Forums GAMERGEN

PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance entre les deux consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 vs. Xbox One : une grosse différence de performance

Message non lupar angeal971 » 16 Sep 2013, 15:17

Bizarre, même avec une GTX660 (normal pas la ti), en Full HD, avec un niveau de détail et d'AA élevé, ça atteint péniblement les 50fps, bon après c'est vrai que j'ai un proco de merde aussi et que 4Go de RAM :?

Pour qu'une GTX 560ti puisse faire tourner bf3 avec tout à fond (niveau de détail en Ultra et AA poussé) et à 120fps, il faudrait fonctionner au moins en SLI, mais avec cette CG seule, j'ai des doutes...
En fait comme je ne possède pas cette CG, je suis me réfère au test de la part de site comme Tom's Hardware, et il faisait état de bf3 tournant sur une grosse config avec la GTX560ti, en Full HD et en high le jeu est tourne entre 40 et 50fps, alors en ultra, faut revoir ce nombre à la baisse.

Pour en revenir au sujet initial, il se pourrait bien que les devs développent leurs jeux multi-plateformes en tenant compte de la puissance supplémentaire de la PS4, comme les deux consoles possède la même architecture, rehaussé la version PS4 par rapport à la version X1 devrait être plus simple que sur les PS360, après dans quelle mesure, cela je l'ignore.
On ne sera fixé qu'à la sortie des deux consoles, vu que de nos jours enregistré ses parties et les publiées sur le net est à la portée de tout le monde, nul doute que des tonnes de vidéos comparatifs de jeux tournant sur X1/PS4/PC vont fleurir un peu partout sur you tube.
angeal971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar demoniaque7 » 25 Sep 2013, 19:50

Ceux qui me fait rire c'est de voir autant de polémique sur cette prochaine gen ! Certe microsoft ment pour vendre sa console mais faut pas croire que Sony est blanc comme neige non plus. Comme j'aime le faire rappeler nous sommes des consommateur avant tout alors dite moi qu'es-ce qui vous fait autant bastonner pour une firme dont vous ne faites même pas partie ? Vous n'aimez pas ce que fait Microsoft dans sa partie marketing et alors ? Vous voulez prouvez a qui que la ps4 est supérieur a la xbox one ? Futur acheteur ? Laisser moi rire sous prétexte que c'est pour empêcher qu'on tombe dans le déni de mensonge et un manque d'information d'une firme que vous dénigrez autant celle-ci ? Je ne dis pas que ce que fait Microsoft soit bien mais s'acharner autant dessus juste parce que " votre avis " ne conviens pas......je trouve cela petit...

Personnellement je vais acheter la PS4 & la Xbox One ! Oui pourquoi prendre partie alors que au final on peux avoir les 2 . Des exclus meilleurs sur ps4 ba tant mieux ça sera tout bénéfique pour moi , des exclus meilleurs sur xbox one ba tant...........

Notre socièter est remplie de mensonge que ça soit dans les pubs , émission télé-réalité et j'en passe et des meilleurs . Sa fait des années que touts les firmes mente a leurs clients pour le porte monnaie mais a chaque fois vous arrivez encore a vous étonner que cela soit le cas.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar azertyxpp » 25 Sep 2013, 20:26

Je crois que c'est en tout cas la première fois ou on les voit allez aussi loin dans le mensonge, il y a un cap de franchi je trouve. Pour moi les clients qui auront acheté une Xbox One pour ce qu'ils en ont entendu dans la com et seront au final déçu ils auront tout simplement été volé, dupé. Alors attention je ne parles pas ceux qui achètent la console pour ces exclues mais ceux qui l'achèteront pour ce qu'on leur a vendu.

Je trouve ça exécrable, et irrespectueux de leurs clients. Je me permet de te répondre en disant que non tu as tord personne n'est encore allez aussi loin, il y a une grande différence entre des pub, des phrases tournées à son avantage, des piques entre constructeur... non la c'est du mensonge effronté directement adressé au public. C'est carrément une insulte à l'intelligence de leur joueurs et une preuve qu'ils n'ont aucunes reconnaissance et respect envers eux, et moi ça me révolte de voir ça. Cette com est une honte, on dirai les élections présidentielles sérieux et toi même tu reconnais que c'est un mensonge effronté.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar demoniaque7 » 25 Sep 2013, 21:15

azertyxpp Wrote:Je crois que c'est en tout cas la première fois ou on les voit allez aussi loin dans le mensonge, il y a un cap de franchi je trouve. Pour moi les clients qui auront acheté une Xbox One pour ce qu'ils en ont entendu dans la com et seront au final déçu ils auront tout simplement été volé, dupé. Alors attention je ne parles pas ceux qui achètent la console pour ces exclues mais ceux qui l'achèteront pour ce qu'on leur a vendu.

Je trouve ça exécrable, et irrespectueux de leurs clients. Je me permet de te répondre en disant que non tu as tord personne n'est encore allez aussi loin, il y a une grande différence entre des pub, des phrases tournées à son avantage, des piques entre constructeur... non la c'est du mensonge effronté directement adressé au public. C'est carrément une insulte à l'intelligence de leur joueurs et une preuve qu'ils n'ont aucunes reconnaissance et respect envers eux, et moi ça me révolte de voir ça. Cette com est une honte, on dirai les élections présidentielles sérieux et toi même tu reconnais que c'est un mensonge effronté.

Je reconnais que touts les firmes divulgue des mensonges effronté , Microsoft a passer un cap dans le mensonge ? Désoler mais pour moi c'est du pareil au moment ça te dit quelques chose la communication promotionnelle de la ps1 ? C'est cadeau pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=45Ot68MUdTY

Dit moi maintenant si tu crois toujours que Microsoft sont les plus menteurs . Bien entendu je ne cherche pas à défendre c'est menteur c'est juste que pour moi une firme ne vaut pas mieux qu'une autre si il fallait écouter touts les mensonges qu'il divulgue ça fait longtemps que je ne serai plus sur le jeu vidéo !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar azertyxpp » 25 Sep 2013, 22:16

La vidéo que tu as mis en lien est très marrante faut la prendre au second degré mais j'avoue j'ai bien rit, ils m'ont fait un peu penser aux gars des "fond de l'affaire" pour ceux qui connaissent.

Cela dit dans la vidéo qu'ils commentent c'est de la pub, ils vendent le line up de la PS1 je vois pas ou est le mensonge ça reste de la pub. Je te laisse consulter les pages précédentes parce que tu arrive un peu en retard et je sais pas si tu as vu tout les liens mis précédemment, parce que faut tout de même différencier de la pub et des mecs qui font une conférence pour dire ouvertement en citant directement Sony et la PS4 que leur console est plus puissante avec des conneries technique qui tiennent pas la route une minute, autre fait une autre conférence ou on te dit que le Cloud de MS ça faut deux Xbox One virtuelle mais bien sur vaudrai arrêter de prendre les gens pour des cons, et tient un petit dernier on va vous chier un Cloud Gaming comme Sony à la dernière minute c'est facile tient.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bayron666 » 13 Nov 2014, 19:58

raicas Wrote:Franchement j'ai du mal à croire cette news vue que ryse à une résolution proche de la 2k et tourne pourtant à 60fps, je remet aussi en cause la crédibilités de développeurs, pourquoi ils ne dévoilent pas leurs identité ou l’entreprisses pour laquelle ils travaillent ?
C'est pas la première fois qu'une source inconnu vient dénigrer une console next-gen avec de faux propos de plus kojima et d'autres développeurs notamment ceux d'ubisoft et d'electronics arts se sont déja étendu sur ce sujet à de nombreuses reprises en affirmant que la différence in-games entre ces deux consoles seront infimes.

Et pour finir j'ai du mal à croire que les drivers sont loin d'être abouties pour ces deux consoles car la plupart des drivers nécessaires a leurs fonctionnement sont déjà disponible sur architecture pc et ne nécessite pas beaucoup de modification pour tourner sur next gen (ex: open GL pour Sony et Direct X pour Microsoft)

Euh, pour info Ryse sur One ne tourne pas en 2K (il tourne en 900p : http://www.jeuxactu.com/xbox-one-ryse-n ... -89342.htm ) et ne tourne pas à 60pfs car il a déjà du mal à atteindre les 30 fps : https://www.youtube.com/watch?v=i8Qib67ObcE

Et l'article ne dit que la vérité sur les deux consoles, ayant la même architecture (x86), il est facile de comparer leur puissance contrairement à la PS3/360. Car dans le cas présent, c'est comme comparer deux simple PC (architecture x86)

Déjà la RAM :
La ONE :
2133Mhz en DDR3 qui donne 68g/s de bande passante ou 102g/s avec l'esram

La PS4 :
5500mhz en GDR5 qui donne 176g/s de bande passante

Pour les GPU :
La ONE :
16 ROPS
12 compute units
768 shader units
2 ACE/16 queues

La PS4 :
32 ROPS
18 compute units
1152 shader units
8 ACE/64 queues

La ONE est dépassé par la PS4 et de loin ! C'est une réalité pas un complot :)
Bayron666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen