Forums GAMERGEN

PS5 : comment bien installer votre console dans votre salle de jeu ? Les conseils de SIE pour une ventilation optimale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : comment bien installer votre console dans votre salle de jeu ? Les conseils de SIE pour une ventilation optimale

Message non lupar Auxance M. » 09 Nov 2020, 19:58

Sony Interactive Entertainment vous donne ses 5 conseils pour éviter l'empoussièrement et la surchauffe de votre PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : comment bien installer votre console dans votre salle de jeu ? Les conseils de SIE pour une ventilation optimale
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar jbdu67 » 09 Nov 2020, 20:02

Désolé mais cette console devient une blague ! A part la dual sensé qui a l'air très prometteuse si les éditeurs suivent dans les jeux...
Mais tout le reste c'est une blague ! Pas de ssd dispo, la retrocompatibilité, le port hdmi 2.1 et maintenant des consignes pour pas qu'elle surchauffe ... je croyais que la console était au top niveau ventilation...
Bon je vous laisse je vais faire de la place dans mon salon ^^ faut que j'accueille quand même les 2 consoles Xbox SX et la PS5 ^^
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar krillin_kienzan » 09 Nov 2020, 20:30

Oui enfin si tu mets un tissu sur la XSX ou dans un coin trop fermé c'est exactement la même chose.
La ce sont simplement des consignes et du bon sens mais rien ne dit que la console est propice a la surchauffe au contraire les tests tendent à montrer le contraire.
Le reste ça se discute mais bon je vois pas bien l’intérêt d'acheter une "blague".
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 879
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar Rapidkiller » 09 Nov 2020, 20:35

@krillin_kienzan
Une console qui pointe déjà dans les 50°C alors qu'on est en hiver et que les températures ambiantes sont dans les 20°C, j'imagine déjà cet été ...
Sans parler des captures d'écran par ci par là, de PS5 en arrêt pour cause de surchauffe :lol:
Dernière édition par MDProz le 09 Nov 2020, 20:38, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar krillin_kienzan » 09 Nov 2020, 21:35

Et bien nous verrons cela à la sortie des consoles mais en attendant la XSX a une température sensiblement équivalente donc ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre non?
A moins qu'il y ai 2 poids 2 mesures...
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 879
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar goldbergg » 09 Nov 2020, 21:44

Rapidkiller Wrote:@krillin_kienzan
Une console qui pointe déjà dans les 50°C alors qu'on est en hiver et que les températures ambiantes sont dans les 20°C, j'imagine déjà cet été ...
Sans parler des captures d'écran par ci par là, de PS5 en arrêt pour cause de surchauffe :lol:
Sauf que la PS5 ne monte pas a 50°c, mais juste certains composant interne, ce qui en soit est plutôt banale sur ce genre d’appareil, chez la concurrence c'est exactement pareil.(pour rappel certains CPU monte jusqu’à 90°, la c'est inquiétant.)

Et a moins de jouer dehors, été/hivers les console chauffe pareil, en été il y a la clim a fond et en hiver le radiateur a fond... c'est surtout des jeux que dépend la chauffe et de la façon ou est ranger la console.

Et justement ce que dit la news, c'est pas propre a la PS5, mais a l'intégralité des appareils électronique, c'est juste du bon sens que Sony ce permet de rappelé au cas ou, j'ai les même instruction pour ma box internet, mon PC ou encore mes platine de salon

Et pour les screen de surchauffe de la PS5, on ne sait absolument pas comment est rangé la console, si sa se trouve l'abrutie qui l'a mis dans le présentoir ne lui a laisser aucune espace pour se ventiler.

Bref, encore de la mauvaise foie et du trolls, sa commence a être lassant... Dans la longtemps sa va être pire que les coms de JVC si sa continue.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : comment bien installer votre console dans votre sa

Message non lupar seb6719 » 09 Nov 2020, 21:49

jbdu67 Wrote:Désolé mais cette console devient une blague ! A part la dual sensé qui a l'air très prometteuse si les éditeurs suivent dans les jeux...
Mais tout le reste c'est une blague ! Pas de ssd dispo, la retrocompatibilité, le port hdmi 2.1 et maintenant des consignes pour pas qu'elle surchauffe ... je croyais que la console était au top niveau ventilation...
Bon je vous laisse je vais faire de la place dans mon salon ^^ faut que j'accueille quand même les 2 consoles Xbox SX et la PS5 ^^


Ces consignes ce sont des consignes classique, J'ai déjà vue ces consigne sur plusieurs notice appareil.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen