Forums GAMERGEN

PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains jeux tournent à 120 fps sur Xbox Series X et non sur PlayStation 5 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains jeux tournent à 120 fps sur Xbox Series X et non sur PlayStation 5 ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 14 Nov 2020, 14:00

Rocket League et Call of Duty: Warzone auront droit à une mise à jour pour tourner à 120 fps sur Xbox Series X. La PS5 n'a pas droit au même traitement, mais pour quelle raison ?

Accéder à la news : PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains jeux tournent à 120 fps sur Xbox Series X et non sur PlayStation 5 ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar deeroy69 » 14 Nov 2020, 14:36

pourtant ce sont pas des développeurs qui disait que c’était ultra simple sur les kits dev ps5???
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 16 Sep 2010, 15:49
Prénom: deeroy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2020, 14:53

En conclusion ce sont des branleurs, sur DMC ils ne sont pas arrêté à des détails de portages pour proposer les 120Hz, je pense qu'il y a du vrai mais qu'ils grossissent le problème, ça doit représenter plus de travail sur un portage certes mais de la à laisser entendre qu'il faudrait refaire tout le jeu faut pas pousser, Capcom ne l'aurait pas plus fait si ça demandait temps de travail.

En somme la console n'est pas pensée pour le crossgen, c'est une bonne chose, on pourrait ramener ça la politique de l'enseigne, on optimise pour meilleur rendu pour des nouveaux jeux totalement Next Gen, rendez vous au prochain épisode quand les éditeurs tiers seront définitivement passé à la Next Gen pour du multiplateforme Next Gen.
Dernière édition par azertyxpp le 14 Nov 2020, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar MLM974 » 14 Nov 2020, 15:55

@azertyxpp
Donc les joueurs ps5 vons attendre environ 3 ans...? Pour ne plus souffrir de tout ces problèmes crossgen ? :o :lol:
Dernière édition par MDProz le 14 Nov 2020, 17:00, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
MLM974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 17 Mai 2019, 10:38
Prénom: X01
Pays: France

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar azertyxpp » 14 Nov 2020, 16:00

Perso moi je m'en fou, je n’achète pas une console pour faire du crossgen, ou du portage, donc simplement par rapport à l'offre actuelle je n’achète pas ;) , d'ici que les consoles Next Gen soient intéressantes et à même de proposer un catalogue pertinent, d'ici la j’achèterai, donc je ne suis concerné c'est pas prêt d'arriver.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar Roufl » 15 Nov 2020, 04:37

oui enfin "portage complet", les archis et SDK sont quasi identiques donc ce ne sera pas la fin du monde à porter ...
Roufl Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 27 Jan 2019, 22:16
Prénom: Asdef
Pays: France

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar Pix3lpirat3 » 15 Nov 2020, 14:29

Bjr Gamergen,

La PS5 fait bien tourner certains jeux en 120fps comme COD:BOCW, il faut activer les FPS plutôt que la résolution dans les réglages de la PS5 et choisir la version PS5 du jeu. Le YT Skyrroz explique la manip à faire dans sa dernière vidéo. Bon dimanche à tous.
Pix3lpirat3 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Nov 2020, 14:18
Prénom: Fab
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar Pierre Wilmart » 15 Nov 2020, 19:05

@Pix3lpirat3 : oui, mais là ce sont des versions next-gen directement. La news explique pourquoi certains titres n'en profitent pas : car les développeurs se basent toujours sur les versions PS4/Xbox One via la rétrocompatibilité, et si dans le cas des Xbox la rétrocompatibilité n'empêche pas de profiter de la puissance de la Series X, sur PS5 c'est visiblement un problème.

Donc sortir une vraie version PS5, ça permet d'aller chercher les 120fps (Call of Duty Cold War, DmC 5, etc.), mais lorsque les développeurs se basent encore sur les versions PS4/Xbox One (Rocket League, Warzone), ce n'est pas possible.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar BishopWalter » 15 Nov 2020, 19:45

Bah y a des développeurs qui essaient de tirer partie au mieux des performances des consoles comme avec The Witcher 3 sur Pro et X ou encore RDR2, puis y en a d'autres qui sont plus fainéants.
Je prends cette exemple assez flagrant parce que comme pour la Pro et la X, on a eu des devs comme Ubisoft qui ont fait du kiff kiff entre les deux consoles sur leur Assassin's Creed (aujourd'hui encore avec Valhalla) en justifiant qu'ils ont exploité les machines alors que de l'autre côté on a des studios comme CD Projekt ou encore Rockstar qui eux le font vraiment.

On voit nettement une différence entre la Pro et la X sur leurs jeux et c'est justifié en raison de l'écart de puissance des deux machines, mais il faut rappeler qu'ils tirent au mieux des performances des deux consoles.
Là où un Ubisoft ou même un Capcom avec son Resident Evil 2 et 3 remake font le strict minimum.

Là c'est la même chose avec COD. C'est à mon sens du travail de fainéant et des excuses.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: PS5 et Xbox Series X : comment se fait-il que certains j

Message non lupar hlnkevin » 16 Nov 2020, 00:22

c'est simplement que MS na pas conçu les séries x/s comme une nouvelle gen mais plutôt comme un upgrade a l'instar de se qui se fait sur PC. du coup avec une simple MAJ la qualité des jeux s'adapte, alors que sur PS les studios doivent "remasterisé" pour que le jeux tourne mieux sinon ils reste bridé.
Avatar de l’utilisateur hlnkevin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 23 Mar 2012, 18:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen