Forums GAMERGEN
PS4 / Xbox One : les Américains préfèrent la console de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par kazede le 30 Sep 2013, 22:45, édité 1 fois.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
-
kazede Gamer Pro
- Pays: France
Re: PS4 / Xbox One : les Américains préfèrent la console de
@amiga69
1000 personne sur 300 millions d'habitant donc non sondage pas representatif , il faudrat attendre les ventes pour sortir de vrais chiffres mais je doute que la one se vende moins bien que la ps4 au usa
1000 personne sur 300 millions d'habitant donc non sondage pas representatif , il faudrat attendre les ventes pour sortir de vrais chiffres mais je doute que la one se vende moins bien que la ps4 au usa
Dernière édition par k-sama le 30 Sep 2013, 22:46, édité 1 fois.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
-
revans Gamer Bronze
- Prénom: xavier
Sur le sujet de l'échantillon, on ne sait justement pas si il est représentatif, donc on est pas sûr de sa valeur statistique...Parce que si c'est pas le cas, ça n'a aucune valeur. De toute façon, un sondage n'est qu'une extrapolation à partir d'un petit échantillon (on parle de 1200 et quelques personnes, pour un pays de 300 millions +), c'est difficilement représentatif de la réalité.
Regarde tous les sondages à deux balles que tu vois dans les journaux ça et là, mouais, c'est difficilement cela qui risque de me convaincre ou de représenter une tendance.
Pour Magix, vi c'est un Pro-Sony mais c'est pas lui qui écrit les articles Xbox One, ils sont soit écrits (le plus souvent) par des gens de l'équipe Xbox/PC (moi/Ben/Tibio ou autre), soit des gens d'autres bords, qui sont moins partisans de la Xbox que nous mais qui savent rester objectifs.
Regarde tous les sondages à deux balles que tu vois dans les journaux ça et là, mouais, c'est difficilement cela qui risque de me convaincre ou de représenter une tendance.
Pour Magix, vi c'est un Pro-Sony mais c'est pas lui qui écrit les articles Xbox One, ils sont soit écrits (le plus souvent) par des gens de l'équipe Xbox/PC (moi/Ben/Tibio ou autre), soit des gens d'autres bords, qui sont moins partisans de la Xbox que nous mais qui savent rester objectifs.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Salut kazede tu reviens d'une soirée étudiant encore ?
Oui ce sondage est contestable, seulement quant on le met à coté des chiffres des préco ça coïncidence en tout point et ces derniers sont eux beaucoup moins contestable je me répète mais c'est surtout la qu'il faut regarder.
Et encore une fois aussi si on prend en compte le facteur patriotique la-bas qui les boost mais les laissent tout de même loin derrière, et bien ce facteur sera à imputer hors States ce qui devrai creuser un encart en plus grand ailleurs. Le Japon qui est limite un autre monde comparé aux States et à l'Europe j'en parlerai même pas on devienne déjà tous le résultat de la Xbone la-bas d'une certaine manière parce qu'ils ont aussi un esprit patriotique mais aussi que d'un point de vu jeu vidéo c'est pas du tout la même culture et les mêmes attentes et Sony et Nintendo leurs conviennent mieux, exactement comme moi d'ailleurs.

Oui ce sondage est contestable, seulement quant on le met à coté des chiffres des préco ça coïncidence en tout point et ces derniers sont eux beaucoup moins contestable je me répète mais c'est surtout la qu'il faut regarder.
azertyxpp Wrote:ces chiffres s'accordent parfaitement avec les chiffres officiels des préco qu'on peut consulter sur vgchartz.com
...
ou bien les chiffres officiels certifiés et difficilement contestable des préco jusqu'à fin Août
Et encore une fois aussi si on prend en compte le facteur patriotique la-bas qui les boost mais les laissent tout de même loin derrière, et bien ce facteur sera à imputer hors States ce qui devrai creuser un encart en plus grand ailleurs. Le Japon qui est limite un autre monde comparé aux States et à l'Europe j'en parlerai même pas on devienne déjà tous le résultat de la Xbone la-bas d'une certaine manière parce qu'ils ont aussi un esprit patriotique mais aussi que d'un point de vu jeu vidéo c'est pas du tout la même culture et les mêmes attentes et Sony et Nintendo leurs conviennent mieux, exactement comme moi d'ailleurs.

-
azertyxpp Gamer Or
1200 personnes, ça ne représente pas grand chose, les ventes seules trancheront entre les deux, et personne ne peut lire dans l'avenir jusqu'à preuve du contraire
.
Les sondages donnent la PS4 gagnante, mais la tendance pourrait être différente au niveaux des ventes, aux USA, les prévisions tendent à ce qu'autant de X1 que de PS4 vendus, et plus de PS4 que de X1 en Europe et au Japon, mais ce ne sont que des prévisions alors qui sait !
Les nippons se sont bien montrés intéresser par Titanfall
, et les préco, ça restent des préco, ça montre l'engouement, mais pas les chiffres de ventes totales, on pourrait être surpris.
Bien que je suis davantage orienté Sony, j'attends une rude concurrence de la part de Microsoft, sur le marché américain, en Europe moins, et pour le Japon quasi-inexistante, sauf si MS arrivent avec un line-up et des services spécialement conçus par rapport aux attentes des joueurs nippons (comme Nintendo et Sony).

Les sondages donnent la PS4 gagnante, mais la tendance pourrait être différente au niveaux des ventes, aux USA, les prévisions tendent à ce qu'autant de X1 que de PS4 vendus, et plus de PS4 que de X1 en Europe et au Japon, mais ce ne sont que des prévisions alors qui sait !
Les nippons se sont bien montrés intéresser par Titanfall

Bien que je suis davantage orienté Sony, j'attends une rude concurrence de la part de Microsoft, sur le marché américain, en Europe moins, et pour le Japon quasi-inexistante, sauf si MS arrivent avec un line-up et des services spécialement conçus par rapport aux attentes des joueurs nippons (comme Nintendo et Sony).
-
angeal971 Gamer du Dimanche
@azertyxpp : Nan c'est le jeudi les soirées étudiantes lol.
Id Psn : Kazede
-
kazede Gamer Pro
Je trouve ça presque logique. Dans mon entourage y en a qui pensait encore que les première annonce de la Xbox One était effectif (connexion obligatoire etc). J'ai du batailler pour défendre une console que je ne compte pas acheté 

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
La connexion reste obligatoire. Il y a qu'à voir Fable, qui sera pas jouable sans être co même en solo 

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Microsoft a la pression et ne semble pas réagir de manière significative !
-
Calcidose Gamer Or
Re: PS4 / Xbox One : les Américains préfèrent la console nip
Steve301187 Wrote:Arkh Wrote:Toujours le même disque rayé, tu peut en changer s'il te plait ? ça devient lassant et puis franchement faire passé constructeur pour un martyr plutôt qu'un autre c'est plutôt bas et lâche.
bref je te trouve tout bonnement ridicule sur ce coup.
C'est une vérité qui ne plaît tout simplement pas à une catégorie de personnesLorsque Sony a retiré l'OtherOS, ça a un peu gueulé, mais n'empêche qu'une grande partie s'est auto-persuadé que "de toute façon ça ne sert à rien". Par contre, pour les DRM chez Microsoft, rien que le fait qu'ils aient eu l'intention de le faire, mais ne l'aient pas fait, c'est impardonnable.
Le plus drôle, c'est que parmis ceux qui crachent sur Microsoft, une bonne partie donnera son cul à Activision le 5 novembre prochain, comme ils le font chaque année. Ca leur retire toute crédibilité.
completement d'accord !!!
vive battlefield !
j'ai aimé modern wafwar mais apres c'etait du foutage de gueule c'est tout le temps le meme jeu que ce soit gameplay , graphisme , innovation ou autres
vive battlefield
-
krim27 Gamer Maitre
- Prénom: karim
46 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4