Forums GAMERGEN

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2013, 00:18

Kysshin Wrote:D'un coté, le développeurs anonyme dont on ne peut vérifier la pertinence des propos te parlent clairement de drivers mal finis (et qui sait quoi d'autres), pour une console sortant dans 2 mois, j'appelle cela mal-fini, désolé^^

C'est une erreur de traduction c'est pas les driver en cause ici mais la suite logicielle dédiée au développement. Lis mon précédent post il y a une très bonne raison pour laquelle ils s'expriment anonymement, enfin c'est mon avis.

Et puis non ils ne parlent pas que de driver suite logicielle dédiée au développement, ils parlent de versions brute issue du PC pour une même base qui donne du 1920x1080/ 30fps pour la PS4 contre du 1600x900/ 20fps pour la Xbone. Et l'ESRAM une plaie pour eux, enfin ça j'en parlais ici il y a très longtemps déjà avec kazede.

@ raicas,

Il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte c'est pas juste DDR3 Vs GDDR5. La DDR3 de la Xbone à permet un débit maximal de 68Gb/s qui s'optimise avec l'ESRAM qui comme dit ici est une plaie pour les dev mais on le savais déjà, la GDDR5 de la PS4 elle permet un débit maximal de plus 179Gb/s une sacrée marge déjà.

Venons en aux GPU:

PS4: 1154 shaders/ 1.84 TFLOPS
Xbone: 764 shaders/ 1.31 TFLOPS

Une marge plus que considérable, le GPU de la PS4 est plus puissant d'un tiers. Bref sur le papier ça fait un bout de temps qu'on sait que la PS4 est loin devant, la on nous le confirme dans les faits. Et techniquement ça ce tiens ce qui ce qui on nous confirme même des choses très technique sur l'ESRAM qui montre que le sujet est bien maîtrisé. Et encore une fois on y donne du crédit parce c'est une suite logique de l'écart significatif qui était déjà bien visible pour les specs papier.

Et c'est toi même qui le dit nous sommes sur des archi PC ça donne encore plus de crédit pour dire que des specs papier ce confirment dans les faits.

Pour ton Ryse je suis sur tu te trompe avec les résolutions des textures qui est quelque chose de complément différent. J'te conseillerai aussi de te référer à mon précédent post sur la page précédente qui détail d'autres points notamment la raison de l'anonymat, la position de Kojima présent à la conf de MS mais pas chez Sony...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar angeal971 » 14 Sep 2013, 01:56

Encore le débat qui a la plus grosse...
Oui on sait que le GPU de la PS4 est 50% plus puissant, que la GDDR5, pour le jeu vidéo vaut bien mieux que la DDR3.
Que l'Esram sera chiant à utiliser. Que l'OC du CPU et du GPU de la Xbox 1 ne sert qu'à gagner quelques fps sans changer la résolution ou le niveau de détail d'un jeu. Mais bon, les gens choisiront leur consoles de toutes façons selon leur préférence.

Si on parle en terme de puissance brute, la Xbox 1 serait l'équivalent de GTX 560ti, et la PS4, celle d'une GTX 660.
Déjà, rien qu'avec cela, on voit déjà l'écart...
La GTX 560ti est une CG incapable de faire tourner les gros blockbusters du moment en 1080p (sauf avec un niveau de détail en low, sans AA, et 30 fps), donc les Battlefield&co souffriront sur Xbox 1, ou alors tourneront avec une résolution plus basse genre 900p, pour avoir un taux de fps satisfaisant mais tout les autres titres pas trop gourmand eux devraient tourner en 1080p mais avec un niveaux de détail assez moyen.

La GTX 660, sans être un mastodonte comme les GTX Titan et les GTX 690, offre déjà un niveau de performance plus honnête, et peut faire tourner les jeux du moment en 1080p sans trop de concessions sur les détails et avec un nombre de fps satisfaisant, suffit de regarder les tests et les comparatifs entre les GTX 560ti et GTX 660.

Après, une fois les consoles et les jeux bien optimisées, la Xbox 1 ne devrait pas trop mal ce débrouiller comparé à sa rivale, la différence se fera selon moi surtout le nombre de fps et quelques détails, les jeux seront développé sur PC, les versions PS4 ne souffriront probablement pas de la Xbox 1.
Dernière édition par angeal971 le 14 Sep 2013, 03:11, édité 1 fois.
angeal971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 14 Sep 2013, 02:48

Au moins pendant un temps je ne dirais pas que la PS4 tire le PC vers le bas du coup la One risque d'être une plaie pour la PS4 et le PC car encore une fois la ludothèque des trois supports c'est du multiplateforme alors si la One moins puissante devient le standard... au secours :?.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar angeal971 » 14 Sep 2013, 03:10

@ Zek : Je pense maintenant que le standard sera le PC, puis les jeux seront portés vers les PS4 et Xbox, qui je rappelle possèdent une architecture PC = portage facile, en tenant compte des spécs de chaque console.
Donc non, la Xbox 1 ne sera pas le standard, pas plus que la PS4 (sauf peut-être pour leurs exclues).
Les graphismes seront similaires sur les deux consoles, la différence se jouera au niveau du détail et au nombre de fps en faveur de la PS4.
angeal971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2013, 05:14

@ kazede,

Tu te souviens sur un autre topic nous parlons de la mauvaise foi de MS vis-a-vis de ces joueurs et de leurs com sans scrupule à leurs égards, et bien accroche toi tu n'as encore rien vu.

http://www.generation-nt.com/microsoft- ... 86862.html

Et bien c'est du propre si avec ça ils prennent pas leurs clients pour des cons on atteint des sommets. Même des dealer auraient de respect pour leurs clients. Affligeant pour MS zet que des trous pour eux faut dire ce qui est.
:roll: :shock: :?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar natsudark » 14 Sep 2013, 08:01

@azertyxpp : Ton lien est mort, j'attends de voir les retours de la presse avant tout.
La j'aurais ma propre idée, même si j'ai déjà choisie ma future console.

Le mieux reste aussi le retour des joueurs eux même.
Dernière édition par Jocker le 14 Sep 2013, 10:05, édité 1 fois.
Raison: Citer le message juste au dessus est inutile, pour la lisibilité du forum merci de faire une bonne utilisation des citations.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ninjaeric » 14 Sep 2013, 10:23

raicas Wrote:Franchement j'ai du mal à croire cette news vue que ryse à une résolution proche de la 2k et tourne pourtant à 60fps, je remet aussi en cause la crédibilités de développeurs, pourquoi ils ne dévoilent pas leurs identité ou l’entreprisses pour laquelle ils travaillent ?
C'est pas la première fois qu'une source inconnu vient dénigrer une console next-gen avec de faux propos de plus kojima et d'autres développeurs notamment ceux d'ubisoft et d'electronics arts se sont déja étendu sur ce sujet à de nombreuses reprises en affirmant que la différence in-games entre ces deux consoles seront infimes.

Et pour finir j'ai du mal à croire que les drivers sont loin d'être abouties pour ces deux consoles car la plupart des drivers nécessaires a leurs fonctionnement sont déjà disponible sur architecture pc et ne nécessite pas beaucoup de modification pour tourner sur next gen (ex: open GL pour Sony et Direct X pour Microsoft)
tu a raison encore du blala vous remarquerez quand y a une info négative ces pour xbox one ces vrai j avais oublie tous se qui positif ces pour la ps4 . quand je voie rise tourner et forza il faut qu il arrêté de nous jouez du pipeau ms c est pas des gamin si on doit écoute tous ces blaireau il faudrait acheter absolument une ps4
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar madaotaku » 14 Sep 2013, 10:30

Peu importe, que ça soit vrai ou non, on verra en temps voulus ce qu'elles ont chacune dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cedangelus » 14 Sep 2013, 10:44

de toute façons puissance ou pas les 95 % de jeux multiplatforms seront des jeux similaires sur les deux, même si l'une ou l'autre montre un avantage même significative .... preuve déjà sur ps3 et box 360 ou les dev préfèrent porter et sous exploité le blue ray et le cell. ... exemple flagrant FF13

seules les boites dédiés au constructeur montre réellement ce que la console à sous le ventre, et dans ce domaine sony gagne , rien qu'avec les monstre tel que uncharted, the last of us, god of war etc ...

Maintenant, même en préférant et restant (pro vous dites) chez sony, je préfère attendre console en main et/ou voir les premiers retour pour réellement se faire l'idée.

Bien que depuis leurs annoncent, faut pas ce voiler la face la tendance est pour sony
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: cedric

Message non lupar kira s » 14 Sep 2013, 10:47

Zek Wrote:Au moins pendant un temps je ne dirais pas que la PS4 tire le PC vers le bas du coup la One risque d'être une plaie pour la PS4 et le PC car encore une fois la ludothèque des trois supports c'est du multiplateforme alors si la One moins puissante devient le standard... au secours :?.

Je pense que tu as tout dit,comme se fut le cas avec la ps3/360,quand tu regardes la qualité du jeu the last of us,ça se vois que la ps3 en a sous le capot,pourtant les jeux multiplateforme n'exploite pas les capacité de la ps3,c'est qu'un avis personnel.

Mais à l'époque quand naruto ultimate ninja strom était une exclu ps3 je le trouvais super beau les couleurs étais vifs le jeu était net et beau,quand le jeu est passer multi avec storm 2 ça m'avais un peu surpris ,les couleurs étais plus terne et moins beau que le 1er opus,bien sur c'est pas une preuve en soit ,mais des questions se pose après le hardware était un casse tète pour les studios de développement,mais avec un peu de maitrise elle tirais son épingle du jeu par rapport à la 360 même si sans maitrise, la puissance n'est rien ,la ,la ps4 est plus facile à programmé par rapport à la ps3 ,et la puissance est la,donc j’espère vraiment que les studios ne vont pas ,ne pas exploité correctement la puissance de la ps4 pour l'abaisser au niveau de la xbox one .
kira s Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: samir

Message non lupar Edward L. » 14 Sep 2013, 11:12

cedangelus Wrote:de toute façons puissance ou pas les 95 % de jeux multiplatforms seront des jeux similaires sur les deux, même si l'une ou l'autre montre un avantage même significative .... preuve déjà sur ps3 et box 360 ou les dev préfèrent porter et sous exploité le blue ray et le cell. ... exemple flagrant FF13

seules les boites dédiés au constructeur montre réellement ce que la console à sous le ventre, et dans ce domaine sony gagne , rien qu'avec les monstre tel que uncharted, the last of us, god of war etc ...

Maintenant, même en préférant et restant (pro vous dites) chez sony, je préfère attendre console en main et/ou voir les premiers retour pour réellement se faire l'idée.

Bien que depuis leurs annoncent, faut pas ce voiler la face la tendance est pour sony

Vi, surtout que les jeux multiplateformes seront fait sur le plus faible dénominateur commun, sur la Xbox One, comme c'était le cas avec la génération précédente, avec la Xbox 360. Donc, y'aura que sur les exclus que les consoles seront exploitées à fond...

-Les exclus PS4 seront plus belles que les jeux multi
-Les jeux Xbox One auront des fonctions annexes (KInect/Cloud)

Hé ! C'est exactement comme la génération précédente en fait.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar venomhk23 » 14 Sep 2013, 11:28

Comme d'habitude, la PS3 est plus puissanrte que la XBox 360. Mais quand tu joues à la console (PS3), tu ne vois pas une console dominante, juste une merde qu'on glorifie sans raison. Trop pathétique... Schéma identique pr lé Next-Gen.
venomhk23 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen