Forums GAMERGEN

PS4/Xbox One : quelle console les Japonais présents au TGS préfèrent-ils ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4/Xbox One : quelle console les Japonais présents au T

Message non lupar MetalRaiden » 22 Sep 2013, 21:54

@Th3 FuLLMeTaL

Les messages haineux on s'en passera ici. En revanche si ça te plait vraiment, tu peux aller chez JVC. ;)
Dernière édition par k-sama le 23 Sep 2013, 00:39, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer le dernier message, merci de faire une bonne utilisation de la fonction "citer".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar JuckeBoxe » 22 Sep 2013, 22:10

@Zek: Si il n'y avait pas de concurrence, Sony n'aurait aucune contrainte et pourrai vous faire manger ce qu'il veux et j'entend par le là, vous mangez le porte-feuille. En te lisant on comprend très bien que tu es un "Pro-Sony" pour ce qui est des consoles certes(Ce qui influe sur ton jugement malheureusement), mais de la à dire que la Xbox est inutile ! "Quelle grosse marade !" Tu as entendu parler de Halo, Forza, Gears of War et j'en passe ?

Perso je suis bien content que Microsoft et eu le toupet de leur faire de la concurrence, car grâce à eux j'ai trouvé une console un plus dans l'esprits occidentale qui me convient parfaitement. Ce qui est dommage dans ton commentaire c'est que tu dis en gros: Tous ceux qui ont une Xbox sont des "boulet" pour ne pas être trop vulgaire. Très triste de lire ça, et par conséquent de prendre tes commentaires avec un temps soit peux de crédibilité dorénavant.
Dernière édition par JuckeBoxe le 23 Sep 2013, 00:25, édité 1 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar Jaiden » 22 Sep 2013, 22:22

@Th3 FuLLMeTaL : Sony avait surtout récupéré les part de Sega à l'époque, Microsoft en a récupéré mais Sony n'en a pas perdu tant que ça quand on voit les ventes de PS3 contre celle de PS2. Enfin ceci est une chose à part.

En ce qui concerne mon expérience j'ai eu une xbox 360, même 2. Mais je suis resté chez Sony. Comme quoi c'est à chacun son ressenti. Je trouve perso la x360 beaucoup trop relou. J'ai voulu la connecté au live la 2ème, je me suis tapé genre 10 mise à jours alors que chez Sony tu n'en aurais eu qu'une. J'ai pas pu récupérer mes succès sur mon compte xbox live PC mais en récréer un séparé car un compte xbox = un compte xbox live.

Depuis Metro trop de pub, bref, Microsoft c'est trop fermé pour moi. Avec Sony je me suis jamais pris la tête autant pour pouvoir jouer à mes sauvegardes en étant en ligne.. ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Zek » 22 Sep 2013, 22:36

Aizen sama Wrote:Je comprend pas. Tu dis toi même que tu ne connais pas la xbox et pourtant tu dis qu elle sert à rien...?? Anti-microsoft évident. Lol

Oui elle me sert à rien, elle est dispensable carrément et si tu veux une réponse plus clair je vais préciser en dessous en répondant aux autres. En passant je suis sous Windows 7 donc anti-microsoft ^^...

Kysshin Wrote:Tu peux hair Microsoft autant que tu veux, mais sans eux, Sony ne serait pas ce qu'il est devenu maintenant. La concurrence ça a du bon, ça force les entreprises à se démener pour nous faire plaisir. Réduit le nombre d'acteurs et tu as des entreprises qui feront le strict minimum.

Avoir Sony en monopole des consoles de salon, c'est dangereux. Choix limité, prix exorbitants, non merci :)

Th3 FuLLMeTaL Wrote:La xbox première du nom a installé un marché, ce qui s'est confimé avec la 360. Ceux qui perde de plus en plus de part de marché c'est sony, non microsoft. Tu es simplement aveuglé comme beaucoup.

J'ai connu la période avant xBox alors quand j'entends choix limité... la PS1 avait une ludothèque ahurissante et diversifié et 99% d'exclu, aujourd'hui c'est 5% d'exclu en étant gentil et quand je regarde les chartes c'est pas beau à voir, bien entendu c'est cette concurrence qui a fait que c'est comme ça aujourd'hui, alors Kysshin le strict minimum c'était avant ou maintenant ? Et question prix pour les jeux c'est pareil sur 360 et PS3, bien la concurrence même à ce niveau ? ^^

Pour le reste j'ai une préférence pour Sony et c'est normal j'ai connu l'âge d'or de cette entreprise mais aveuglé certainement pas ou alors tu me connais mal, j'ai critiqué beaucoup la PS3 et j'en ai fait chier plus d'un ici (sur ps3gen). Pour moi cette concurrence qui porte le nom de Microsoft n'a rien apporter de bon dans le milieu et c'est difficilement contestable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Sep 2013, 22:59

Jaiden Wrote:Je trouve perso la x360 beaucoup trop relou. J'ai voulu la connecté au live la 2ème, je me suis tapé genre 10 mise à jours alors que chez Sony tu n'en aurais eu qu'une

Lol, les 10 mises à jour... toute personne possédant réellement une Xbox 360 te dira "mito powaa". Par contre tu as raison concernant les pubs sur l'interface. Cela dit, elles ne sont pas trop intrusives. Pour ce qui est des sauvegardes, justement, sur Xbox 360 : tu mets ton profil et ta save sur clé USB et hop, sur n'importe quelle console. Sur PS3, si la save est protégée, tu dois l'uploader sur le PlayStation Plus, créer un profil sur la console de ton pote, te connecter à ton compte, et récupérer la save via le PS+. À condition d'être abonné, évidemment.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Darthreign » 22 Sep 2013, 23:16

Qui a la plus grosse??? Moi ! :D

Non mais sérieusement... Microsoft (Gérer par Bill Gates à l'époque) ne supportait pas de voir que Sony passe N°1 sur le marché des consoles de salon et c'est pour ça qu'il a créer la branche du jeu vidéo de Microsoft d'où est sortie la première XBox (tout ce qui me contrediront ne connaissent rien à l'histoire du jeu vidéo).

Mais si Sony avait continuer à être leader les prix aurait été bien élever et les consoles surement pas aussi bien évoluer (si on garde Nintendo en unique concurrent).

Donc, Oui, Microsoft a fait évoluer le jeux vidéo, oui ils ont fait chier Sony, mais c'est uniquement par égoïsme de la part du gérant principal de la marque, qui a toujours chercher à avoir les monopoles (oui c'est Américain -> Microsoft et Apple ont toujours voulut dominer les marchés sur lesquels ils sont situés. )

Qui pour me contredire? Qu'il vienne avec des arguments de choix car ni Sony, ni Microsoft n'est à blâmer ou à plaindre. On a des consoles comme elles sont grâce à la concurrence, c'est tout. Et si Microsoft avait été le premier on serait peut être même plus dans le "caca" (comme Windows dans une majorité des foyers du monde).

La guerre entre Sony et Microsoft Gaming a toujours existé. Et aux joueurs de l'entretenir ;)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Dobermann24 » 22 Sep 2013, 23:30

EvilGost Wrote:Tout comme les États-Unis, les japonais sont très attachés aux marques provenant de chez eux.

LOL
c'est pour ça qu'aux USA c'est 1 xbox one pour 3 PS4 précommandées et au canada on va meme à 1 xbox pour 5 PS4!
ils sont surtout attachés à leurs hamburgers oui
Avatar de l’utilisateur Dobermann24 Ancien
Ancien
Prénom: Fabrice

Message non lupar tollkhyenn » 22 Sep 2013, 23:39

Ah la la, cette gueguerre à la c...
Mais bon sang, vous avez pas fini avec vos "Sony c'est les plus mieux" ou "MS powaaa", c'est vraiment lourd à la fin...
Sony domine, c'est assez incontestable mais sans MS, ils seraient seuls (je ne compte pas Nintendo qui ne joue pas dans la même cour selon moi) et libres de nous imposer tous les abus possibles et imaginables... Et n'allez pas penser que MS feraient mieux ou pire, ce serait pareil.
Donc, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, toute concurrence a du bon quel que soit le marché.
Sony a sa place, MS a sa place également... Et j'imagine que question "console dispensable" certains diront la même chose de Sony.
Pour ma part, même si j'ai une préférence pour les consoles de MS (surtout pour leurs exclus, c'est un argument valable ça ou non?) je ne crache pas pour autant sur Sony dont j'ai possédé toutes les consoles. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MetalRaiden » 22 Sep 2013, 23:43

Darthreign Wrote:Qui a la plus grosse??? Moi ! :D

Non mais sérieusement... Microsoft (Gérer par Bill Gates à l'époque) ne supportait pas de voir que Sony passe N°1 sur le marché des consoles de salon et c'est pour ça qu'il a créer la branche du jeu vidéo de Microsoft d'où est sortie la première XBox (tout ce qui me contrediront ne connaissent rien à l'histoire du jeu vidéo).

Mais si Sony avait continuer à être leader les prix aurait été bien élever et les consoles surement pas aussi bien évoluer (si on garde Nintendo en unique concurrent).

Donc, Oui, Microsoft a fait évoluer le jeux vidéo, oui ils ont fait chier Sony, mais c'est uniquement par égoïsme de la part du gérant principal de la marque, qui a toujours chercher à avoir les monopoles (oui c'est Américain -> Microsoft et Apple ont toujours voulut dominer les marchés sur lesquels ils sont situés. )

Qui pour me contredire? Qu'il vienne avec des arguments de choix car ni Sony, ni Microsoft n'est à blâmer ou à plaindre. On a des consoles comme elles sont grâce à la concurrence, c'est tout. Et si Microsoft avait été le premier on serait peut être même plus dans le "caca" (comme Windows dans une majorité des foyers du monde).

La guerre entre Sony et Microsoft Gaming a toujours existé. Et aux joueurs de l'entretenir ;)

Je n'aurais pas dit mieux, un gros +1 ! :D
La concurrence a toujours existé, et si je me souviens bien, la Playstation première du nom a existé sous prétexte que Sony a laissé tombé Nintendo alors qu'ils devaient travailler ensemble pour apporter le support CD à la Super Famicom (à la manière de la Mega CD pour la Megadrive).
Corrigez-moi si je me trompe surtout, c'est loin d'être impossible ! :lol:

Donc bon, à un moment donné chaque compagnie essaye de tirer son épingle du jeu, c'est logique et plutôt sain, la concurrence est indispensable.
Prenez Free pour la téléphonie, s'ils n'étaient pas venus faire chier leur monde, on serait encore en train de se faire enfler par nos supers opérateurs...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichigo-Roku » 22 Sep 2013, 23:57

La question ne se posait même pas, les licences qui se vendent le plus au Japon (coté console) sont chez Sony ou Nintendo...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dobermann24 » 23 Sep 2013, 00:00

Je suis entièrement d'accord, c'est bon pour la concurrence.
Microsoft remplie bien son role de concurrent en poussant Sony à ne plus vendre des console à 600€ à la sortie, en les poussant à créer, à innover.
Et pour moi c'est la que s'arrète le role de Microsoft, je connait l'histoire de Bill Gates et croyez moi si tout le monde la connaissait, les windows et autres xbox ne se vendraient pas si bien.
Bill Gates et par extension Microsoft sont simplement des voleurs d'idées mais ils ont le mérite d'être assez ingénieux pour améliorer les idées volées.
Rien que par respect pour moi meme je ne peux acheter des produits "volés"
Avatar de l’utilisateur Dobermann24 Ancien
Ancien
Prénom: Fabrice

Message non lupar jopauloccsfan » 23 Sep 2013, 00:13

Le problème avec la Xbox c'est qu'elle est une console orientée vers les joueurs de PCs.
Avant la Xbox, les FPS sur console, c'était rare. Maintenant c'est la mode. Si ça a permis d'ouvrir le marché, ça n'a pas apporté que du bon : mentalité orienté graphisme avant le gameplay (FF XIII, Crysis par exemple). On ne trouve plus de bons J-RPG en Europe.
Le marché est devenu volatile et ressemble aux nouveaux joueurs (Bébé qui pleure devant GTA V).

Sony tente de revenir aux sources en proposant des jeux comme The Fall. Microsoft continue dans sa lancée, en martelant le joueur avec des annonces de jeux aux graphismes révolutionnaires et en ne montrant aucun respect envers les attentes des joueurs (fiasco médiatique Xbox One).
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen