Forums GAMERGEN

PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 / Xbox One : un combat perdu d'avance pour Microsoft

Message non lupar Darkangels » 05 Aoû 2014, 10:57

MaGiXieN Wrote:
pameton Wrote:d'ailleurs je tiens a signaler que meme le nom de la premiere page est faux... la ps3 ayant finalement fait plus de vente que la xbox360 et ce malgré un prix plus elevé...
vgchartz.com est votre ami..

Lit l'article et tu comprendras ce sous-titre. C'est pas Sony qui a gagné mais Microsoft qui lui a prit presque 50% de parts de marché par rapport à la génération précédente.

revans Wrote:sa sert a quoi cette articles ?

A faire le point avant les changements et nouveautés qui seront annoncés à la gamescom :D
Sinon, faire remarquer que tout ce qui a faitle succès le la Xbox 360 et les difficultés de Sony en génération 7, est maintenant inversé. C'est amusant, non ?

Avant : Bonne communication (qui se souvient de la péniche Xbox 360 au lancement de la PS3 en France ?) et là c'est l'inverse. Orientation multimédia pour Sony et là c'est aussi l'inverse. Avant, la Xbox 360 bénéficiait d'une bonne carte graphique et surtout d'une mémoire partagée en GPU et CPU, maintenant c'est l'inverse. Avant Sony prenait les joueurs et la presse de haut et n'écoutait pas grand chose au final. Maintenant, c'est l'inverse. On va s’arrêter là, je pense que je pourrais encore m'amuser à trouver des inversions de style et de technique mais ce n'est pas la peine, je pense que tu as compris l'idée de base.

Bref, faire le point et attendre une réaction de la communauté avant la gamescom m'a semblé logique. De plus, ceci peut se faire en toute intelligence, ou pas mais nos modérateurs veillent pour que cela se passe dans le meilleur esprit possible..

Oui, enfin on peut aller plus loin encore. Avant, PS3Gen faisait des bonnes news, sans publicités maintenant c'est l'inverse...
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Aoû 2014, 11:29

Darkangels Wrote:Oui, enfin on peut aller plus loin encore. Avant, PS3Gen faisait des bonnes news, sans publicités maintenant c'est l'inverse...

Mon dieu, quelle mauvaise foie. Je te répondrais que la qualité de notre travail a largement augmenté depuis quelques années. Pour la publicité, j'ai déjà répondu maintes fois : il nous faut de l'argent pour faire tourner le site.

Si tu veux en savoir plus : post6729552.html#p6729552
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar yannb » 05 Aoû 2014, 11:57

On se croirait revenu 20 ans en arrière sur la guerre Atari/Amiga ou effectivement l'Amiga battait graphiquement l'Atari St, plus fluide, un meilleur son plus de couleurs en plein ecran sur les mêmes jeux.
Avec la ps4 il faut admettre que sony bat la xbox one au point de vu des performances graphique, un Gpu 50% plus rapide sur le papier quoi qu'il arrive, les chiffres sont là.
Après il y a les exclusivités et pour l'instant là encore la balance penche fortement du coté Sony, enfin je parle pour moi.
Des exclu Xbox pas vraiment belle et qui sortent sur PC 6mois après, excepté Ryse mais bon ça donne pas envie. Du coté Xbox il reste plus que Forza et peut être Halo (si il sort pas sur pc), mais je lui préfère Killzone ou Resistance.
Enfin pour l'instant la next gen donne pas vraiment envie, y a plus ce coté surpuissant des console next gen où au début elle bouffe un pc et le laisse en slip, un peu plus de résolution, pas de 3d ce qui a mon avis était la vrai révolution en immersion. A voir avec le temps...

Je rejoue a Half life 2 avec cinematic mod 2013 en 3d 120hz sur un 55pouce, cette claque!
Voilà la vrai Next gen, un jeu pc qui a 10 ans et qui donne la fessée a pas mal de jeux récent.
yannb Gamer Débutant
Prénom: yann
Pays: France

Message non lupar Tuxbot123 » 05 Aoû 2014, 16:39

Très bon article, merçi Gamergen.
Je sais que je vais faire du Hors-Sujet, mais est-ce que vous comptez vous remettre a sortir des news PSP? Parce qu'il y a quand même des homebrews qui sortent (la Team Zenith vient d'en sortir un), et vous pourriez ressortir les tutos de crack, les mods, les patchs, et tout le reste! Je comprends que vous ayez pas spécialement le temps, mais alors engagez des gens pour le faire! (moi :D ) Mais n'oubliez pas que c'est grâce à cette console que Gamergen existe.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anon960 » 05 Aoû 2014, 17:15

Étrange de poser cette question maintenant alors que ça fait déjà plus d'un an :)

Voici la réponse :
MaGiXieN Wrote:Il faut faire des choix et celui de ne plus parler d'underground de façon active en façade en est un important. Il nous fallait le faire pour pouvoir continuer notre aventure de façon viable et professionnelle. Le forum, par contre, n'est pas soumis à cette option et peut continuer à faire vivre ceux qui aiment l'underground ^^

Si comme tu l'écris, ça t'intéresse tu peux toujours partager les infos ici : news-underground-gamergen/

Section à laquelle on essayera de donner plus de visibilité prochainement.

Sinon, pour toutes questions à propos du site et du forum c'est par ici : avis-remarques-gamergen/

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen