Forums GAMERGEN

PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft

Message non lupar Karuga » 03 Aoû 2014, 18:32

MaGiXieN Wrote:Comme dit plus haut, notre article est un constat et non une invitation à la guerre des consoles

Un constat ? Parce qu'elle se vend moins bien pour l'instant. Je vous renvoie à mon pst du dessus, la Ps3 au début, c'était catastrophique et pourtant elle a quand même réussi à revenir sur le devant de la scène.

Ca fait même pas un an que les consoles sont sorties et déjà vous constatez que MS l'a dans l'os ?? Z'êtes fort hein ...
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar NeoBattosai » 03 Aoû 2014, 18:43

serve66 Wrote:
revans Wrote:sa sert a quoi cette articles ?
a dire que la ps3 a eu les memes departs que la one et qu'a force de grosse exclu les ventes on décoller ?
franchement la différences de puissance ne rentre pas en compte pour les joueurs , le peut de différence entre les version one et ps4 des jeux ne change en rien l'experience de jeux

Pourtant a l'époque ps3/360 la différence sur les multi plateforme faisait ricané tout les joueurs 360 au point qu'ils disaient que la 360 était plus puissante que la ps3 mais the last of us est arrivé et je suis désolé mais les titres multi on quand même des différences sur ps4/One il faut être franc est stop dire mais non ça va. De plus Sony par rapport a Microsoft lâche plus d'exclu cela c'est vue sur ps2/Xbox ps3/360 suffit de voir la ps2 a plus de jeu que la Xbox de même que la ps3(qui est encore fourni) comparé a la 360 ou cela doit faire 2 ans qu'il y'a plus rien. C'est cela qui donnera l'avantage a Sony le suivi de leur console de salon nous en somme encore au début mais nul doute que la ps4 sera autant fourni que la ps2 ou ps3 sur les exclu (de vrai exclu qui ne finirons jamais sur pc)

1) C'est vrai la PS4 a un avantage graphique et personne ne peut le nier, maintenant dire que la différence se voit.... Elle est certes plus puissante mais pour le moment on ne voit clairement pas sa puissance, le plus beau jeu (graphiquement) et un jeu en 900p et qui s'appelle Ryse, on attend toujours une preuve visuelle de la puissance graphique de la machine.

2) Tu parles des exclus, premièrement si la PS2 avait plus d'exclus c'est parce qu'elle s'appelle PS2 et qu'il y avait auparavant une PS1, c'est un peu logique de voir plus d'exclusivité sur cette seconde machine contrairement à Microsoft qui a lancé sa première machine.
Deuxièmement, concernant la 360, elle a eu énormément d'exclusivités mais comme trop souvent les gens limitent la 360 et la marque xbox en général à seulement 3-4 exclus : Gears of war; Halo; Fable; Forza, ce qui est totalement faux. Puis dire que cela fait depuis deux ans qu'il n'y a plus rien sur la 360 ou bien que Microsoft a laché la 360 depuis 2 ans c'est vraiment du troll.
Des jeux et applications, il y'en a eu durant ces deux dernières années, faites un tour sur les sorties.
Troisièmement, on voit la preuve encore d'un manque de connaissance flagrante, car rare sont les exclus 360 à avoir été aussi sur PC, elles sont bien moins nombreuses et puis Microsoft ce n'est pas que Xbox, c'est avant tout PC donc c'est normal qu'ils exploitent les différentes plateformes où ils sont présent comme Sony avec les consoles portables.

3) Puis pour en revenir à la guerre qu'il y'avait à l'époque entre les graphismes, c'est vrai je me souviens très bien avoir vu les commentaires des pro-microsoft crier haut et fort que la 360 était bien plus puissante.
Pour en revenir à ce dernier point, tu mentionnes Last of us " mais TLOU est arrivé", c'est bien que tu mentionnes ce jeu, certes c'est un excellent jeu, j'ai adoré le jeu mais venir dire que Last of us est le plus beau jeu de la génération.....

Last of us est surtout apprécié pour son côté artistique et son gameplay qui tous deux retranscrivent très bien le monde post-apo, graphiquement il y'a eu mieux comme Halo 4, artistiquement je dis souvent qu'il fait partie d'une petite liste de jeux ayant un côté artistique magnifique.

Le jeu est linéaire, il y'a beaucoup de textures baveuses comme des rochers, des arbres, des buissons, des voitures, etc.... Artistiquement il est très beau mais graphiquement il y'a mieux, je parle de Halo 4 mais on peux aussi prendre l'exemple de Bioshock Infinite, cela évite aussi que l'on me taxe de pro-microsoft car je donne l'exemple de Halo 4.

Karuga Wrote:
MaGiXieN Wrote:Comme dit plus haut, notre article est un constat et non une invitation à la guerre des consoles

Un constat ? Parce qu'elle se vend moins bien pour l'instant. Je vous renvoie à mon pst du dessus, la Ps3 au début, c'était catastrophique et pourtant elle a quand même réussi à revenir sur le devant de la scène.

Ca fait même pas un an que les consoles sont sorties et déjà vous constatez que MS l'a dans l'os ?? Z'êtes fort hein ...

On pense la même chose, donc en gros à chaque salon on va nous ressortir un bilan Microsoft vs Sony.
C'est un peu trop tôt pour vouloir faire un bilan sur des consoles sorties récemment. Un bilan se fait logiquement à la fin et non au départ.
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Message non lupar Hakase » 03 Aoû 2014, 18:49

Faire un constat avant des moments clés pour pouvoir faire un bilan plus tard, ça semble difficile à comprendre pour nombre de personnes, à un moment faut arrêter de voir le mal partout.

@Karuga
Ils ne disent pas que MS l'a dans l'os.

"Vous l'avez compris, Sony est aujourd'hui largement en tête avec sa PS4, c'est une évidence, mais Microsoft n'est pas sur la touche pour autant, car nous ne sommes qu'au début de la vie de ces deux consoles.

Le débat est ouvert, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, tout en restant courtois et en acceptant l'avis des autres."

Fin bref, faut lire l'article jusqu'au bout et ne pas voir ça comme un règlement de compte.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Mykkoo » 03 Aoû 2014, 18:53

@Karuga

Constat: Examen objectif des résultats d'une action, d'une période, d'une situation.

C'est bel et bien un constat. L'article rappelle les faits, et fait un premier bilan, rien de plus.

Edit:

@NeoBattosai

Un bilan/constat se fait dès qu'il est jugé nécessaire. Les entreprises que sont MS, Sony et autres, présentent leurs comptes 4 fois par an et pas simplement à la fin de l'exercice. NPD livre les chiffres des ventes mensuellement...etc...

Cela fait effectivement 8 mois que les consoles sont en ventes, mais plus d'un an qu'on peut les commander et qu'elles ont été présentées. Un premier bilan a donc du sens.
Dernière édition par Mykkoo le 03 Aoû 2014, 19:07, édité 1 fois.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar billy470 » 03 Aoû 2014, 18:54

MaGiXieN Wrote:
GamerXone Wrote:
charliewares Wrote:moi j'ai échangé ma One contre la PS4 et je suis super content de la ps4 la One trop de bug et pas de serveur dans chaque pays a part USA en gros de la M°°°E :lol: merci microsoft :lol:

Houla encore une qui ne connais rien et qui veut faire sont trolls .

Peut-être veut-il dire qu'il est impossible d'utiliser la Xbox One dans les pays non officiellement ouverts (belgique, Pays-Bas, etc.) car elle refuse les accès en fonction de la localisation de la connexion (enfin au moins au Store). Action complètement ridicule et anti-commerciale au possible, il faut bien l'admettre.

Perso, j'ai quand même plus l'impression qu'il troll, pour avoir des amis sur le live qui viennent de pays ou normalement la console n'est pas sortie, j'ai pas l'impression qu'il se plaigne du store... Et sur titanfall, les serveurs sont bien en Europe. Mais c'est trop dur de chercher les infos! Et vu ta réponse, on voit clairement tes affinités..
Avatar de l’utilisateur billy470 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 03 Aoû 2014, 19:48

News et analyse intéressante, je vois que vgchartz a servi de source pour la news en complément je pense qu'il aurai été bon d'y inclure ce graphique sur les ventes de 2014 qui est assez équivoque:

Image

Et oui comme vous voyez depuis début 2014 Sony vend plus du double de PS4 et l'écart de plus en plus ce creuse au fil des mois, ça c'est mon analyse perso car je suis l'évolution de ces graphiques.

GamerXone Wrote:L'écart de puissance est minime, faut arrêté de faire comme si c'était un énorme gouffre.
Pour rappel les derniers jeux multi plate-forme à venir seront aussi en 1080p sur la. Xbox one.

Diablo 3
Destiny
Etc....
Et de plus on a bien vu avec la bêta de Destiny que 1080p PS4 vs 900p Xbox One ne faisait aucune différence visible pour l'oeil humain.

Je me sens un peu obligé de rebondir sur ceci, une résolution ne fait pas tout, à résolution égale tu peux tout de même avoir des différences significatives sur: la gestion de l'éclairage, la profondeur de champs, l'antialiasing, la prise en charge de certains effets ou non comme la tesselation, les textures... et beaucoup de chose. Et justement tu parles de Destiny dans sa version définitive à 1080p sur One et PS4, il faut tout de même préciser que la version PS4 fera 15Go et la version One 13Go une différence de 2Go c'est énorme je pense que cette différence ce fera principalement sur les texture. Ensuite tu compares la version beta 900p contre 1080p en disant qu'elles sont identique c'est tout simplement faux, la version PS4 à 1080p dispose d'un éclairage plus poussé justement comme je l'explique en haut mais aussi d'un antialising plus performant, donc pour moi en tout logique sur les versions finale ils devront faire encore plus de concession ça rejoint bien ce que je dis.

Je me permet de rebondir la dessus par rapport à la news justement car ça la rejoint, oui la PS4 est plus puissante, et de peu ou pas faut juste ce poser la question si ça influence le client ou non ? A l'évidence oui, beaucoup de joueurs ne sont ni attaché à Sony ou à MS en particulier ces joueurs peuvent être plus influencés par l'offre de Sony juste parce qu'elle a une plus valu en puissance et c'est un fait. Faut arrêter de chercher à justifier que la différence est minimum ou pas car d'une c'est pas entièrement vrai et de deux si on ce place à la place de l'acheteur lambda et dans le contexte de la news c'est bien un argument de vente, oui l'acheteur lambda va pas tergiverser la dessus et essayé de quantifier la chose de manière précise il va simplement le voir comme un plus. Je précise encore que je parles d'un acheteur lambda qui n'est pas attaché à un constructeur en particulier faut pas croire il y en a beaucoup. A l'époque de la Old Gen le joueur lambda voyait dans la 360 une "Next Gen" avec plus d'un an d'avance et à la sortie de la PS3 une "Next Gen" à moindre coût toujours pour la 360.

Le graphique que j'ai présenté au dessus tente à montrer que j'ai raison si Sony vend plus de double de console New Gen sur 2014 c'est que j'ai en bonne partie raison, on sait aussi que beaucoup de joueurs de 360 ont migré sur la PS4 ce qui justifie aussi ce que je précise à propos du "joueur lambda" qui voit les plus et les moins sans être attaché à un constructeur en particulier.

En conclusion je pense que la PS4 gardera toujours une longueur d'avance car d'une elle a sa fan base comme on dit mais elle a aussi l'avantage de ce montrer plus intéressante dans l'offre générale pour le joueur lambda, la One elle n'a que sa fan base et encore certains ce sont tirés de la 360 pour allez sur la PS4 bien qu'inclut dans la fan base MS. Après il y a la sortie pour Septembre concernant la One aussi qui a mon sens ne fera pas des miracles non plus

NeoBattosai Wrote:1) C'est vrai la PS4 a un avantage graphique et personne ne peut le nier, maintenant dire que la différence se voit.... Elle est certes plus puissante mais pour le moment on ne voit clairement pas sa puissance, le plus beau jeu (graphiquement) et un jeu en 900p et qui s'appelle Ryse, on attend toujours une preuve visuelle de la puissance graphique de la machine.

Je pense de techniquement le prochain Deep Down va enterrer 6 pieds sous terre Ryse, on peut déjà jauger de ça dans les présentations de gameplay de DD, à mon sens c'est jeu qui montrera ce qu'à vraiment la PS4 dans les tripes. Sinon pour des jeux multisupports, il n'y qu'à simplement voir le portage de TR DE, pour rappel c'est un simple portage mais on a d'un coté du 30fps et de l'autre du 60fps, au niveau des performances techniquement c'est juste monstrueux. Maintenant les fameuses vidéos comparatives qui traînent sur le net ne sont la qu'à titre indicatif, cela ne montre pas de manière significative la différence pour la simple et bonne raison que d'une les vidéos YT sont compressées et que ça joue beaucoup sur la qualité de rendu de la vidéo entre autre cela terni certaines textures qui deviennent un peu baveuses mais pas que, mais aussi le fait que les vidéos YT sont lockées à 30fps. Beaucoup regarde par dessus le marché ces vidéos en 720p la ça devient même plus significatif de quoi que ce soit. Et oui manette en main il y aura une sacrée différence entre ce que vous voyez du coté PS4 dans de telles vidéos comparatives c'est un fait. Surtout que autre point les captures sur PS4 même avec du matos pro gardent un rendu beaucoup plus terne et moins contrasté que manette en main devant son écran.
Dernière édition par azertyxpp le 03 Aoû 2014, 20:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Fabien Ribière » 03 Aoû 2014, 19:59

Salut,

Personnellement, les 2 ou 3 premiers commentaires répondent à ma place aussi, il est totalement inutile de lancer un débat sur cela, Microsoft et Sony ont lancé des consoles avec une architecture similaire, avec leur propre manière de faire dedans, certes, la One n'a pas souvent les 1080p, mais est-ce qu'un vrai joueur compte le nombre de pixel? non, un vrai joueur juge la qualité graphique, mais ce sont les jeux qui font la qualité.
Pour moi, on reste sur le même terrain entre Microsoft et Sony, la concurrence est énorme, ce qui fait que les deux constructeurs continuent encore et toujours de faire évoluer leurs consoles, regardez, on va avoir les bluray 3D sur nos consoles next gen, les prochains jeux devraient apparemment être équivalent(pour les compteurs de pixels chevronnés).
Chacun a ses préférences, moi je suis autant crosoft que sony, j'ai eu la ps1, ps2, xbox360, j'ai la One, et mon pote a la ps4, ce qui fait que je peux jouer aux deux next gen souvent, et pour moi, qui ne suis pas compteur de pixels, je trouve que la qualité des jeux sur les deux consoles est équivalente.

Maintenant, c'est la guerre entre Microsoft et Sony, et ce n'est pas un mal, il n'y a que des avantages a cela pour les joueurs.

SVP ne dénigrons aucunes des deux consoles, donnons plutôt 3 à 4 ans à ces consoles pour en trouver leurs défauts non corrigés par les constructeurs, là ça ne fais que 8 mois qu'elles sont lancées ;)
Image
Fabien Ribière Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 03 Aoû 2014, 20:10

Dans le contexte de la news il ne s'agit pas de compter les pixel comme tu dis, mais savoir si c'est un argument de vente ou pas ? A mon sens oui, après on peut toujours dire que ceux qui le prennent comme un argument de vente sont des idiots c'est pas le propos, le propos c'et de faire un bilan.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 03 Aoû 2014, 20:14

Je m'absente 4h et je trouve 50 gros pavés à lire, vous me déprimez.. Moi je trouve que l'article est largement complet et de ce que j'ai pu lire, si la One se serait si bien vendue que ça (et encore on ne sait pas à combien d'unité puisque Microsoft ne dévoile rien à part des chiffres fictif sur leurs envois de console et non les ventes),... Jamais il n'aurait exister un pack sans Kinekt donc d'un côté c'est sympa pour l'acheteur car les gens peuvent dire merci à Sony d'avoir sortit une console à 400 boules sinon vous auriez toujours pu vous gratter pour avoir une One nue puisque c'était leur argument de prédilection..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Aoû 2014, 20:26

Fabien Ribière Wrote:Salut,

Personnellement, les 2 ou 3 premiers commentaires répondent à ma place aussi, il est totalement inutile de lancer un débat sur cela, [...], certes, la One n'a pas souvent les 1080p, mais est-ce qu'un vrai joueur compte le nombre de pixel? non. [...]

Avec cette phrase, tu résumes ce que beaucoup ont dit en commentaire, ce que toutes ces personnes n'ont pas compris en lisant l'article. Ici, on parle de FAITS, on ne fait qu'en parler sans tirer sur l'un ou l'autre. Mais non, il y a toujours des gens pour prendre mal et s’énerver sur la moindre négativité dans une phrase qui parle de Xbox. Oui, je trouve également que c'est fou. Faut aussi que ça soit les joueurs Xbox qui viennent reparler de la résolution pour dire que ça change rien ... faut vraiment grandir à un moment, et arrêter de vous taper dessus et de sortir des stupidités comme "ouais mais sur la console de Sony t'as ça en moins toi, donc ta console c'est d'la mer**, sur One on a ça" (l'inverse marche aussi), z'avez quel age? Ça vous tuerai d'avouer que votre console à des defauts que l'autre n'a pas? (ça vaut pour la One et PS4, qui je trouve à beaucoup de défauts)

Par contre, j'aimerai bien qu'on me dise puisque j'ai vu 5-6 commentaires dans ce sens, pour faire un constat : faut combien de temps? Y'a un temps précis pour le faire? Une durée précise? Un jour dans l'année peut-être? On doit pas comparer tant que la prochaine Gen arrive? :roll:

Maintenant, c'est la guerre entre Microsoft et Sony, et ce n'est pas un mal, il n'y a que des avantages a cela pour les joueurs.

Il n'y a aucune guerre entre eux, juste une guerre entre joueurs qui sont amoureux de leur console ...

Pour resumer, cet article est là pour rappeler des faits, et donner son avis sur la question de manière positive et argumentée. Il n'y a rien de plus désagréable que de lire des commentaires de gens incapables de s'écouter, qui s’énervent les uns sur les autres, sortants arguments bancales sur arguments pour ce réconforter dans l'idée que sa console c'est la plus meilleure...

Personnellement, je ne pense pas que la One sera la plus vendue sur cette gen, après c'est mon avis et je vais pas prendre de haut le premier qui pensera le contraire ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Aoû 2014, 20:31

billy470 Wrote:Et vu ta réponse, on voit clairement tes affinités..

As-tu essayé de jouer à la bêta de Destiny avec une Xbox One depuis un pays non officiel même avec un compte français ? Oups, ce n'était pas possible vu que le store renvoyait une erreur. Réponse de MS : Ah ne monsieur, vous êtres dans un pays non listé, donc ce n'est pas possible. Console française, compte français... mais connectée au Pays bas. Voilà un exemple concret de eu que j'appelle de la bêtise pure de la part de MS. Emmerder ceux qui achètent leur console, même hors zone, c'est vraiment au top.

Après, si tu pense que je suis plutôt PS4 que Xbox One, tu enfonces une porte ouverte. C'est vrai ! Mais, attention, il n'y a aucun fanboyisme dans cette préférence (je joue sur toutes les consoles sans exception et même sur PC). Il y a simplement un constat : les temps d'installation sont ENORMES sur la ONE et cela m'a gavé. J'ai une petite connexion, et du coup il me faut pas loin de 4 heures en moyenne pour jouer à un jeu ONE la première fois (RYSE, FORZA, etc). Sans compter les mises à jour pharaoniques qui me polluent la vie (quand j'ai voulu installer Plant Vs Zombies, il m'a fallut supporter 1.5Go de mise à jour du firrmware + 1.3Go de mise à jour du jeu. Résultat ? J'y ai joué le lendemain !). Bref, c'est sur que si tu as la fibre, et que ta console est toujours connectée, la vie doit être différente en ONE mais là, vu de mon côté, la ONE c'est quand je n'ai pas le choix juste à causse de ces p**** de mises à jour.

Après, je pourrais parler du menu Windows 8 style qui et tout sauf pratique et très complexe dans son arborescence mais, le débat pourrait durer des heures. Question bête : tu as trouvé comment rentrer un code pour télécharger un jeu ? Sans rire, le mec qui a fait les menu de la ONE c'est un stagiaire, non ? Heureusement, les commandes vocales via Kinect, c'est un pur bonheur ("entrer code" ^^). Tout ceci va être corrigé, c'est clair, mais c'est long et en attendant, cela donne là aussi un avantage à la PS4.

Bref, de mon côté, je n'ai aucun complexe à jouer sur ONE ou sur PS4, mais, pour être franc, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais autant joué sur PC que depuis leurs sorties respectives. Va savoir...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar pimousse320 » 03 Aoû 2014, 20:45

moi ce que je constate c'est que microsoft avec kinect de la 360 et nintendo pour la wiimote on eu leur petit effet sur les casual gamers ce qui a fait gonfler les ventes de ces dernières, mais ces memes personnes n'ont plus fait cette achat sur la gen suivante puisque, soit ils y jouent encore de temps en temps, soit il se sont rendu compte qu'ils ont acheté cette console pour ne presque pas y jouer et donc n'ont pas renouvelé leur achat sur la nouvelle gen, c'est d'ailleurs ce que ms et nintendo aurait du faire, un sondage aux anciens acheteurs pour savoir si ils continuerais d'acheter un produit similaire a celui de la nouvelle génération, parce que nintendo a peut être sorti quelque chose de nouveaux mais n'a pas su l'exploité comme il le faut cette fois ci, ce qui explique la forte baisse de vente de la wii u.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen