Forums GAMERGEN

PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images, c'est un OVNI !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images, c'est un OVNI !

Message non lupar Auxance M. » 07 Avr 2020, 22:46

Alors que rien ne laissait présager une annonce, Sony Interactive Entertainement vient de montrer la manette de sa PS5.

Accéder à la news : PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images, c'est un OVNI !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar l_o_l_o_60 » 07 Avr 2020, 23:03

Pour ce qui est du visuel, pas trop de changement au niveau de la forme ce qui me rassure, je suis bien trop habitué à leurs manettes depuis des années qu'une modification majeure aurait pû devenir une contrainte, tout du moins au début. Pour les couleurs, j'ai tout de suite pensé au couleur des androids de Detroit Become Human lorsque j'ai vu la manette. Enfin pour le reste comme les sensations qu'ils nous promettent avec les gachettes et le fait d'en oublier d'avoir une manette entre les mains une fois un jeu lancé, je pourrais me prononcer qu'une fois que je l'aurais testé.
Avatar de l’utilisateur l_o_l_o_60 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 06 Juil 2016, 19:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Tsukasael » 07 Avr 2020, 23:05

faudra voir ce que ça donne en main, pas envie de dire tout de suite que jsuis pas fan mais j'ai peur de la prise en main sur ces nouvelles poignées (possible que ce soit le bi couleur qui me piège mais l'impression que c'est plus long). surtout ce que j'aime bien en gardant toujours la même dualshock, c'est qu'a part le poids qui peux faire parfois drole, on est pas trop dérouté quand on switch de la ps3 a la ps4 etc (ouais car encore maintenant j'ai toujours des jeux ps3 que j'ai toujours pas fait dans ma collection =p)

après j'aime pas ce blanc, limite yaura d'autre coloris pour les manettes j'en suis certain, mais comme dit dans l'article, j'espère que ça veut pas dire que la console elle même sera de ce genre là, j'aime bien le noir sobre sur mon meuble de tv, là ça ferait tache
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Vendrick_II » 07 Avr 2020, 23:34

Elle est magnifique esperons que la console elle meme suive ce chemin
Vendrick_II Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 209
Inscription: 18 Oct 2019, 12:47
Prénom: Jubei
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar darkgamer38 » 08 Avr 2020, 00:07

Personnellement, je ne suis pas fan de la manette (c'est un avis personnel)

Est-ce que les manettes de PS4 seront compatibles avec la PS5 ?
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Pierre Wilmart » 08 Avr 2020, 00:10

darkgamer38 Wrote:Personnellement, je ne suis pas fan de la manette (c'est un avis personnel)

Est-ce que les manettes de PS4 seront compatibles avec la PS5 ?


Aucune info pour le moment. Mais si c'est comme pour la PS4 : la DS3 n'allait pas sur la PS4, mais la DS4 allait sur la PS3.

Même si c'était possible, ce serait quand même perdre en sensations : pas de retour haptique, de gâchettes réactives...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar FrSera » 08 Avr 2020, 00:27

Pierre Wilmart Wrote:
darkgamer38 Wrote:Personnellement, je ne suis pas fan de la manette (c'est un avis personnel)

Est-ce que les manettes de PS4 seront compatibles avec la PS5 ?


Aucune info pour le moment. Mais si c'est comme pour la PS4 : la DS3 n'allait pas sur la PS4, mais la DS4 allait sur la PS3.

Même si c'était possible, ce serait quand même perdre en sensations : pas de retour haptique, de gâchettes réactives...


Ouais bon apres ce sont des features qui ne seront utilisé que par 2% des jeux
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Dexttoons » 08 Avr 2020, 00:28

Pierre Wilmart Wrote:
darkgamer38 Wrote:Personnellement, je ne suis pas fan de la manette (c'est un avis personnel)

Est-ce que les manettes de PS4 seront compatibles avec la PS5 ?


Aucune info pour le moment. Mais si c'est comme pour la PS4 : la DS3 n'allait pas sur la PS4, mais la DS4 allait sur la PS3.

Même si c'était possible, ce serait quand même perdre en sensations : pas de retour haptique, de gâchettes réactives...


En fait la dualshock 4 sera compatible avec la ps5 de même que la dualsense sera compatible avec la ps4
Il y a eu un article sur ce site y'a quelques temps
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Vanou » 08 Avr 2020, 00:32

Les psmove PS3 sont quand même compatibles PS4 donc à voir.

Perso je suis déjà fan du design, j’adore les couleurs, comme quelqu’un me l’a mentionné, ça fait penser à detroit become human, depuis je suis complètement sous le charme *_* j’espère un design similaire pour la console !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar darkgamer38 » 08 Avr 2020, 00:42

Imura99 Wrote:
Pierre Wilmart Wrote:
darkgamer38 Wrote:Personnellement, je ne suis pas fan de la manette (c'est un avis personnel)

Est-ce que les manettes de PS4 seront compatibles avec la PS5 ?


Aucune info pour le moment. Mais si c'est comme pour la PS4 : la DS3 n'allait pas sur la PS4, mais la DS4 allait sur la PS3.

Même si c'était possible, ce serait quand même perdre en sensations : pas de retour haptique, de gâchettes réactives...


En fait la dualshock 4 sera compatible avec la ps5 de même que la dualsense sera compatible avec la ps4
Il y a eu un article sur ce site y'a quelques temps


Pierre Wilmart n'est pas d'accord avec vous.

J'espère que SONY vas faire comme Xbox (je ne suis pas un fan boy Xbox), permettre aus joueurs de reprendre les manettes de Xbox One pour la Xbox SX.
Avatar de l’utilisateur darkgamer38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 266
Inscription: 09 Juin 2014, 19:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar eikichi_onizuka » 08 Avr 2020, 00:43

J'aime beaucoup comme à chaque fois Sony peaufine et améliore le pad ;) il me tarde de voir la console maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : la manette officielle DualSense révélée en images,

Message non lupar Lenmaer » 08 Avr 2020, 01:23

Le blanc immaculé de cette manette va très vite se changer en jaune pipi.
Je déteste ce choix de couleurs. J’espère vraiment qu'ils proposeront une manette entièrement noire.
Dans le cas contraire je resterai avec la DualShock 4, car de toute façon les jeux auxquels je joue n'utiliseront jamais les nouvelles fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur Lenmaer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 161
Inscription: 23 Mar 2007, 14:35
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen