Forums GAMERGEN
PS4 : un leak de Sony en dirait un peu plus sur l’émulation PS2, Dark Cloud en approche ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : PS4 : un leak de Sony en dirait un peu plus sur l’émulation PS2, Dark Cloud en approche ?
Accéder à la news : PS4 : un leak de Sony en dirait un peu plus sur l’émulation PS2, Dark Cloud en approche ?
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: PS4 : un leak de Sony en dirait un peu plus sur l’émulat
Mouaisn c'est pas une avancée phénoménal... c'est plutôt la PS3 qui intéresse le monde...
On sent la réponse à la va-vite à Microsoft...
Médiocre pour le coup !
Médiocre pour le coup !
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
- Pays: France
Oh !!! Le retour de la pépite de Level 5 8D S'ils font Dark Cloud, j'espère vraiment qu'ils feront aussi Dark Chronicles 

-
Shad Maturi Gamer Maitre
Si réellement Sony nous sort cette fameuse émulation PS2, vue le nombre de jeux réaliser dessus "et j'en ai pas mal" ca va vraiment êtres sublime.
Mon soucis emul ps2 ok mais possibilités de jouer avec les Disc ps2 direct en plus de les avoir via PSN.
Autrement. C'est une perte de temps.
Mon soucis emul ps2 ok mais possibilités de jouer avec les Disc ps2 direct en plus de les avoir via PSN.
Autrement. C'est une perte de temps.
-
Testa83 Gamer Averti
- Prénom: David
- Pays: Suisse
J'ai eu une montée d'adrénaline en voyant cette image
J'espère que ça va s'avérer vrai, car j'ai encore ma PS2 mais la qualité laisse à désirer à la télé et l'émulateur PC tourne au ralenti sur le mien ^^

-
souris62 Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
less.cro Wrote:Mouaisn c'est pas une avancée phénoménal... c'est plutôt la PS3 qui intéresse le monde...
Médiocre pour le coup !
ça n'a rien d'une nouveauté il y a eu un dépot de nom "Ape Escape 2", "Dark Cloud 2" et "Twisted Metal: Black" à destination de la PS4 qui date de cet été.
Parler de réel émulation PS2 c'est s'avancer un peu trop vite. Parce que finalement s'il faut passer par une phase de dev pour que le jeu puisse être lu sur PS4, ça va faire comme sur ONE où il faudra attendre un long moment avant que certains jeux n'arrivent.
-
Hakase Admin
Je pense également qu'il faut voir avec les développeurs pour "adapter" les jeux à cette "émulation"... donc c'est un équivalent...
Mais pourquoi PS2 ?????? la PS3, elle sent mauvais ?
Mais pourquoi PS2 ?????? la PS3, elle sent mauvais ?
lesscro is tha best
-
less.cro Gamer Maitre
Si c'est bien une capture en 1080p alors c'est pas terrible, c'est dommage de ne pas savoir si cette émulation est comparable à ce qu'on trouve sur PC avec PCSX2 ou si c'est une ' sous-émulation '. Je commence à croire que cette émulation des jeux PS2 sur PS4 ne va pas être si révolutionnaire que ça.
-
Zek Gamer Or
Dark Chronicle et je suis aux anges 

Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Ah tiens je vais briser ceux qui se font encore des faux espoirs !
La PS4 ne lira pas les jeux disques PS2 !
C'était une chose prévisible, les jeux PS2 vont repasser par une case dev pour être compatible Remote/Share Play, Améliorer le rendu 3D et insérer les trophées avec les trucs de réseaux sociaux PS4.
@Zek
D'après les premiers screenshots, c'est assez similaire au scaling de la résolution native sur PCSX2. Dire que c'est une sous émulation serait prendre le taureau par les cornes. PCSX2 émule mal certains jeux PAL (même si peu nombreux, certains sont injouables) et ne retranscrit pas toujours les effets de lumières et d'ombres.

C'était une chose prévisible, les jeux PS2 vont repasser par une case dev pour être compatible Remote/Share Play, Améliorer le rendu 3D et insérer les trophées avec les trucs de réseaux sociaux PS4.
@Zek
D'après les premiers screenshots, c'est assez similaire au scaling de la résolution native sur PCSX2. Dire que c'est une sous émulation serait prendre le taureau par les cornes. PCSX2 émule mal certains jeux PAL (même si peu nombreux, certains sont injouables) et ne retranscrit pas toujours les effets de lumières et d'ombres.

-
Hakase Admin
J'ai toujours voulu le faire, même si ma ps2 est toujours branchée, le faire dans de meilleures conditions à 10$ sur le store, je dis oui tout de suite !
Ça les motiverait à faire une suite <3
Ça les motiverait à faire une suite <3
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Pas mal de jeux PAL passent sans problème, alors bien évidemment j'ai pas testé le catalogue entier des titres sorties en France, mais parmi les jeux que j'ai essayé, c'était le jour et la nuit.
Après mon commentaire se base surtout sur ce screen ici de la news:

Si cette image provient de l'émulation PS2 sur PS4 alors c'est vraiment pas terrible, mais bon puisque apparemment ce n'est pas une émulation avec CD alors ma très grande collection de jeu PS2 physique ne va pas me servir sur PS4, autant que je reste sur une vraie PS2 voir avec PCSX2 sur le PC si je veux du HD.
Après mon commentaire se base surtout sur ce screen ici de la news:

Si cette image provient de l'émulation PS2 sur PS4 alors c'est vraiment pas terrible, mais bon puisque apparemment ce n'est pas une émulation avec CD alors ma très grande collection de jeu PS2 physique ne va pas me servir sur PS4, autant que je reste sur une vraie PS2 voir avec PCSX2 sur le PC si je veux du HD.
-
Zek Gamer Or
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2