Forums GAMERGEN

PS4/Xbox One : un ratio de 3,5/1 en Espagne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4/Xbox One : un ratio de 3,5/1 en Espagne

Message non lupar nathrakh » 11 Déc 2013, 14:56

94742 Wrote:Ça ne me semble pas impossible que des Américains attendent une semaine de plus pour acheter leur console lors du Black Friday.

Je pense que la réalité est autour de ca.

Sinon concernant les chiffres, qu'on soit à 2PS4 pour 1 Xone, ou 4 PS4 opur 1 Xone. le resultat est le meme. Microsoft vends beaucoup moins que Sony. L'autre infos qui fait mal, c'est le repport de ventes dans certains pays pour microsoft.

Je trouve ces infos trés interressante, non pas pour savoir qui a la plus grosse, ou la meilleur console ou que sais je encore. Mais surtout pour voir comment va évoluer le marché.
Je me mets à la place d'un studio de dev, ce genre d'info est critique pour connaitre la planification des dev future. plateforme de dev principale ? multiplateforme? rentabilité de la localisation etc etc.
J’espère vraiment pour microsoft qu'ils vont redresser les barre, car sinon ce sont les joueurs qui vont en pâtir :
- Chez Sony car moins d'effort à fournir de la part des first partie.
- Chez Microsoft car moins de jeux optimisé et moins d'exclus.

Une guerre avec des scores serrés pour le constructeur est clairement plus bénéfique pour les joueurs.
Même si je ne peux pas pifrer cette société (microsoft), il faut quand même reconnaitre que la santé du marché dépend aussi d'eux.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar foudupad76 » 11 Déc 2013, 14:57

Alors toi si t'es pas un trolleurs de 1ère...

Donc Mircrosoft à tout juste et Sony ne sait pas gérer ses stock, sa localisation, ses precommandes...

Allez, bon aprems! Même plus envie de débattre avec toi...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Message non lupar dodogeek » 11 Déc 2013, 15:04

J'ai rien dit de tels ces juste que microsoft communique plus et déclare pouvoir répondre a a la demande dans pas longtemps avec des stock en plus.
Je ne suis pro-S ni pro-M et le plus souvent on ma taxé de salle pro-S :lol:
D'ailleur j'opte pour une PS4 puisqu'ayant eu les 2 gen précédente de MS elles n'ont pas suent répondre a mes attente tandis que celle de sony oui.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar foudupad76 » 11 Déc 2013, 15:12

...

Non effectivement, tu es pro-toi...

Les deux communiquent de la même manière, les deux ont promis qu'il n'y aurait pas de rupture de stock et les deux ont promis pleins de fonctions qui ne sont toujours pas dispo à contrario de leurs promesses...

Résultat : ex æquo!

Les deux auront les mêmes dispo quasi en même temps vu que leurs usines tournent à plein régime, c'est ce qu'on appelle de la propagande commerciale...

Donc que tu chantes les louanges de l'un ou de l'autre ça ne concerne que toi car les intéressés utilisent la même approche commerciale qui est bien plus simple que tout vos plans sur la comète. Et ce concept est des plus simple : faire penser au quidam que sa machine est la meilleur, en fabriquer un maximum et écouler si possible la totalité des stock le plus rapidement possible.
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 11 Déc 2013, 15:20

Je ne chante les louange d'aucun tout les 2 sont parti du mauvais pieds ces juste que cette gen démarre mal.
Bon je m'arrête parce que je vois que quoi que je disent tu vois que des plan sur la comètes alors que ces la réunion de plusieurs news d'actualité, l'actualité ne ce fait pas qu'ici.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar foudupad76 » 11 Déc 2013, 15:25

...

N'importe quoi... C'est le meilleur lancement dans l'histoire des consoles de salon :

- C'est le meilleur Line up pour chaque constructeur depuis leur création
- C'est les meilleurs ventes de consoles pour chaque constructeur depuis leur création

Et t'appelle ça un départ du mauvais pied? Vraiment t'es dépitant comme interlocuteur...
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 11 Déc 2013, 15:29

Pas dépitant juste pessimiste :P
Je prévoie le pire avant de penser au meilleur :lol:
Toute façon le succès ne s’inscrit pas au départ mais a l'arrivée mais la route du succès est longues, sinueuse et pleine de pièges.
Dernière édition par dodogeek le 11 Déc 2013, 15:51, édité 3 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar stefunlive » 11 Déc 2013, 15:32

Bon je tiens à préciser que j'ai lu tous tes commentaires et que je trouve quand même tu t'énerves un peu vite juste parce que t'es un pro-Xbox.
De 1 elle se vend assez bien donc pas de quoi s'affoler :lol:
Et de 2 c'est mauvais pour le coeur de s'énerver ce qui fait vivre moins longtemps ;)

foudupad76 Wrote:Incroyable cette tendance à vouloir toujours prendre chaque info pour frapper sur la concurrence en pensant qu'on est forcément meilleurs... Donc pas la peine de nous taper un scandale parce qu'il se vend moins de One que de PS4... C'est comme ça et c'est tout, et ça ne change rien du tout au schmilblick...

De plus, tu insultes des "trolls et cie" donc je vois pas pourquoi tu devrais t'énerver pour si peu 8-)

foudupad76 Wrote:Euh,

Alors le prenez pas mal hein, mais cette théorie du stock limité fait exprès par Sony c'est juste une vue de l'esprit des consommateurs...

Aucune entreprise au monde, surtout en difficulté financière, ne s'amuserait à ce genre de calcul ( nul en plus ) alors que son avenir dans la branche dépend pour beaucoup de ce lancement et encore moins quand le concurrent direct est la en même temps... Donc oubliez cette théorie, les usines tournent à plein pot! C'est juste que la demande est beaucoup plus forte que prévue et que la capacité de 1million de consoles fabriquées par mois est déjà atteinte.

Donc il faut juste patienter.

Sur ce point-là je suis d'accord un chiffre venant de SONY sur sa réussite n'est pas forcément à prendre avec tant d'estimation que tous les pro-SONY. Je précise que je n'ai jamais eu d'Xbox (comme ça tu es fixé).

Et puis ça prend peut-être autant de temps pour vendre 35 PS4 que 10 Xbox One,
mais il faut se dire que les chiffres ne sont pas quelques milliers mais quelques millions et c'est ça qui change tout !
Et je ne pense pas qu'une console qui se vend à des millions d'exemplaires entre autre l'Xbox One (mais pas que celle-là) est à prendre à la légère, ça prouve tout de même que Microsoft a toujours autant l'étoffe d'un concurrent comme prouvé lors du Black Friday que tu cites dans un autre message.

foudupad76 Wrote:Quand aux ( pardon ) blaireaux qui disent vouloir acheter une XBoxOne parce que la console qu'ils attendent est en rupture, soit c'est des trolleurs de première ( ce qui est souvent le cas ) soit ils ne savent pas ce qu'ils veulent dès le départ. Car je connais peu de joueurs qui changeraient de bord ( dans les deux sens ) ou qui peuvent se permettre de prendre les deux...

Mais si c'est vraiment leur volonté, qu'ils le fassent et franchement on se moque bien de leurs avis... Retomber à du " nan trop nul Sony, pour me venger je prends XBox... " c'est du niveau de JV.com

C'est là que je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que tu es un Grinch avec ta console verte à ton image ( :mrgreen: ), que tu as forcément le droit d'insulter des ignorants (comme des pères de famille qui voudrait faire plaisir à leur progéniture) ou juste des gamins qui n'ont pas encore eu leur première console de salon et sont tellement pressés de jouer qu'ils ne peuvent pas attendre quelques semaines pour une nouvelle console.

Et tout le monde ne s'est pas encore jeter sur la Next Gen, pas simplement parce que Noël n'arrive que dans deux semaines (et oui 2 semaines pile :D ) mais également à cause des YLOD et autres dysfonctionnements techniques auxquelles les premières PS3 et Xbox 360 ont en grande partie été touchées (d'après internet du moins).
Et ils ont peut-être raison parce que ni la PS4, ni la Xbox One n'a été épargné cette année des problèmes hardwares et softwares, et internet n'a pas attendu pour transmettre et déformer l'information.

Autre point où je ne suis pas d'accord, c'est le fait que tu généralises les kikoolol de JeuxVidéos.com alors qu'ils ne sont pas tous kikoo à moins que tu en fasses partie vu que tu parles du site c'est que tu le fréquentes, non ?
Et puis je n'ai pas eu besoin de me créer un compte sur jeuxvidéos.com pour voir que ces membres ne sont pas tous des trolls.
D'ailleurs, je ne sais pas mais sur Gamergen aussi les trolls envahissent le site et maintenant personne ne pourra dire que tu es pro-Sony ou pro-Xbox quand tu trolls ou expose simplement ton avis parce qu'on est plus séparer par le site.
En plus c'est vrai, ici quand on donne son avis sur une console/jeu on est obligatoirement un troll qui ne cherche qu'à pourrir les discussions (pléonasme :) car les trolls font ça d'office).

Sinon je n'ai rien d'autre à dire à part que pour l'instant la PS4 a l'air d'avoir le plus de puissance (non utilisée au maximum pour l'instant) et que l'Xbox One la dépasse largement question ergonomie (avec les skype et cie et le fait de pouvoir passer plus rapidement d'un jeu aux options et autres besoins que l'on peut avoir sur la Xbox (sans mauvais jeu de mots).
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stefun

Message non lupar foudupad76 » 11 Déc 2013, 16:01

Alors je précise que le "blaireau" s'adresse au personne qui disent vouloir changer de console pour un détail alors que l'on sait tous que la plupart de gamers actuels sont accro à leur marque... Ça ne s'adresse pas aux autres, qui, je le précise d'ailleurs, ne savent pas encore ce qu'ils veulent.

Ensuite dire que ce n'est pas la ruée n'est pas vraiment juste non plus vu que les deux constructeurs sont en rupture de stock et que ce sont les plus grosses ventes enregistrées depuis la création des consoles de salon. Pour ce qui est des défauts dûs à la jeunesse du produit, c'est connu et ça ne freine quasi personne...

En ce qui concerne jeuxvideo.com et bien oui j'y passe aussi, comme bien d'autres d'ailleurs. Mais il faut avouer que c'est la référence du mauvais goût en ce qui concerne les forums... Y'a pas une news ou au bout de 3 post ça ne tourne pas en bataille rangée de pro tel ou pro tel, du coup aucun intérêt.

Pour ce qui est de l'ergonomie, perso, je ne trouve ni l'une ni l'autre meilleur... Elles ont une philosophie différente et c'est tant mieux. Quand à Skype, tu m'excuserai, mais je lui ferai une place dans mon cœur quand la vidéo sera fonctionnelle...

Sinon je ne vois pas où je m'énerve, et je ne suis pas plus vert que noir... Certes j'ai déjà ma PS4 et la One ne m'intéresse pas pour le moment ( du moins pas assez pour en acheter une ) mais j'y joue quasi un soir sur deux chez mon voisin qui lui fait de même avec ma PS4.

Du coup la critique est constructive et on ne se met pas sur la figure pour défendre "notre précieux" à tout prix. Les deux consoles ont leurs qualités et leurs défauts, après c'est surtout une histoire de goût, de tendances et de budget...
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ETERNAL03 » 11 Déc 2013, 18:12

Sony ou l'art de se foutre royalement de la gueule des consommateurs avec ses fausses pénuries organisées à l'avance.

Ah et au fait au lieu de faire la propagande PS4 faudrait peut-être rappeler les faits, la One elle n'est distribuée que dans 13 pays pour l'instant contre 29 pour Sony.

On a remarqué que ce site deviens de plus en plus suce boules Sony mais quand même ....
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar dodogeek » 11 Déc 2013, 18:17

ETERNAL03
Pas 29 mais 24 il msemble :roll:
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Joker » 11 Déc 2013, 18:45

C'est perceptible en magasin. Après, croire que Sony va pondre comme ça des chaînes de productions, ça me fait bien rire et prouve que certains devraient éviter d'avancer certaines choses sans en comprendre le fonctionnement ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen