT finie sa vie en lisant les jeux sur la tranche, ma PS2 FAT n'a aucun problème, ma PS3 60GB fonctionne parfaitement (un changement de bloc optique néanmoins) et encaisse sans sourciller de longues sessions de jeux, et autour de moi, les possesseurs de FAT ont la chance qu'elles fonctionnent toujours (quelques blocs optique changés par mes soins).
Quand à ma PS4 day one, elle fonctionne impeccablement bien, et je n'ai aucun souci avec les manettes.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Très étrange, je viens tout juste d'avoir ce soucis là o_O
Je croyais que c'était un problème de la dernière mise à jour (que j'ai installé cette aprem).
Hum, bizarre, bizarre o_O
Je croyais que c'était un problème de la dernière mise à jour (que j'ai installé cette aprem).
Hum, bizarre, bizarre o_O
-
Esod Gamer Maitre
Kysshin Wrote:Un jour après Microsoft, Sony, reconnait officiellement un problème qui existe depuis plusieurs mois, ça a de quoi éveiller la curiosité, non ? En tout cas, le timing est intéressant.
Pour le timing, tu penses à : "Sony réagit toujours après les annonces de Microsoft" ?

Lian53 : Une solution toute simple pour toi, arrête d'acheter chez Sony tout simplement, ou prends en une vers la fin de vie, avec une bonne ludothèque déjà disponible dessus.
Le plus fiable étant Nintendo comme tu l'as souligné, sinon Microsoft et Sony ont toujours eu des problèmes matériaux, et sur cette gen, des problèmes hardware aussi, avec une MAJ en carton à la sortie des consoles, fallait s'en douter.
Sortir une console qui n'est pas stable de nos jours (la dernière MAJ venant corriger ce problème là), c'est qu'elle est sortie trop tôt, en même temps, tu négliges un peu tes clients, et c'est pas professionnel.
-
OhDgum Gamer Pro
perso déjà cette ps4 dès son déballage je lui ai trouvé un défaut
les ports usb trop proche du slotin
j'ai plutôt l'habitude d'attraper mes 12cm à 2 doigt sur un diametre entier
du coup à chaque fois mon doigts touchait sur le port usb 1 du cable de charge, donc déjà à chaque fois que je branche un truc en usb c'est sur le port 2 le plus à droite
elle est design certe, mais l'ergonomie a pas été longtemps réfléchi
pareil pour les boutons sensitif marche/éjection mal plac, il aurait mieux valu genre qu'ils soit à l'extreme droite de la facade plutôt que dissimulé au niveau de la scission entre les 2 type de plastique
la ps3 slim était à mon gout bien mieux foutu, et son aspect "peau d'orange" moins sujet au raillures et plus facile à nettoyer
les ports usb trop proche du slotin
j'ai plutôt l'habitude d'attraper mes 12cm à 2 doigt sur un diametre entier
du coup à chaque fois mon doigts touchait sur le port usb 1 du cable de charge, donc déjà à chaque fois que je branche un truc en usb c'est sur le port 2 le plus à droite
elle est design certe, mais l'ergonomie a pas été longtemps réfléchi
pareil pour les boutons sensitif marche/éjection mal plac, il aurait mieux valu genre qu'ils soit à l'extreme droite de la facade plutôt que dissimulé au niveau de la scission entre les 2 type de plastique
la ps3 slim était à mon gout bien mieux foutu, et son aspect "peau d'orange" moins sujet au raillures et plus facile à nettoyer
-
MagiXFX Gamer Pro
Ahahaha les solutions réparations magiques de SONY, toujours aussi drôle à lire 

Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)
06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)
06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
-
Cantique Gamer Hardcore
PS2 FAT --> Fonctionne encore
PS2 SLIM --> Fonctionne encore (même si ce modèle est nul)
PS3 SLIM ---> Fonctionne encore
PS4 --> Aucun soucis
Tout roule nickel de mon côté donc moi continue de faire confiance au constructeur
PS2 SLIM --> Fonctionne encore (même si ce modèle est nul)
PS3 SLIM ---> Fonctionne encore
PS4 --> Aucun soucis
Tout roule nickel de mon côté donc moi continue de faire confiance au constructeur

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
En moyenne, 1 console sur 5 souffre de problèmes d'éjection.
-
legamerdu69 Gamer Hardcore
- Prénom: kevin
legamerdu69 Wrote:En moyenne, 1 console sur 5 souffre de problèmes d'éjection.
En moyenne ? Tu les sors d'où tes chiffres ?
Je dirai 1/1000 console, si c'était 1/5, crois moi que Sony aurait mis la clé sous la porte.
-
OhDgum Gamer Pro
44 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4