Forums GAMERGEN

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?

Message non lupar EvilGost » 13 Sep 2013, 23:03

Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar raicas » 13 Sep 2013, 23:24

Franchement j'ai du mal à croire cette news vue que ryse à une résolution proche de la 2k et tourne pourtant à 60fps, je remet aussi en cause la crédibilités de développeurs, pourquoi ils ne dévoilent pas leurs identité ou l’entreprisses pour laquelle ils travaillent ?
C'est pas la première fois qu'une source inconnu vient dénigrer une console next-gen avec de faux propos de plus kojima et d'autres développeurs notamment ceux d'ubisoft et d'electronics arts se sont déja étendu sur ce sujet à de nombreuses reprises en affirmant que la différence in-games entre ces deux consoles seront infimes.

Et pour finir j'ai du mal à croire que les drivers sont loin d'être abouties pour ces deux consoles car la plupart des drivers nécessaires a leurs fonctionnement sont déjà disponible sur architecture pc et ne nécessite pas beaucoup de modification pour tourner sur next gen (ex: open GL pour Sony et Direct X pour Microsoft)
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar pickicool » 13 Sep 2013, 23:26

Pourquoi je ne suis pas étonné. La PS4 bat la Xbox One dans tout.
Je peux pas l'exprimer, car les autres penseront que je suis Fanboy ou autre.

La réalité : la PS4 offre une console + puissante pour 100$ de moins.

Ah oui... La Xbox a Kinect ! Oh p'tain ! c'est sûr que je l'achète! :roll:
pickicool Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 213
Inscription: 16 Nov 2010, 00:51
Prénom: Picard
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar Edward L. » 13 Sep 2013, 23:29

En gros, on compare des consoles mal finies...Mouais, j'ai vu plus probant comme test^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar kazede » 13 Sep 2013, 23:29

News à troll du soir, bonsoir !

Le parallèle avec la génération actuelle de console me paraît mauvais. Le principal support de développement sera le pc, et non plus les consoles. Les différences on les sentira. Sinon, enfin un article qui fait la lumière sur ce que la presse et Microsoft essaie de cacher depuis le début, ça fait du bien à entendre.

Bien sûr on le répétera jamais assez, ce sont les jeux qui comptes, si les exclues MS vous parlent +, la différence de puissance est un critère négligeable. Pour moi, c'est Sony et Nintendo ^^.

raicas Wrote: Et pour finir j'ai du mal à croire que les drivers sont loin d'être abouties pour ces deux consoles car la plupart des drivers nécessaires a leurs fonctionnement sont déjà disponible sur architecture pc et ne nécessite pas beaucoup de modification pour tourner sur next gen (ex: open GL pour Sony et Direct X pour Microsoft)


Mr est développeur ? Un peu de factuel svp, ton interprétation de néophyte sur la difficulté à adapter des fonctions d'adressage 3D vers le GPU/CPU, on s'en bat les boules pour être poli. Enfin, si t'as envie de te rassurer t'as le droit.
Quand on fait de la news drm "oui mais Sony y avait pensé aussi", quand on fait de la news puissance "oui mais c'est de la fausse déclaration" .

Appuie sur ma b*** ça fait de la musique etc...
Dernière édition par kazede le 13 Sep 2013, 23:43, édité 1 fois.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 15 Jan 2008, 19:38
Localisation: IDF
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar EdWard89 » 13 Sep 2013, 23:40

PlayStation 4 !!! ( de toute manière, elles seront presque pareil en puissance )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar Krys948 » 13 Sep 2013, 23:52

Intéressant mais ne pas connaître ces « sources » me gênent un peu quand même, après tout ce n’est pas Edge qui a publié un magazine entier pour nous dire à quel point la Ps4 et supérieur à la X1 ? :?
GamerTag : Krys948

Xbox One | 360

PS4
Avatar de l’utilisateur Krys948 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 13 Sep 2013, 23:27
Prénom: Krys
Pays: France

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar azertyxpp » 13 Sep 2013, 23:55

En même temps c'est pas comme si on ne le répète pas depuis longtemps, j'en connais qui ce foutaient limite de moi qu'en je parlais de l'ESRAM et de sa complexité. On savait aussi que la supériorité technique de la Ram GDDR5 et je ne parle même pas du GPU. Donc oui c'est une suite logique ce petit compte rendu.

La c'est des dev qui disent clairement ce qu'ils peuvent faire avec les deux machines dans les jeux, et on nous dit qu'une version brute issue du PC sans aucunes optimisations tournera à 1920x1080 30fps sur PS4, et 1600x900 20fps sur Xbone, si en plus la Xbone à une suite logicielle à la ramasse pour optimiser tout ça. La loose quoi...
:?
Parce oui on avait déjà eu des bruits de couloir qui disaient que le software dédié au développement était supérieur sur PS4 la il confirme la chose en disant que la solution software de développement de la Xbone est à chier.

Je pense que cette info va faire boule de neige sur le net, ça c'est encore creuser l'écart un peu plus sur les préco, enfin ça me semble normal que les gens savent ce qu'ils achètent et puissent faire leur choix en conséquence. J'ai trouvé MS vraiment pas honnête envers les joueurs et ces fans à leur laisser croire ce qui les arrangent à travers une com hypocrite, des conneries dans le style un Cloud genre 2 Xbone virtuelles en plus, la différence sur le papier avec nos concurrents ne ce verra pas... patapipatata
Kysshin Wrote:En gros, on compare des consoles mal finies...Mouais, j'ai vu plus probant comme test^^

Faut être un peu objectif les consoles sont en productions, donc consoles mal finies comprend pas trop t'aurai pu dire ça il y a quelques mois ok.

@ raicas,

Est-ce que tu as vu la dernière vidéo de Deep Down, juste comme ça. Ryse peut allez ce coucher et justement Deep Down Vs Ryse graphiquement c'est aussi très représentatif de ces déclarations. Sinon tu as cru voir du 2K sur Ryse sur un écran 1080p je suppose.
:?
J'ai beau être fan de Kojima j'ai tout de même été très choqué de le voir à conf de MS et pas celle de Sony. Je pense que MS a corrompu tous les éditeurs développeurs de l'industrie pour établir ce sujet comme tabou et j'en suis même convaincu. C'est tout de même la première fois que des dev ne parlent pas clairement des possibilités et différences techniques entre des consoles Next Gen à paraître sous peu très louche tout de même, c'est même une première pour tout dire.

La ici des dev parlent sous couvert d'anonymat parce que c'est apparemment leur seul moyen d'expression possible, c'est tout de même triste de museler l'industrie du jeu vidéo comme ça c'est une honte.
Dernière édition par azertyxpp le 14 Sep 2013, 03:45, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2013, 00:00

D'un coté, le développeurs anonyme dont on ne peut vérifier la pertinence des propos te parlent clairement de drivers mal finis (et qui sait quoi d'autres), pour une console sortant dans 2 mois, j'appelle cela mal-fini, désolé^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar cannabeach13 » 14 Sep 2013, 00:02

il y aura autant de bon jeux sur xbox one que sur ps4 maintenant au développeur de bien maitrisé la machine que ce soit d'un coté comme de l'autre ;)
cannabeach13 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 23 Juil 2013, 19:33

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar raicas » 14 Sep 2013, 00:06

kazede Wrote:Mr est développeur ? Un peu de factuel svp, ton interprétation de néophyte sur la difficulté à adapter des fonctions d'adressage 3D vers le GPU/CPU, on s'en bat les boules pour être poli. Enfin, si t'as envie de te rassurer t'as le droit.
Quand on fait de la news drm "oui mais Sony y avait pensé aussi", quand on fait de la news puissance "oui mais c'est de la fausse déclaration" .

Appuie sur ma b*** ça fait de la musique etc...


bah alors dis moi si tu est si fort pourquoi ces "développeurs" n’ont pas dévoiler leurs identités et osez parlez a visage découvert pour donner plus de crédibilité à leur constatation ? et pourquoi d'autres développeurs connue comme kojima ( un pro sony) ont affirmer que la différence de puissance ne seront pas perceptible ? pour les drivers n’oublie pas les consoles next-gen ont une architecture pc et des composants qui existe déjà ou qui ont été modifier donc les drivers nécessite plus de l'optimisation que de la réécriture complète de leurs code source

@azertyxpp pour la 2k pour ryse sa a été dit à l'Autodesk Anaheim User Event 2013. Les vidéos montrant deep down sont impressionant graphiquement mais pour l'instant on a jamais vraiment eu une vidéo de gamplay sur une ps4 donc... pour la supériorité de la gddr5 par rapport à la ddr3 tu n'a qu'a regarder les benchmark sur pc pour remarque que la différence n'est pas si énorme que sa (maximum 5 fps de différence pour une ddr5 cadencé a 2*la vitesse d'une ddr3)
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2013, 00:16

Carmack, pour ne citer que lui, avait déclaré que les consoles étaient assez similaires^^

Je me fierais déjà plus à ce qu'il dit, et pas seulement parce que cela va dans mon sens, mais que la crédibilité de John Carmack n'est plus à faire. Alors que celles de développeurs anonymes dont on connait pas le C.V, oui.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen