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PS5 : 200 millions de dollars pour produire un jeu d'après Shawn Layden

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PS5 : 200 millions de dollars pour produire un jeu d'après Shawn Layden

Message non lupar Amaury M. » 07 Sep 2021, 15:13

L'ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios craint les suites sans originalités pour assurer le coup.

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Re: PS5 : 200 millions de dollars pour produire un jeu d'apr

Message non lupar phunroy » 07 Sep 2021, 17:14

Je ne suis pas développeur et je ne gère pas d'entreprise dans le jeu vidéo. Du coup, je n'y connais rien. Par contre, ce qui m’embête dans son discours, ce sont ses estimations. Ok, tout augmente chaque année, mais un budget, ça se maîtrise. Si on l'écoute, ça veut dire qu'à la prochaine génération, le budget va sans doute passer à 300M etc. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas obligés de dépasser un certain budget. Surtout, dans un milieu ou le succès et le retour sur investissement n'est pas garanti.
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Re: PS5 : 200 millions de dollars pour produire un jeu d'apr

Message non lupar popotte13 » 07 Sep 2021, 19:57

@phunroy
Sauf qu'ils ne décide pas de certains couts de production. Ce n'est pas eux qui définisse le prix des puces, cartes graphiques etc. LEs joueurs en veulent tjrs plus sans forcement se rendre compte de se que cela implique niveau matos
Dernière édition par MDProz le 07 Sep 2021, 20:17, édité 1 fois.
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Re: PS5 : 200 millions de dollars pour produire un jeu d'apr

Message non lupar goldbergg » 08 Sep 2021, 00:30

phunroy Wrote:Je ne suis pas développeur et je ne gère pas d'entreprise dans le jeu vidéo. Du coup, je n'y connais rien. Par contre, ce qui m’embête dans son discours, ce sont ses estimations. Ok, tout augmente chaque année, mais un budget, ça se maîtrise. Si on l'écoute, ça veut dire qu'à la prochaine génération, le budget va sans doute passer à 300M etc. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas obligés de dépasser un certain budget. Surtout, dans un milieu ou le succès et le retour sur investissement n'est pas garanti.
les choses ne sont jamais aussi simple qu'on le pense, d'autant plus que c'est pas comme si sa leurs faisait plaisir de claquer des millions.

Dans le monde des AAA, pour que les joueurs se souvienent de ton jeux comme une expérience inovente et non pas un énième jeux générique, t'as pas le choix de mettre la main aux portefeuille pour un peux tout et n'importe quoi.
Les jeux vidéo aujourd'hui c'est plus simplement des dev et des équipes 3D, t'as une grosse partie qui se rapproche de la production des films d'animation et sa coûte très cher.
Et à tout sa on peux ajouter que la durée de développement d'un jeux et de plus en plus long et que c'est pas rare qu'on soit obligé de jouer les prolongation et sa aussi sa coûte très chère.

Sa fait des années que les dev se plaigne que les coût de dev explosé alors que les prix des jeux n'évolue que très peux, à un moment il va bien falloir comprendre que c'est une réalité et qu'a un moment sa ne sera plus rentable de faire des AAA solo.
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