Forums GAMERGEN
PS4/Xbox One : quelle console les Japonais présents au TGS préfèrent-ils ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Personnellement je peu comprendre qu'il préfère privilégier les"le" produit des chez eux... Je fais pareil, si je peu je privilège les produit Suisse (ex: je prend du Logitech pour mes accessoires PC...)
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Re: PS4/Xbox One : quelle console les Japonais présents au T
Zek Wrote:Pour le reste j'ai une préférence pour Sony et c'est normal j'ai connu l'âge d'or de cette entreprise mais aveuglé certainement pas ou alors tu me connais mal, j'ai critiqué beaucoup la PS3 et j'en ai fait chier plus d'un ici (sur ps3gen). Pour moi cette concurrence qui porte le nom de Microsoft n'a rien apporter de bon dans le milieu et c'est difficilement contestable.
Aller, je remet un peu d'huile sur le feu.
-Microsoft a donné ses lettres au jeu de noblesse au jeu en ligne sur consoles avec le Xbox LIVE dès la Xbox. La Dreamcast était certes la première à proposer une connectivé en ligne mais n'a jamais poussé la chose bien loin. La PS2 a suivi sans égaler. L'héritage a été pérpuété avec le Xbox LIVE de la Xbox 360.
-La Xbox était la première console avec un disque dur véritablement intégré, pratique qui s'est démocratisé après...avec la Ps3 (Celui de la PS2 n'était pas inclus avec la console, ni nécessaire à son fonctionnement et était disponible plus tard à la vente que la console elle-même, donc ça ne compte pas).
-Microsoft a démocratisé les consoles avec architecture PC (X86) employant des API comme DirectX sur console. la Xbox avec son pentium III modifié, DirectX 8.1, Windows NT comme base logiciel, en est un bon exemple.
-Les succès, ça vient d'eux aussi
-A imposé un standard avec sa manette, qu'on retrouve copier partout (forme, placement des joystick)
==========
Comme dit, tu peux haïr autant que tu veux, mais Microsoft, comme chaque participant à une gen (je ne nie pas l'apport de Sony et des autres, bien au contraire) , a su apporter sa pierre à l'édifice. Dire le contraire relève de la mauvaise fois pure et simple.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
+1.
On en arrive à un conflit entre occidentaux pour l'avis de Japonais qui ce comptent sur les mains..
Et sa a même fait ressortir la mauvaise fois absolue de certains, c'est un comble..
On en arrive à un conflit entre occidentaux pour l'avis de Japonais qui ce comptent sur les mains..
Et sa a même fait ressortir la mauvaise fois absolue de certains, c'est un comble..

" Je tranche les trolls, même les plus saints "
-
Mitsh-Iwa Gamer Maitre
- Prénom: Kevin
- Pays: France
Steve301187 Wrote:Jaiden Wrote:Je trouve perso la x360 beaucoup trop relou. J'ai voulu la connecté au live la 2ème, je me suis tapé genre 10 mise à jours alors que chez Sony tu n'en aurais eu qu'une
Lol, les 10 mises à jour... toute personne possédant réellement une Xbox 360 te dira "mito powaa". Par contre tu as raison concernant les pubs sur l'interface. Cela dit, elles ne sont pas trop intrusives. Pour ce qui est des sauvegardes, justement, sur Xbox 360 : tu mets ton profil et ta save sur clé USB et hop, sur n'importe quelle console. Sur PS3, si la save est protégée, tu dois l'uploader sur le PlayStation Plus, créer un profil sur la console de ton pote, te connecter à ton compte, et récupérer la save via le PS+. À condition d'être abonné, évidemment.
Et pourtant .. J'avais pas encore METRO en interface

Pour le profil oui tu as raison c'est bien mais moi je parle d'un profil offline créé y a des années que j'ai voulu link à un compte existant .. Ce qui est impossible. J'ai appelé le SAV .. Rien .. Impossible. C'est tout de même dommage

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
- Quelle révolution ce xBox Live.
Fermeture des serveurs = multi d'un jeu fini à jamais.
La solution comme sur PC, connexion par IP au lieu de centralisé le multi d'un jeu sur des serveurs est mieux mais faut croire que la centralisation vous aimez ça vous les joueurs console (j'avoue petite piqure mais tellement vrai). La centralisation c'est bien pour avoir un serveur maître qui recense les parties publics, j'aurai dit super initiative de MS pour les consoles si la possibilité de play direct par connexion IP était possible mais ce n'est pas le cas.
Et enfin service payant, ben oui c'est centralisé alors forcément faut bien que quelqu'un finance ses serveurs (en faite pas forcément ' forcément ' car sur PC on paie pas nous) et même avec un apport financier les serveurs ferment quand même. xBox Live = obsolescence programmée du multi des jeux vidéos
. Je parle de MS mais c'est le même constat que chez Sony et encore plus grave sur la PS4 avec le online payant, non parce que le direct IP c'est tout sauf monétisable.
- Pour le disque dur y'en avait pas besoin sur PS1 ni sur PS2. Mais bon vu que MS offre une console qui fait plus qu'une simple console alors Sony doit suivre, c'est évident, mais c'est dispensable quand on s'attache à voir une console comme étant une console justement et pas un tout numérique/récepteur TV...
- Microsoft à surtout démocratiser sa technologie oui.
- Les succès ? Je m'en fou c'est dispensable.
- Standard des manettes ? Tu peux me dire où ? Déjà pas chez Nintendo, ni chez Sony.
Fermeture des serveurs = multi d'un jeu fini à jamais.
La solution comme sur PC, connexion par IP au lieu de centralisé le multi d'un jeu sur des serveurs est mieux mais faut croire que la centralisation vous aimez ça vous les joueurs console (j'avoue petite piqure mais tellement vrai). La centralisation c'est bien pour avoir un serveur maître qui recense les parties publics, j'aurai dit super initiative de MS pour les consoles si la possibilité de play direct par connexion IP était possible mais ce n'est pas le cas.
Et enfin service payant, ben oui c'est centralisé alors forcément faut bien que quelqu'un finance ses serveurs (en faite pas forcément ' forcément ' car sur PC on paie pas nous) et même avec un apport financier les serveurs ferment quand même. xBox Live = obsolescence programmée du multi des jeux vidéos

- Pour le disque dur y'en avait pas besoin sur PS1 ni sur PS2. Mais bon vu que MS offre une console qui fait plus qu'une simple console alors Sony doit suivre, c'est évident, mais c'est dispensable quand on s'attache à voir une console comme étant une console justement et pas un tout numérique/récepteur TV...
- Microsoft à surtout démocratiser sa technologie oui.
- Les succès ? Je m'en fou c'est dispensable.
- Standard des manettes ? Tu peux me dire où ? Déjà pas chez Nintendo, ni chez Sony.
-
Zek Gamer Or
Pas Chez Nintendo, tu es sûr ? Aller, regarde les formes arrondies et les gachettes de pression de cette là :

ça te rappelle pas une manette d'un certaine Xbox 360 ?
================
''- Microsoft à surtout démocratiser sa technologie oui.''
Ses logiciels (API et autres en partie DirectX etc..) mais ça a aussi ouvert les vannes pour l'arrivée des distributions Linux donc se servait la PS3 et se servira la PS4, qui auparavant était cantonnées au PC.
Si Microsoft avait pas commencé avec DirectX, Open GL et autres n'auraient jamais suivi. Microsoft a commencé à mettre des API et solution logiciels Windows et plus globalement PC et Sony a contré avec les équivalents libres open-source...Mais là encore, ils ont été premiers à transvaser ce qui était sur le PC d'abord.
''Sony doit suivre, c'est évident tu dis'', Vi, mais cela prouve bien ce que je disais, Microsoft a su innover et certaines de ses idées sont devenus des standards dans l'industrie et ont été reprise par d'autres. Donc, faut arrêter la mauvaise fois un peu et ne pas nier l'apport de Microsoft dans le domaine des consoles...

================
''- Microsoft à surtout démocratiser sa technologie oui.''
Ses logiciels (API et autres en partie DirectX etc..) mais ça a aussi ouvert les vannes pour l'arrivée des distributions Linux donc se servait la PS3 et se servira la PS4, qui auparavant était cantonnées au PC.
Si Microsoft avait pas commencé avec DirectX, Open GL et autres n'auraient jamais suivi. Microsoft a commencé à mettre des API et solution logiciels Windows et plus globalement PC et Sony a contré avec les équivalents libres open-source...Mais là encore, ils ont été premiers à transvaser ce qui était sur le PC d'abord.
Zek Wrote:- Pour le disque dur y'en avait pas besoin sur PS1 ni sur PS2. Mais bon vu que MS offre une console qui fait plus qu'une simple console alors Sony doit suivre, c'est évident, mais c'est dispensable quand on s'attache à voir une console comme étant une console justement et pas un tout numérique/récepteur TV...
''Sony doit suivre, c'est évident tu dis'', Vi, mais cela prouve bien ce que je disais, Microsoft a su innover et certaines de ses idées sont devenus des standards dans l'industrie et ont été reprise par d'autres. Donc, faut arrêter la mauvaise fois un peu et ne pas nier l'apport de Microsoft dans le domaine des consoles...
Ex-Kysshin87

-
Pas Chez Nintendo, tu es sûr ? Aller, regarde les formes arrondies et les gachettes de pression de cette là :
GameCube: http://a403.idata.over-blog.com/591x534 ... e-bleu.jpg
360: http://static.fnac-static.com/multimedi ... 114850.jpg
Je continu ?
Les gâchettes de la manette de la GameCube ont été un choix controversé. Après les gâchettes digitales de la N64 (le bouton peut simplement être dans l’état pressé ou dans l’état non-pressé), Nintendo a introduit avec la GameCube des gâchettes analogiques. Ainsi, il devient possible de détecter avec quel degré de force vous pressez le bouton. Ces gâchettes analogiques ne sont pas particulièrement bien adaptés aux jeux où il faut appuyer de façon rapide ou répétée sur les boutons mais prennent tout leur sens dans les jeux où il faut doser sa puissance. Ces gâchettes ont par exemple été utilisées dans les jeux de voitures. A l’instar d’une pédale d’accélération, vous allez d’autant plus vite que vous appuyez fort sur la gâchette. Ce type de gâchettes ont d’ailleurs été reprises sur X360 et PS3.
Source: http://www.code-ami.fr/blog/2009/12/les ... -nintendo/
Je résume, xBox Live c'est fait, controller c'est fait, succès dispensable, disque dur dispensable mais si Sony ne l'aurait pas fait vous,auriez était les premiers à dire que Sony ne joue pas dans la cour des grands. Ce qui reste de la contribution de MS, ses solutions qui n'est pas une révolution mais plutôt une tentative d'imposer ses technologies en premier lieu et non pour une raison d'innovation. Donc de mon côté je minimise carrément l'apport de MS dans l'industrie. Au final je ne suis pas de mauvaise foi et je rajoute même que j'adore notre conversation qui est un vrai échange, ça fait plaisir pour une fois

-
Zek Gamer Or
Moi je m'obstine à penser que l'arrivé de MS a poussé vers la sortie Sega, et fait changer de cours Nintendo, et au final on a perdu beaucoup de plus de chose au change, beaucoup trop de chose je dirai plutôt, et c'est pas un Online de meilleur qualité, les trophées... qui combleront ce manque énorme c'est du placebo. (PS: lire mon précédent post pour mieux comprendre ce paragraphe.)
Je poursuivrai en disant que le jeu vidéo ne sait jamais aussi mal porté que sur cette Gen PS3/ 360 qui précisons le est la première Gen que commence sérieusement MS sans compter la première Xbox sortie bien trop tard pour être compétitive. Forcément je vais un lien entre cette Gen à la ramasse et MS vu qu'ils sont arrivés comme un cheveux sur la soupe.
Je suis donc convaincu que le jeu vidéo ce porterai largement mieux aujourd'hui sans l'arrivé de MS et il y aurai toujours de la concurrence ça aurai juste été des acteurs différents. Après oui on ne peut nier que MS a apporté des choses dont certaines vraiment dispensable comme les trophées, les disques durs intéressant mais je pense qu'on y serai venu dans tous les cas, le Online plus développé on y serai venu aussi je pense c'est rentable et le PC en est l'exemple donc bon même sans MS on y serai venu et ça rejoint les disques dur car de fait on y serai venu aussi pour le démat.
Pour le Online j'ai lu une grosse connerie ici, les serveurs dédiés c'est ni à Sony, ni à MS de les mettre en place mais aux éditeurs et quant ils le font c'est de part et d'autre ils mettent en place des serveurs dédiés aussi bien chez Sony que chez MS, exception faite pour les 1St Party Studio bien entendu alors chez Sony ils foutent du P2P cela concerne que trois licences en même temps Uncharted, The Last of Us, KillZone, maintenant pour les 1St Studio Party MS qu'en est-il vraiment, je ne sais pas ?
Je poursuivrai en disant que le jeu vidéo ne sait jamais aussi mal porté que sur cette Gen PS3/ 360 qui précisons le est la première Gen que commence sérieusement MS sans compter la première Xbox sortie bien trop tard pour être compétitive. Forcément je vais un lien entre cette Gen à la ramasse et MS vu qu'ils sont arrivés comme un cheveux sur la soupe.
Je suis donc convaincu que le jeu vidéo ce porterai largement mieux aujourd'hui sans l'arrivé de MS et il y aurai toujours de la concurrence ça aurai juste été des acteurs différents. Après oui on ne peut nier que MS a apporté des choses dont certaines vraiment dispensable comme les trophées, les disques durs intéressant mais je pense qu'on y serai venu dans tous les cas, le Online plus développé on y serai venu aussi je pense c'est rentable et le PC en est l'exemple donc bon même sans MS on y serai venu et ça rejoint les disques dur car de fait on y serai venu aussi pour le démat.
Pour le Online j'ai lu une grosse connerie ici, les serveurs dédiés c'est ni à Sony, ni à MS de les mettre en place mais aux éditeurs et quant ils le font c'est de part et d'autre ils mettent en place des serveurs dédiés aussi bien chez Sony que chez MS, exception faite pour les 1St Party Studio bien entendu alors chez Sony ils foutent du P2P cela concerne que trois licences en même temps Uncharted, The Last of Us, KillZone, maintenant pour les 1St Studio Party MS qu'en est-il vraiment, je ne sais pas ?
-
azertyxpp Gamer Or
''MS a apporté des choses dont certaines vraiment dispensable comme les trophées, les disques durs intéressant mais je pense qu'on y serai venu dans tous les cas, le Online plus développé on y serai venu aussi je pense c'est rentable et le PC en est l'exemple donc bon même sans MS on y serai venu et ça rejoint les disques dur car de fait on y serai venu aussi pour le démat.''
On y serait venu certianement ou pas, on peut pas predire non plus. toujours est il que MS a propose cela en premier...Et que c'est a lui que revient ce merite.
Meme chose pour les archi PC sur consoles avec API PC, que MS a introduit en premier sur le marche....Apres, arrive comme un cheveux certes, mais ils ont quand meme tire l'industrie vers le haut, que vous jugez leurs innovations dispensables ou pas, celles-ci sont quand meme devenues des standards et se retrouvent dans les consoles de notre temps. Que quelqu'un d'autre l'aurait fait, on ne peut pas le dire avec certitude, alors inutile de refaire le passe et de minimiser les apports de MS.
Aller, je pousserait le bouchon loin, je dirais que se servir de memoire video unifiee avec la memoire vive dans sa console, vient de Microsoft. Celui-ci se servait de memoire unifiee (RAM/GPU). 512mo de GDDR3 (sous-type de DDR2) sur la Xbox 360 en 2006. Des precurseurs, je te dit
On y serait venu certianement ou pas, on peut pas predire non plus. toujours est il que MS a propose cela en premier...Et que c'est a lui que revient ce merite.
Meme chose pour les archi PC sur consoles avec API PC, que MS a introduit en premier sur le marche....Apres, arrive comme un cheveux certes, mais ils ont quand meme tire l'industrie vers le haut, que vous jugez leurs innovations dispensables ou pas, celles-ci sont quand meme devenues des standards et se retrouvent dans les consoles de notre temps. Que quelqu'un d'autre l'aurait fait, on ne peut pas le dire avec certitude, alors inutile de refaire le passe et de minimiser les apports de MS.
Aller, je pousserait le bouchon loin, je dirais que se servir de memoire video unifiee avec la memoire vive dans sa console, vient de Microsoft. Celui-ci se servait de memoire unifiee (RAM/GPU). 512mo de GDDR3 (sous-type de DDR2) sur la Xbox 360 en 2006. Des precurseurs, je te dit

Ex-Kysshin87

-
Bon en fin de compte, kikalaplugross ? 
Nan mais faut laisser tomber, ce sont des débats sans fin ça.

Nan mais faut laisser tomber, ce sont des débats sans fin ça.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Etant un gamers dans l’âme j'ai les 2 consoles a la maison et franchement je n'est pas de partie car j'aime les 2 supports ! Ce qui est le plus marrant dans touts ça c'est que je peux aller dans un magasin de jeu vidéo , prendre sur xbox 360 et un autre jour sur ps3 ! Après certes le meilleur reste de loin le pc qui rien qu'a lui seule donne le vertige quand il s'agit de touts les possibilités graphiques et des prix ahurissant qu'il propose sur steam mais après il faut avoir les moyens d'acheter le pc en question qui tourne pas moins dans les 1000e (si on veux du basique de gamme)
Donc certes on peux prendre partie pour tel ou tel constructeur mais ils ne faut pas oublier que a la base nous sommes des consommateurs et donc défendre autant une société reviens a brasser du vent car on ne travaille pas pour eux et on joue pour notre seule plaisir avant tout
!
Donc certes on peux prendre partie pour tel ou tel constructeur mais ils ne faut pas oublier que a la base nous sommes des consommateurs et donc défendre autant une société reviens a brasser du vent car on ne travaille pas pour eux et on joue pour notre seule plaisir avant tout

-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4