Forums GAMERGEN

PS5 : est-il possible de configurer les touches de la manette à notre guise comme sur PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : est-il possible de configurer les touches de la manette à notre guise comme sur PS4 ?

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Oct 2020, 17:53

La communauté hurle, Sony répond sans détour... Alors ?

Accéder à la news : PS5 : est-il possible de configurer les touches de la manette à notre guise comme sur PS4 ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24179
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS5 : est-il possible de configurer les touches de la ma

Message non lupar popotte13 » 05 Oct 2020, 20:09

Faut pas grand chose a certains pour pleurer. C'est une bonne chose en soit. Sa va aller l'adaptation hein, c'est pas comme si on passer aux touches xbox non plus
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: PS5 : est-il possible de configurer les touches de la ma

Message non lupar crazymehdi » 06 Oct 2020, 02:56

c'est surtout que tu ne comprend rien sur la différence culturel des symbole X et O entre L’Asie et l'occident, les concerné ne ''pleurent pas pour rien'' bousculer et forcer une façon de faire occidental et effacer plus de 25 ans de mémoire musculaire tout en retirant en plus le choix de re-inverser les touche ce n'est pas rien , c'est ultra con
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : est-il possible de configurer les touches de la ma

Message non lupar Martial Duchemin » 06 Oct 2020, 06:32

Cela aurait été l'inverse, l'Occident serait en train de « pleurer » ha ha ha.
Perso, j'ai eu du mal à basculer d'une console EUR à JP. Et comme aujourd'hui je suis habitué aux touches nippones, j'ai des réflexes qui font hurler mes potes FR quand je vais en France.
Exemple, au lieu de sélectionner un personnage, je fais « revenir » qui nous renvoie au menu, je me fais engueuler à chaque fois ha ha ha.

Mais oui, comme le dit crazymehdi, on bouscule les cultures pour en imposer d'autres. Ce « pas grand chose » ne sera pas bien accueilli et difficile à instaurer. Surtout que sur les autres plateformes, A sur Switch, B sur Xbox, représentant le Rond sur PlayStation, permettent de valider. Par expérience, on ne s'y habitue jamais, on se trompe forcément, et ça va nuire à pas mal de chose...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24179
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS5 : est-il possible de configurer les touches de la ma

Message non lupar VinceSSJ » 06 Oct 2020, 09:12

Perso, je passe d'une PS4 à une Switch sans problème. Pareil, je lance un MGS sans me tromper depuis un bon moment maintenant :lol:
On est tous conservateurs donc forcément ce genre de décision fait grincer des dents, mais n'exagérons rien, ça n'empêchera personne de jouer. "On s'habitue à tout, même à ce que l'on n'acceptera jamais"
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : est-il possible de configurer les touches de la ma

Message non lupar crazymehdi » 06 Oct 2020, 14:11

le probleme c'est que tu dis ca en pensant que la différence de touches chez les asiatique c'est juste un bonus et qu'ils peuvent facilement s'en passer alors que la différence de touche est au niveau culturel ce n'est pas une excentricité et ca ne s'applique pas que pour leurs jeux video , sony n'a plus juste rien a foutre du marché asiatique
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen