Forums GAMERGEN

PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft

Message non lupar serve66 » 03 Aoû 2014, 16:58

revans Wrote:sa sert a quoi cette articles ?
a dire que la ps3 a eu les memes departs que la one et qu'a force de grosse exclu les ventes on décoller ?
franchement la différences de puissance ne rentre pas en compte pour les joueurs , le peut de différence entre les version one et ps4 des jeux ne change en rien l'experience de jeux

Pourtant a l'époque ps3/360 la différence sur les multi plateforme faisait ricané tout les joueurs 360 au point qu'ils disaient que la 360 était plus puissante que la ps3 mais the last of us est arrivé et je suis désolé mais les titres multi on quand même des différences sur ps4/One il faut être franc est stop dire mais non ça va. De plus Sony par rapport a Microsoft lâche plus d'exclu cela c'est vue sur ps2/Xbox ps3/360 suffit de voir la ps2 a plus de jeu que la Xbox de même que la ps3(qui est encore fourni) comparé a la 360 ou cela doit faire 2 ans qu'il y'a plus rien. C'est cela qui donnera l'avantage a Sony le suivi de leur console de salon nous en somme encore au début mais nul doute que la ps4 sera autant fourni que la ps2 ou ps3 sur les exclu (de vrai exclu qui ne finirons jamais sur pc)
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Kiori » 03 Aoû 2014, 17:11

Kainhunter Wrote:@gamerxone

Déjà avec ton pseudo on va pas douter de ton objectivité ... Tu parles de performance à peine en dessous et tu tentes de justifier ça de façon hasardeuse. Déjà beaucoup de 1080p pour la One sont pas natif contrairement à ceux de la PS4. Tu te garde bien de parler également de parler de la plus grande difficulté de développement sur ta chère console.
Mais on va pas énumérer encore les défauts de la One comparé à sa concurrente ça a déjà été fait et beaucoup de fanboys en profiterons pour améliorer leur mauvaise foi.

@magixien

L'une à beaucoup d'argent et l'autre à beaucoup de studio interne, et maintenant c'est l'inver... à non ça marche pas pour celui là. ;)
Je dirais même que Microsoft en a encore moins qu'avant avec les départs de bungie et epic games.

C'est avec ce genre de réflexion que le topic va partir en live.
Je m'amuserai pas a faire de pronostique car je laisse ça pour les fanatiques ou les analystes.
Je vois que beaucoup de joueurs PS4 ont des yeux bioniques encore plus puissant que les PCistes.
Pour ceux qui ont acheté une boite de MSFT, ils ont un même problème : Se faire comprendre.
On rentre rapidement dans un dialogue de sourds.
Autant ne pas sa fatiguer et abandonner ce genre de débat qui au final sera stérile.

Moi, j'aimerais du contenu vraiment distillé plutôt que des débats stériles. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ninjaeric » 03 Aoû 2014, 17:15

:lol: :lol: :lol: toujours dans les même vice gamergen parler pour ne rien dire comme toujours .on avance beaucoup avec des articles comme sa .je comprend pourquoi jeu video.com est devant vous.ne parler plus de la xbox one mes plutôt de la ps4 comme vous le faite si bien en les flattent et en leur cirant les pompe .vous le faites si bien . :lol: :lol: :lol: :lol:
ninjaeric Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar charliewares » 03 Aoû 2014, 17:23

moi j'ai échangé ma One contre la PS4 et je suis super content de la ps4 la One trop de bug et pas de serveur dans chaque pays a part USA en gros de la M°°°E :lol: merci microsoft :lol:
charliewares Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: charlie

Message non lupar GamerXone » 03 Aoû 2014, 17:25

serve66 Wrote:
revans Wrote:sa sert a quoi cette articles ?
a dire que la ps3 a eu les memes departs que la one et qu'a force de grosse exclu les ventes on décoller ?
franchement la différences de puissance ne rentre pas en compte pour les joueurs , le peut de différence entre les version one et ps4 des jeux ne change en rien l'experience de jeux

Pourtant a l'époque ps3/360 la différence sur les multi plateforme faisait ricané tout les joueurs 360 au point qu'ils disaient que la 360 était plus puissante que la ps3 mais the last of us est arrivé et je suis désolé mais les titres multi on quand même des différences sur ps4/One il faut être franc est stop dire mais non ça va. De plus Sony par rapport a Microsoft lâche plus d'exclu cela c'est vue sur ps2/Xbox ps3/360 suffit de voir la ps2 a plus de jeu que la Xbox de même que la ps3(qui est encore fourni) comparé a la 360 ou cela doit faire 2 ans qu'il y'a plus rien. C'est cela qui donnera l'avantage a Sony le suivi de leur console de salon nous en somme encore au début mais nul doute que la ps4 sera autant fourni que la ps2 ou ps3 sur les exclu (de vrai exclu qui ne finirons jamais sur pc)

Non mais STP ne compare pas l'incomparable avec la première Xbox et la PS2 ... La première Xbox est sortie quasiment deux ans après la PS2 et en plus c'était leur première console et sont arrivé sur la pointe des pieds sur un marché qui était déjà dominé par la PS1 et la PS2 ensuite .

Et si Microsoft était arrivé en meme temps sur le marché crois moi il aurait fait de l'ombre a Sony .
La première Xbox était la première console a disposé d'un disc dur et d'un vrai online solide et d'un vrai tchat .
Des deux c'était la xbox la plus puissante avec un meilleur Hardware .
Seulement comment voulais tu qu'il s'impose avec autant de retard sur le marché du jeux vidéo ? Avec une image de gros Américain pleins de fric et forcément de méchant .

Mais la 360 a remis les pendules a l'heures a prouvé que c'est pas la puissance qui faisait tout mais l’optimisation . Et désolé mais c'est la PS3 qui est la plus puissante des deux et non l'inverse .
Elle était juste très dur a maîtrisé pour les développeurs .
Et même en fin de gen , même avec un PS3 plus puissante on vois bien que la 360 n'a pas a rougir et Halo 4 techniquement le prouve .

Tu parle des jeux tiers sorties sur Xbox one et PS4 et tu dis que la différence est largement visible . Ah bon va y trouve moi un des jeux tiers sortie actuellement qui montré une nette différence graphique entre les deux consoles .

BF4 ? C'est a peine visible
AC 4 ? La encore les comparatifs on montré que c'était quasiment par perceptible
Watch Dogs ? la encore les deux version ont des petites différences . l'une est plus belle de nuit ( xbox ) et l'autre plus net de jour ( PS4 )
COD ghost oui légèrement mieux sur PS4 mais il dégueulasse sur les deux consoles .
Destiny beta 900p Xbox one et 1080p sur PS4 la encore les comparatifs montrent que c'est pas visible , sachant que la version final xbox one sera elle aussi en 1080p Natif .

En plus je suis toujours dubitatif quand je vois des commentaires sur la résolution , alors que beaucoup non meme pas une télé qui affiche du 1080P . Ou des télé en 1080p mais de mauvaise qualité des sous marques .
Tous ses gens devraient déjà pensé a avoir le matériel adéquate avant de débattre sur la résolution . ;)
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Message non lupar GamerXone » 03 Aoû 2014, 17:32

charliewares Wrote:moi j'ai échangé ma One contre la PS4 et je suis super content de la ps4 la One trop de bug et pas de serveur dans chaque pays a part USA en gros de la M°°°E :lol: merci microsoft :lol:

Houla encore une qui ne connais rien et qui veut faire sont trolls .

Si tu avais une Xbox et que tu connaissais un minimum les infrastructures de Microsoft tu saurais qu'il ont des serveurs partout dans le monde :roll:

Il y a 2 data center en Europe . Et d'autre un peux partout dans le monde . Et il continue d'en construire ou de les optimiser .
https://azure.microsoft.com/en-us/regions/

La prochaine fois renseigne toi avant de vouloir troller .Et au passage le xbox live ne bug pas plus que le PSN ;)
Avatar de l’utilisateur GamerXone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: eddy

Message non lupar Kainhunter » 03 Aoû 2014, 17:45

@gamerxone

désolé mais quand on choisi un pseudo comme le tien on peut pas faire comme s'il n'existait pas ou n'avait aucune signification.
Ensuite pour ce qui est de mon âge merci du jugement hâtif tu te rabaisse tout seul ;)
Ensuite concernant les résolutions ne vient pas dire que c'est inutile alors que c'est toi qui lance le sujet à la base. Un peu de bonne foi s'il te plaît.

@revans

oui il y a la relève mais ces studios n'ont fait que reprendre des licences bien codé. Quand on voit ce que bungie est capable de faire,je ne peux pas m'empêcher de penser que MS à perdu très gros.

Sinon ce sujet apporte forcément le débat, mais pour le bilan actuel Sony est largement devant mais pas dit que ça reste ainsi l'avenir nous le dira. Chaque console a ses forces et faiblesses.

PS: au fait il devient quoi kinect depuis son départ des bundles? Plein d'annonces de folies pour le faire acheter ou alors néant?
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Aoû 2014, 17:57

GamerXone Wrote:
charliewares Wrote:moi j'ai échangé ma One contre la PS4 et je suis super content de la ps4 la One trop de bug et pas de serveur dans chaque pays a part USA en gros de la M°°°E :lol: merci microsoft :lol:

Houla encore une qui ne connais rien et qui veut faire sont trolls .

Peut-être veut-il dire qu'il est impossible d'utiliser la Xbox One dans les pays non officiellement ouverts (belgique, Pays-Bas, etc.) car elle refuse les accès en fonction de la localisation de la connexion (enfin au moins au Store). Action complètement ridicule et anti-commerciale au possible, il faut bien l'admettre.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Mykkoo » 03 Aoû 2014, 18:08

Bon article, factuel et qui a le mérite de rappeler les événements, n'en déplaisent aux grincheux.

La 360, lancée un an plus tot que la PS3, a permis à MS de dynamiter le marché et de s'imposer comme un réel acteur du jeu vidéo.

Cependant Sony a su tirer les leçons de ses erreurs et domine ce début de génération. La PS4 est 30% plus puissante que sa rivale, et bien que ne proposant pas certaines fonctionnalités multimédia de la One, elle mène largement.

A MS de se bouger et d'essayer d'inverser la tendance, Sony ne manquera pas de répliquer afin de maintenir et d'augmenter son avance
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Karuga » 03 Aoû 2014, 18:16

Ben personnellement, j'ai les deux et je suis bien content de posséder ma One également. Je suis même quasiment sûr d'avoir passé plus de temps sur mon Xbox que sur ma Ps4.

C'est vraiment très très hâtif de sortir ce genre de news parce que si on se remet dans le contexte du début de la Ps3, on aurait pu dire la même chose et pourtant ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Aoû 2014, 18:24

Comme dit plus haut, notre article est un constat et non une invitation à la guerre des consoles et à la lectures de vos commentaires, dans l'ensemble, il me semble indiquer que vous avez compris notre but.

Pourquoi cette date ? Car, encore une fois comme dit par ailleurs, la gamescom approche et que cela va être un moment clef pour les deux constructeurs. Ce bilan sera donc une trace qui nous permettra de voir si les choses vont changer ou pas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar GeckoVenus9 » 03 Aoû 2014, 18:26

tro lol moi je jou avc la xbx1 pq desu ya call of é ya bocou de dlc an xclu soni cé tro dé nul !
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ceci est à prendre au second degrés, je ne suis pas kikoo et je n'ai n'y Xbox One n'y PS4. De plus, je trouve cet article plutôt complet et réussi même si certains points me titille un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur GeckoVenus9 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen