Forums GAMERGEN
PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est un avis osé vu la situation actuelle, mais courageux

Perso, je ne vois pas la One dépasser la PS4 ni même faire jeu égal d'ailleurs

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
- Pays: France
Re: PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft
TROLL = ON : un bon paquet de popcorn, un bon fauteuil et je me suis cru devant une bonne comédie débile en lisant certains commentaires...TROLL = OFF
Sinon, les chiffres sont ce qu'ils sont et en général, ils ne mentent pas (sauf en politique, mais bon).
Les gens qui vont essayer de nier la réussite de Sont sont des boulets... Tout comme ceux qui vont crier à l'échec de MS.
Quand on voit le nombre de consoles vendues depuis quelques mois, c'est juste impressionnant!
Que le One soit moins puissante, c'est un fait et pourtant, je m'amuse comme un fou dessus.
Quand j'aurai la PS4, je m'amuserai également (quoique je ne sois pas fan des pads maison, mais ce n'est pas le débat).
Là où, pour mon cas personnel, c'est MS qui l'emporte, c'est sur les exclus. Ce n'est, bien entendu que purement subjectif, mais c'est ce que je vois.
Microsoft a encore du lourd à annoncer, Sony a encore du lourd à annoncer et les gagnants, ce seront les joueurs!
MS ne va pas mourir de sitôt, Sony ne deviendra pas un seigneur régnant sans partage.
Il y a de la place pour tous. MS rattrapera t'il son retard? Peut que oui ou peut être que non, mais le succès, même moindre, de la ONE ne forcera pas MS à lâcher l'affaire.
Sinon, les chiffres sont ce qu'ils sont et en général, ils ne mentent pas (sauf en politique, mais bon).
Les gens qui vont essayer de nier la réussite de Sont sont des boulets... Tout comme ceux qui vont crier à l'échec de MS.
Quand on voit le nombre de consoles vendues depuis quelques mois, c'est juste impressionnant!
Que le One soit moins puissante, c'est un fait et pourtant, je m'amuse comme un fou dessus.
Quand j'aurai la PS4, je m'amuserai également (quoique je ne sois pas fan des pads maison, mais ce n'est pas le débat).
Là où, pour mon cas personnel, c'est MS qui l'emporte, c'est sur les exclus. Ce n'est, bien entendu que purement subjectif, mais c'est ce que je vois.
Microsoft a encore du lourd à annoncer, Sony a encore du lourd à annoncer et les gagnants, ce seront les joueurs!
MS ne va pas mourir de sitôt, Sony ne deviendra pas un seigneur régnant sans partage.
Il y a de la place pour tous. MS rattrapera t'il son retard? Peut que oui ou peut être que non, mais le succès, même moindre, de la ONE ne forcera pas MS à lâcher l'affaire.
-
tollkhyenn Gamer Bronze
Final-Echo Wrote:Fabien Ribière Wrote:Salut,
Personnellement, les 2 ou 3 premiers commentaires répondent à ma place aussi, il est totalement inutile de lancer un débat sur cela, [...], certes, la One n'a pas souvent les 1080p, mais est-ce qu'un vrai joueur compte le nombre de pixel? non. [...]
Avec cette phrase, tu résumes ce que beaucoup ont dit en commentaire, ce que toutes ces personnes n'ont pas compris en lisant l'article. Ici, on parle de FAITS, on ne fait qu'en parler sans tirer sur l'un ou l'autre. Mais non, il y a toujours des gens pour prendre mal et s’énerver sur la moindre négativité dans une phrase qui parle de Xbox. Oui, je trouve également que c'est fou. Faut aussi que ça soit les joueurs Xbox qui viennent reparler de la résolution pour dire que ça change rien ... faut vraiment grandir à un moment, et arrêter de vous taper dessus et de sortir des stupidités comme "ouais mais sur la console de Sony t'as ça en moins toi, donc ta console c'est d'la mer**, sur One on a ça" (l'inverse marche aussi), z'avez quel age? Ça vous tuerai d'avouer que votre console à des defauts que l'autre n'a pas? (ça vaut pour la One et PS4, qui je trouve à beaucoup de défauts)
Par contre, j'aimerai bien qu'on me dise puisque j'ai vu 5-6 commentaires dans ce sens, pour faire un constat : faut combien de temps? Y'a un temps précis pour le faire? Une durée précise? Un jour dans l'année peut-être? On doit pas comparer tant que la prochaine Gen arrive?
Maintenant, c'est la guerre entre Microsoft et Sony, et ce n'est pas un mal, il n'y a que des avantages a cela pour les joueurs.
Il n'y a aucune guerre entre eux, juste une guerre entre joueurs qui sont amoureux de leur console ...
Pour resumer, cet article est là pour rappeler des faits, et donner son avis sur la question de manière positive et argumentée. Il n'y a rien de plus désagréable que de lire des commentaires de gens incapables de s'écouter, qui s’énervent les uns sur les autres, sortants arguments bancales sur arguments pour ce réconforter dans l'idée que sa console c'est la plus meilleure...
Personnellement, je ne pense pas que la One sera la plus vendue sur cette gen, après c'est mon avis et je vais pas prendre de haut le premier qui pensera le contraire
1) Avez vous lu les 2 ou 3 premiers commentaires ? Les 2 ou 3 premiers commentaires disent pour le premier que l'article est là pour faire du clic, le second que l'article ne sert à rien et le troisième dit que Sony a gagné plus le cœur des joueurs, on parle bien des 2 ou 3 premiers commentaires là et non des commentaires de la première page ce qui est totalement différent ?
2) <<il y a toujours des gens pour prendre mal et s’énerver sur la moindre négativité dans une phrase qui parle de Xbox>>
Ici nous avons des personnes qui disent que l'article est inutile, je vois pas du tout le rapprochement entre ça et les personnes qui n'aiment pas que l'on parle mal de leur constructeur favoris.
Vous dites que les joueurs Xbox qui parlent de pixels doivent grandir parce qu'ils estiment que cela ne change rien, vous savez nous sommes tous différents, notre corps ne réagit pas de la même manière, nous ne sommes pas identiques et une personne qui ne voit pas de différence entre deux types de résolutions, par exemple du 900p et du 1080p, cela fait-il de lui un menteur immature ou bien juste une personne qui n'a pas la même vue que vous ?
Qui est vraiment immature, celui qui perçoit différemment les choses ou bien celui qui pense être plus intelligent et qui se permet de juger qui est grand de qui ne l'est pas ? Je vous laisse réfléchir.
3) Vous confirmer ce que dit @Fabien Ribière, il dit qu'un vrai joueur ne compte pas les pixels donc pourquoi votre site fait des comparaisons graphiques ? Pourquoi dès l'arrivé d'un jeu il mentionne le nombre de pixels et le taux de framerate sur chacune des plateformes ?
Vous confirmez vous même que cela est inutile, donc pourquoi le faire ?
4) Pourquoi vouloir redire ce que vous dites déjà depuis un moment, ce n'est pas le premier article où vous faites mention des problèmes rencontrés depuis l'annonce de la One, du changement de direction [etc], pourquoi toujours remettre tout sur le plateau ? Les gens n'ont pas un trou de mémoire, ils connaissent l'histoire et n'ont plus envie de l'entendre une énième fois.
Puis le constat et le bilan ? De ce que j'ai justement dit au-dessus je rajoute que pour le moment il n'y a aucun bilan à en tirer, le bilan se tire à la fin pour savoir si ce qu'a entrepris Microsoft; leurs décisions ont fonctionné.
Il n'y a que Microsoft qui fait des constats et bilans régulier pour pouvoir s'adapter à la demande des consommateurs, non les médias qui eux ne touchent rien et ne sont pas concernés financièrement.
Vous n'avez pas d'actions auprès de Microsoft, non ? Pourquoi vouloir faire un constat et un bilan ?
5) La guerre entre joueurs, ces guerres inutiles sont produites et nourries par les médias, ce sont eux qui alimentent sans cesse ces guerres, par exemple ces débats stériles sur le taux d'affichage.
Là je ne donne que ça en exemple mais il y'en a un paquet.
Puis pour finir, l'article est là pour rappeler les faits, mais vous le faites plusieurs fois, comme je l'ai dit dans le point numéro 4, ce n'est pas la première fois que vous faites mention du départ catastrophique de la One, ni même du bon départ de la PS4, si je ne me trompe pas ce n'est pas la première fois que vous faites un constat.
Dites moi, chaque année et/ou à chaque salon allons-nous avoir droit à un constat et un bilan ? Sachant que pour le moment il n'y a rien à en tirer ?
Comme je l'ai dit ce sont aux constructeurs de faire leurs constats et leurs bilans pour répondre le plus efficacement à la demande des consommateurs, nous nous tirerons un bilan et un constat à la fin pour voir si les décisions prises par les deux constructeurs paient.
Ce n'est pas à nous de faire un constat et un bilan de leurs annonces, sinon dans ce cas là nous aurons droit à un constat et un bilan à chacune de leurs décisions.
-
NeoBattosai Gamer Bronze
- Prénom: Pierre
MaGiXieN Wrote:billy470 Wrote:Et vu ta réponse, on voit clairement tes affinités..
As-tu essayé de jouer à la bêta de Destiny avec une Xbox One depuis un pays non officiel même avec un compte français ? Oups, ce n'était pas possible vu que le store renvoyait une erreur. Réponse de MS : Ah ne monsieur, vous êtres dans un pays non listé, donc ce n'est pas possible. Console française, compte français... mais connectée au Pays bas. Voilà un exemple concret de eu que j'appelle de la bêtise pure de la part de MS. Emmerder ceux qui achètent leur console, même hors zone, c'est vraiment au top.
Après, si tu pense que je suis plutôt PS4 que Xbox One, tu enfonces une porte ouverte. C'est vrai ! Mais, attention, il n'y a aucun fanboyisme dans cette préférence (je joue sur toutes les consoles sans exception et même sur PC). Il y a simplement un constat : les temps d'installation sont ENORMES sur la ONE et cela m'a gavé. J'ai une petite connexion, et du coup il me faut pas loin de 4 heures en moyenne pour jouer à un jeu ONE la première fois (RYSE, FORZA, etc). Sans compter les mises à jour pharaoniques qui me polluent la vie (quand j'ai voulu installer Plant Vs Zombies, il m'a fallut supporter 1.5Go de mise à jour du firrmware + 1.3Go de mise à jour du jeu. Résultat ? J'y ai joué le lendemain !). Bref, c'est sur que si tu as la fibre, et que ta console est toujours connectée, la vie doit être différente en ONE mais là, vu de mon côté, la ONE c'est quand je n'ai pas le choix juste à causse de ces p**** de mises à jour.
Je suis en Belgique et je n'ai eu aucun problème pour essayer la béta de Destiny, qui au passage, est sympa.
Je trouve ça curieux de se plaindre des mises à jour qui bonifie la console et par conséquent l'expérience utilisateur.
En cet instant la seule chose que la PS4 fait de mieux que la One c'est la puissance graphique.
Et pourtant sur mon 55 pouces, j'ai autant de plaisir à jouer à BF4 sur PC que sur console. Je ne vois aucune différence. Et pourtant si l'on compare les screenshots on voit bien que la version est au dessus de toutes.
Tout ça pour dire, en ce qui me concerne cette puissance graphique ce n'est qu'une pure branlette que les pro-S exploite à outrance pour combler les lacunes multimédia annexes.
Et pour rebondir sur une autre voie, nous devrions attendre les premiers résultats du marché chinois qui est bien plus important que le marché US.
-
Kiori Gamer Hardcore
Avis très personnel et subjectif:
Pour ma part je doute très fortement que la One rattrape et même dépasse la PS4 niveau volume de vente. Si je dis cela c'est juste en rapport avec la précédente gen. La 360 a 1 an et demi de plus que la PS3 et pourtant cette dernière a finalement repris les devant (de peu mais devant au final). Malgré de très mauvais choix d'architecture et d'orientation (l'article d'Evilgost en parle suffisamment bien), Sony a su réduire la casse grâce a de bon choix pour rendre sa console plus accessible financièrement mais surtout grâce a une armée d'exclusivités.
Pour cette nouvelle gen les choses sont bien différentes. Nous avons un ancien géant qui a fait son Mea Culpa et qui a bien retenu sa leçon et qui a su recentrer sa nouvelle console sur les joueurs ce qui avait amené le succès de son concurrent avec la 360. Et l'outsider si fier en est devenu arrogant et s'est pris violemment les pieds dans le tapis tout en crachant sur ses joueurs (je parle ici de la communication des plus désastreuse et insultante avant leur rétropédalage). De plus Microsoft ne possède pas autant de studios first party que son concurrent sans parlé qu'ils ont perdu 2 de leur plus grand fer de lance (bungie et epic game) et qu'en plus les exclu acheté à coup de millions sont regretté par la suite (EA pour titanfall). De plus je trouve que le public One et PC ce ressemble (je ne veut insulter aucune des 2 communautés juste un simple ressenti).
Mais comme dis dés le début ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas devin seul l'avenir nous dira ce qu'il nous réserve sur ce domaine, le principal restant qu'on s'amuse sur la console de notre choix.
Pour ma part je doute très fortement que la One rattrape et même dépasse la PS4 niveau volume de vente. Si je dis cela c'est juste en rapport avec la précédente gen. La 360 a 1 an et demi de plus que la PS3 et pourtant cette dernière a finalement repris les devant (de peu mais devant au final). Malgré de très mauvais choix d'architecture et d'orientation (l'article d'Evilgost en parle suffisamment bien), Sony a su réduire la casse grâce a de bon choix pour rendre sa console plus accessible financièrement mais surtout grâce a une armée d'exclusivités.
Pour cette nouvelle gen les choses sont bien différentes. Nous avons un ancien géant qui a fait son Mea Culpa et qui a bien retenu sa leçon et qui a su recentrer sa nouvelle console sur les joueurs ce qui avait amené le succès de son concurrent avec la 360. Et l'outsider si fier en est devenu arrogant et s'est pris violemment les pieds dans le tapis tout en crachant sur ses joueurs (je parle ici de la communication des plus désastreuse et insultante avant leur rétropédalage). De plus Microsoft ne possède pas autant de studios first party que son concurrent sans parlé qu'ils ont perdu 2 de leur plus grand fer de lance (bungie et epic game) et qu'en plus les exclu acheté à coup de millions sont regretté par la suite (EA pour titanfall). De plus je trouve que le public One et PC ce ressemble (je ne veut insulter aucune des 2 communautés juste un simple ressenti).
Mais comme dis dés le début ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas devin seul l'avenir nous dira ce qu'il nous réserve sur ce domaine, le principal restant qu'on s'amuse sur la console de notre choix.
-
Kainhunter Gamer Bronze
On sait que la PS4 est meilleure, mais je m'en bat les steaks de votre guerre! C'est que bénef pour nous, réfléchisser 2min (Meilleure exclu, meilleure fonctionnalité..)! Répondez pas aux commentaires des pro-S, et les pro-m voyez la réalité des chose pu****! Je suis membre One, précision.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
-
y0Freezy Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
@NeoBattosai
Te voici donc rédacteur en chef ?
Le bilan/ le constat, je ne me prive pas de le faire, avant d'acheter ma PS4, j'ai bien regardé ce qui m'était proposé.
Je ne vois pas pourquoi seuls MS et Sony auraient le droit de tirer des conclusions de cette première année de nos consoles.
@Kiori
Elle vole haut cette remarque...
Avec un salaire moyen à 300$ et un marché très ancré PC, je ne pense pas non
Te voici donc rédacteur en chef ?
Le bilan/ le constat, je ne me prive pas de le faire, avant d'acheter ma PS4, j'ai bien regardé ce qui m'était proposé.
Je ne vois pas pourquoi seuls MS et Sony auraient le droit de tirer des conclusions de cette première année de nos consoles.
@Kiori
Tout ça pour dire, en ce qui me concerne cette puissance graphique ce n'est qu'une pure branlette que les pro-S exploite à outrance pour combler les lacunes multimédia annexes.
Elle vole haut cette remarque...
nous devrions attendre les premiers résultats du marché chinois qui est bien plus important que le marché US.
Avec un salaire moyen à 300$ et un marché très ancré PC, je ne pense pas non

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
Mais vous allez arrêter de pleurnicher parce que vous vous coltiner les inferior versions ? Dans le cadre de la news ça n'a pas lieu d'être car ceci est juste précisé en temps qu'argument de vente et donc rejoint le bilan des ventes justement. Il n'y a pas besoin de pleurnicher ou argumenter la dessus, vous vous en foutez personnellement très bien mais dans le contexte d'un bilan il faut justement réaliser que certains ont préféré acheter la PS4 en parti pour cette raison point barre, penser que ce sont des abrutis si ça vous chante ils entrent en compte dans le bilan et donc dans les chiffres et c'est la seule chose à retenir ici.
NeoBattosai qui ni et conteste toujours tout, ton pote c'est Faurisson non ?

NeoBattosai qui ni et conteste toujours tout, ton pote c'est Faurisson non ?

-
azertyxpp Gamer Or
En ce qui le concerne, Microsoft a su gagner mon estime depuis la 1ere Xbox.
Sony est quand même, bien qu'il était tout de même déjà assez haut, bien remonter dans mon estime avec les caractéristiques et le prix de la PS4. Mais c'est toujours Xbox one devant pour moi. Nous somme au début de cette nouvelle génération, et je pense que Microsoft sera nous maintenir en haleine jusqu'à la fin. Alors il ne me reste plus qu'une seule chose à dire :
Wait and see ^^
Sony est quand même, bien qu'il était tout de même déjà assez haut, bien remonter dans mon estime avec les caractéristiques et le prix de la PS4. Mais c'est toujours Xbox one devant pour moi. Nous somme au début de cette nouvelle génération, et je pense que Microsoft sera nous maintenir en haleine jusqu'à la fin. Alors il ne me reste plus qu'une seule chose à dire :
Wait and see ^^
GamerGen Forever

-
D@rk-Light Gamer Débutant
- Prénom: Dark
Personellement je m'en branle un peut enfait. Pour ma part ce n'est pas parce qu'il y a plus de joueurs sur tels ou tels consoles que celle ci ou l'autre est mauvaise. Tant qu'il y a mes exclus favorites qui sortiront sur ma One je serait combler sachant que la concurrence fait beaucoup bouger les choses. Mon demi frère à la PS4 donc pour les exclus PS4 j'irais le voir pour jouer à ces dernières. J'ai vu des réactions très mature sur ce sujet, je ne pense pas que c'est perdu, mais je me dit : Who care about who is selling more ? Serieusement ?
Et par contre j'ai vu des réactions de gens plutôt fermé et pas trop ouvert dire "Ouai c'est perdu d'avance" on peut pas réellement prédire. Mais ca sera de bonne guerre tout ça et ça auras ses avantages donc je suis plutôt heureux
Et par contre j'ai vu des réactions de gens plutôt fermé et pas trop ouvert dire "Ouai c'est perdu d'avance" on peut pas réellement prédire. Mais ca sera de bonne guerre tout ça et ça auras ses avantages donc je suis plutôt heureux

Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go
Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim
MegaDrive
-
VinceSS Gamer Hardcore
Kiori Wrote:Je trouve ça curieux de se plaindre des mises à jour qui bonifie la console et par conséquent l'expérience utilisateur.
Comment dire ? Attendre plus de quatre heures avant de lancer un jeu, oui je m'en plaindrais tant que cela sera le cas. Tant que la console téléchargera ses mises à jour avant de lancer le jeu, oui je me plaindrais.
Après, pour les mises à jour système, lors de la prochaine qui pèse quand même 20Go en bêta, il me faudra plus d'une vingtaine d'heures pour la télécharger. y'a intérêt à ce qu'elle serve à quelque chose de significatif, sinon oui je râlerai encore ^^
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:Kiori Wrote:Je trouve ça curieux de se plaindre des mises à jour qui bonifie la console et par conséquent l'expérience utilisateur.
Comment dire ? Attendre plus de quatre heures avant de lancer un jeu, oui je m'en plaindrais tant que cela sera le cas. Tant que la console téléchargera ses mises à jour avant de lancer le jeu, oui je me plaindrais.
Après, pour les mises à jour système, lors de la prochaine qui pèse quand même 20Go en bêta, il me faudra plus d'une vingtaine d'heures pour la télécharger. y'a intérêt à ce qu'elle serve à quelque chose de significatif, sinon oui je râlerai encore ^^
Franchement au bout de 1h max c'est bon. Sauf BF4 où j'ai eu le temps de me suicider trois fois.
----------
P.S: Et ouais toujours en vie les mecs! U mad broh'? :p
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
-
y0Freezy Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin