Forums GAMERGEN

PS5 : la console pensée pour les joueurs hardcore, un point sur la stratégie de Sony pour la next-gen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : la console pensée pour les joueurs hardcore, un po

Message non lupar DplanetHD » 30 Juin 2019, 12:37

Cela me plait bien cet accent mis sur les HCG (pour la future PS5) qui aiment le 4K (et bientôt 8K), les beaux graphismes très haute résolution, les fps élevés…

Oui, je suis assez d’accord, et c’est vraiment ce qui me motive (le plus) dans l’idée/projet de nouvelle console (ps5 Scarlett)…

C’est sûr qu’avoir de la grosse puissance (dans le hardware) cela va permettre des productions (encore) plus ambitieuses (techniquement) qui vont pouvoir nous exploser les mirettes avec leurs graphismes incroyables, exploitant toujours mieux les dernières innovations en matière de TV…

Oui, car la démocratisation des belles images (productions) passe d’abord par des consoles très puissantes : en effet, cela représente (de loin) la porte la plus facile (abordable) pour rentrer dans le jeu vidéo en 4K (par exemple), et prochainement en 8K…

Car bien sûr le streaming laisse encore (et pour assez longtemps) beaucoup de monde sur le bord de la route de la Fibre (vue son implantation encore assez faible, et qui avance vraiment très lentement) : donc les consoles ps5/Scarlett vont être encore pour longtemps les moyens les plus accessibles pour ceux qui veulent jouer (facilement) en 4K (et 8K dès leur sortie, mais sur des plus petits jeux bien sûr)…

Cette analyse du WSJ correspond assez bien je pense à ce que l’on attend (aujourd’hui) pour ces nouvelles consoles…

En gros, c’est plutôt l’opposé de ce que Nintendo a pu proposer avec sa Switch.

Oui nous avons aussi besoin de matériel (consoles) très puissant, à la pointe (techniquement) de ce que l’on peut faire en 2020, et produit en grande masse pour continuer à proposer à un très grand nombre du matériel innovant mais restant dans des prix qui permettent à beaucoup de personnes d’en profiter : des consoles puissantes mais qui, grâce au nombre produit/visé de ces matériels, permettront à des joueurs de profiter de productions très ambitieuses à moindre coût…

Oui, car pour le très haut de gamme, le PC reste évidemment le roi, mais le prix est quand même énorme, et surtout il faut le maintenir/renouveler régulièrement (GPU surtout) si l’on veut rester à la pointe, et le prix d’une 2080 n’a rien à voir avec le budget d’achat d’une ps5/Scarlett…

Et bien sûr aussi, à partir du moment où les consoles sont très puissantes (se rapprochant des pc), les productions seront plus ambitieuses (techniquement) et plus faciles (plus communes/habituelles et moins compliquées) aussi pour les développeurs : donc les joueurs pc ont aussi intérêt à ce que les futures ps5/Scarlett soient très puissantes/ambitieuses techniquement à leur sortie…

Donc, j’ai vraiment l’impression qu’avec des nouvelles consoles très puissantes à leur sortie tout le monde va y gagner : joueurs (consoles et pc), constructeurs (Sony, Ms), développeurs, et le marché plus généralement… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar ano0 » 30 Juin 2019, 12:47

auj en 2019 voir demain en 2020, c'est quoi réellement un joueur dit hardcore gamer ?

Pour moi qui joue depuis 15 ans aux jeux, à l'époque les hardcore gamer étaient considérés comme des "machines de guerre" des joueurs à fort potentiel et non des joueurs cherchant la résolution graphique optimal des jeux .
Donc je ne vois pas pourquoi cela aurait changé... Sony veut surtout mettre l'accent sur la futur puissance de sa console et surtout assurer de bonne vente avec le public plutot casual gamer .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Archimondice » 30 Juin 2019, 15:32

ano0 Wrote:auj en 2019 voir demain en 2020, c'est quoi réellement un joueur dit hardcore gamer ?

Pour moi qui joue depuis 15 ans aux jeux, à l'époque les hardcore gamer étaient considérés comme des "machines de guerre" des joueurs à fort potentiel et non des joueurs cherchant la résolution graphique optimal des jeux .
Donc je ne vois pas pourquoi cela aurait changé... Sony veut surtout mettre l'accent sur la futur puissance de sa console et surtout assurer de bonne vente avec le public plutot casual gamer .

J’y joue depuis 27 a et oui à l’époque le hardcore c'était effectivement ceux qui s’investissaient dans un ou plusieurs jeux pour les poncer à fond et surtout bcp de scoring
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Zek » 30 Juin 2019, 16:31

Pour moi la définition de hardcore gamer à toujours été celle d'un joueur qui ne joue presque qu'exclusivement qu'à des jeux vidéos ayant une longue durée de vie (comprenant une vraie rejouabilité) et proposant une expérience et un gameplay à la fois complexe et innovateur. Exemple (en rouge les jeux hardcore gamer):

Call of Duty -> Arma
Flight Simulator -> X-Plane
...

Mais c'est aussi un joueur très curieux et qui ne rechigne pas à découvrir de nouvelles expériences, qui ne se cantonne pas qu'à un genre de jeu vidéo en gros et qui apprécie le retrogaming.

Les genres favoris du hardcore gamer d'aujourd'hui sont selon moi les FPS, STR (même si c'est passer de mode), 4X, RPG occidental à l'ancienne & simulation. Quant aux jeux de plateformes, d'aventures et d'actions dans une moindre mesure (il n'y a plus vraiment de jeux aujourd'hui avec une âme et une difficulté comme Super Mario 64, MediEvil, Jet Force Gemini, la série Myst et j'en passe).

En conclusion, le hardcore gamer d'aujourd'hui est un joueur exigent (limite voir carrément élitiste même s'il refuse de le reconnaître) qui n'aime pas les jeux vidéos facile d'accès et limités.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kenchin974 » 01 Juil 2019, 08:20

le jeu vidéo pour les joueurs hardcore est mort depuis les youtubeurs et twitch! C'est pas un peu de graphisme qui va changer ça... Les gens ne font plus de recherche, le secret n'est plus cultivé ! Ta des tutos à la pelle xD... Les joueurs hardcore ne demarque plus a part sur des defis debile !
Kenchin974 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen