Forums GAMERGEN

PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux en dehors du SSD interne, pas même sur un disque dur externe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux en dehors du SSD interne, pas même sur un disque dur externe

Message non lupar Auxance M. » 09 Nov 2020, 18:45

Il va falloir vous contenter de l'espace de stockage interne de la PlayStation 5 jusqu'à une future mise à jour pour jouer aux jeux next-gen.

Accéder à la news : PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux en dehors du SSD interne, pas même sur un disque dur externe
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux e

Message non lupar Malvik2 » 09 Nov 2020, 18:47

Si la maj sort dans un mois pas de soucis, mais clairement ce serait ballot de traîner ce problème longtemps car les 600go et quelques vont vite être remplis...
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux e

Message non lupar xargin » 09 Nov 2020, 18:57

Le plus gros problème ce sont les familles utilisant une ps4 avec plusisuers comptes. En l'occurence ici ma femme et moi. J'ai le ps+ mais pas ma femme ( on va pas payer 2 fois pour la même chose). La PS5 remplacera la ps4. Mais elle va être obligé de prendre un mois d'abonnement ps+ pour transférer ses sauvegardes de jeux (cloud puis dl sur ps5)...en l'occurence de assassin's creed valhalla entre autre... c'est abusé.
xargin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 03 Mai 2010, 20:16

Re: PS5 : au début, il sera impossible de stocker des jeux e

Message non lupar DplanetHD » 09 Nov 2020, 19:17

Franchement une honte le fait de ne pas pouvoir déplacer les jeux PS5 installés sur le SSD interne vers un HDD externe (juste pour faire de la place, pas pour y jouer dessus) !

Vue la petite taille du SSD interne (660 Go de libres) ne pas permettre de JUSTE pouvoir déplacer ses jeux PS5 sur le HDD externe, cela parait même assez incroyable, hyper contraignant !

Quoi avec ma connexion à 8 Mbits je devrais retélécharger les jeux PS5 (ou leurs patchs conséquents si version physique) si je dois faire de la place ?

C'est bigrement scandaleux si le nouveau firmware qui doit permettre/autoriser enfin cela ne sort pas dans les tous prochains jours...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen