Forums GAMERGEN

PS4/Xbox One : un ratio de 3,5/1 en Espagne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4/Xbox One : un ratio de 3,5/1 en Espagne

Messagepar foudupad76 » 11 Déc 2013, 13:56

...

C'est en tout cas pas le poids de ton cerveau qui te fais plier... Les chiffres sont annoncés par les plus grosses enseignes de ventes, à partir de là ( si tu sais compter même plié en deux ) tu fais ton ratio...

Au lieu de venir pourrir un forum
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Messagepar foudupad76 » 11 Déc 2013, 14:00

Et en plus je vois pas ce que ça change, c'est pas parce que l'un vend plus que l'autre que sa console est nulle... C'est juste débile cette confrontation infantile...

Pas besoin d'attendre, la mienne est chez moi depuis le 29 au matin! Quand aux autres patience est maîtresse des vertus! De plus ils auront un panel de jeux plus important et les problèmes de software seront bien moindre.
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dodogeek » 11 Déc 2013, 14:16

94742
Tu a oublier d'ajouter l'annotation des revendeur qui disais que la Xbox one ces plus vendu lors du black Friday parce que les jouer impatient n'avais pas le choix les stock de PS4 était trop limités.
Ces un peut une confirmation de ce que je disais les joueur impatient (qui sont pas a sous éstimé en nombre en période fêtes et de promotion) ne vont pas attendre que sony renouvelle ces stock pour passer a la next gen surtout les joueur qui s'achète souvent les console pour certains jeux multi comme les madden, call of, NBA etc...
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Messagepar dark2naruto » 11 Déc 2013, 14:22

@foudupad 76 : attention, double post ;)

@All : rien ne sert de s'énerver ici... ces chiffres (dans la news) sont ceux avancés par un membre SONY, sans aucune source pour le moment pouvant attester ses dires :

selon James Armstrong de la branche espagnole de la firme nippone, il s'écoulerait 3,5 PlayStation 4 pour 1 Xbox One

@Dodogeek : je ne connais personne qui achèterait une PS4 parce qu'il ne peut se procurer la One... Du moins personne de "pro" Xbox, les exclusivités liées à l'une ou l'autre des machines en étant la raison...

foudupad 76 Wrote:Et en plus je vois pas ce que ça change, c'est pas parce que l'un vend plus que l'autre que sa console est nulle... C'est juste débile cette confrontation infantile...
Excellente répartie, j'approuve cette mentalité tout comme j'exècre cette espèce de "guéguerre puérile" entre joueurs consoles de l'une ou l'autre des parties...

En bref, arrêtons de troller ici, et attendons des chiffres concrets pour en débattre...
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar foudupad76 » 11 Déc 2013, 14:29

Scuze, j'ai oublié de passer par éditer pour modifier mon message!

C'est là tout le problème actuellement sur certains sites, et dans la mentalité des gens... Dès qu'il y a la moindre info ne concernant qu'un seul constructeur voilà les pro nases qui débarquent pour soit se croire au dessus du lot et déblatérer sur la console concurrente et inversement...

Ça devient franchement pénible...
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Hakase » 11 Déc 2013, 14:29

On s'en fiche un peu de qui est-ce qui vends le plus, on a compris maintenant que les deux consoles marchent très bien !
Là on arrive sur un problème plus sérieux qui est l'approvisionnement des stocks qui risquent de se répercuter sur d'autres pays.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar dodogeek » 11 Déc 2013, 14:33

j'ai bien isolé la cible vente entre autre je parle des gens qui ne sont ni Xbox pro Xbox ni pro Sony qui sont impatient de passer a la next gen et/ou qui veulent désespérément quelques chose sous le sapin pour noël.

Hakase Shinonome
Ces bien ça dont je parle je parle pas de gueguerre
Dernière édition par dodogeek le 11 Déc 2013, 14:36, édité 2 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Messagepar kazede » 11 Déc 2013, 14:34

@foudupad76 : ça fait plaisir de te lire. Je partage entièrement tes dires...

Passer des contrats pour la produire ailleurs au vu de la demande, tout ça en 3 semaines. Quand on travail dans l'industrie, on comprend à quel point les personnes ayant ce genre d'idées sont à des années lumières de la réalité.

Mettre en place un produit dans un site de fab existant ou dans un nouveau site de fab pour combler à une demande sans précédent implique entre autre l'installation d'un process, sa qualification, des réglages, des essais pour validation, un plan de montée en cadence, mettre les ressources qui vont bien, cadrer le processus (qualité etc). Derrière ça avoir un taux de scrap maitrisé (sinon, l'opération n'est pas rentable, l'impact image de marque si tu reçois une mauvaise console est désastreux)...

Bref, ça se fait pas en 1 jour, ils sont cinglés. La rumeur de la rupture de stock organisée est une hérésie, surtout comme l'a dit foudupad76 avec une concurrence au taquet à coté. Perso, j'ai la mienne, j'en suis satisfait, j'attends plus de jeu, mais si je ne l'avais pas eu, je l'aurais attendu bien sagement.

Et pour le 3,5/1, c'est moi qui suit mort de rire.
Vous ne savez pas ce qu'est un ratio? Une division quoi... Aller un effort, ça va revenir.

Cdt,
Dernière édition par kazede le 11 Déc 2013, 14:35, édité 1 fois.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar 94742 » 11 Déc 2013, 14:34

@ Dodogeek

Source ?
Parce que à moins d'interroger chaque client pour savoir si oui ou non il aurait préféré une ps4 au lieu d'une xbox one , je ne vois pas comment on pourrait le savoir.
Ça ne me semble pas impossible que des Américains auraient attendu une semaine de plus pour acheter leurs consoles lors du Black Friday.
Dernière édition par 94742 le 11 Déc 2013, 15:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dodogeek » 11 Déc 2013, 14:40

kazede
Tu prend comme si la demande était explosif que depuis la sortie mais elle l'était des mois avant la sortie.
Donc sony aurait du faire quelques chose bien avant. Surtout qu'il devront fournir un marché supplémentaire en février qui plus est un marché ou pour l'instant ils sont seul ont déjà des tas de vente d'acquise.
Dernière édition par dodogeek le 11 Déc 2013, 14:41, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Messagepar foudupad76 » 11 Déc 2013, 14:41

Bein sous le sapin il auront le choix entre les portables Sony ou Nintendo et pour les consoles de salon ... Rien... Sauf si on considère la WiiU comme une console nouvelle génération...

Car apparemment que ce soit la XBox One ou la PS4, elles sont quasi introuvables!

Et oui je te confirme qu'ils n'y connaissent rien question production industrielle vu les remarques tombées entre nos post...

Mais bon, je vais pas y passer mon après-midi car ça ne servirait à rien.

Mais juste pour clore mes post sur ce sujet je dirai simplement que l'un et l'autre si ils avaient pu commencer à produire plus tôt et plus vite ils l'auraient fait... Donc pas la peine de nous rabâcher 30x du " oui mais, moi si... J'aurai fait mieux... Etc..."

Pour une production à grande échelle c'est jusqu'à 3 ans de préparation, ensuite il faut que les divers éléments soient dispo en quantité suffisante, et très souvent le produit fini n'est prêt que quelques mois avant la distribution...

Donc non, ils ne pourront rien faire de plus, ni Sony, ni Microsoft...

Sur ce je vous laisse refaire le monde avec des si et vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année, avec ou sans console, qu'elle qu'elle soit, car le plus important est de jouer! Le support on s'en tape!
Dernière édition par foudupad76 le 11 Déc 2013, 14:50, édité 1 fois.
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dodogeek » 11 Déc 2013, 14:46

MS annoncer des arrivé de stock dans pas longtemps donc non ce n'ai qu'une histoire de temps avant que la console soit dispo pour la demande et pour les acheteur impulsif. ( ces bien pour ça qu'ils n'ont données de date pour les autre territoire comme ça il peuvent géré selon la demande)
Tandis que sony doit toujours assurée ces préco avec toujours une répartition des console inégale (y a des zones qui sont servis alors que la demande et inférieur a l'offre).
Alors que la logique voudrais qu'on sert en priorité le demandeur.
Par exemples y a des magAsin de campagnes ou ils ont encore plein de PS4 en rayon.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen