Forums GAMERGEN
PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime
Accéder à la news : PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plu
Communication à la Microsoft tout ça lol
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
-
jbdu67 Gamer Hardcore
- Prénom: Jean-Baptiste
en 2019 bientôt 2020, pas capable de faire du rétrocompatibilité ?? alors que la ps3 le faisait... c'est du bluff ... tout ça pour mettre un coup de pression sur la Xbox et que au final le prix de la ps5 puisse paraître plus acceptable , pas impossible que cette ps5 soit un flop de lancement comme la ps3 via son prix !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
Cool, déjà qu'on sait que l'on aura pas la rétrocompatibilité Playstation 1/2/3, on aura peut-être qu'une rétrocompatibilité partielle sur Playstation 4. OK. J'aurais aimé mieux pour une dernière console physique.
-
Play is hard Gamer Bronze
si les éditeurs veulent gagner de l'argent facilement en sortant des "versions améliorées" d'anciens jeux sur PS5, ils n'ont pas intérêt à ce que celle-ci puisse lire les jeux PS4 (car dans ce cas les joueurs pourraient avoir quasiment la même chose pour beaucoup moins cher)...
d'ailleurs même chez MS qui se vante de la rétrocompatibilité, la Xbox One ne lit pas tous les jeux Xbox 360 mais seulement une liste limitée...
d'ailleurs même chez MS qui se vante de la rétrocompatibilité, la Xbox One ne lit pas tous les jeux Xbox 360 mais seulement une liste limitée...
-
s-account Gamer du Dimanche
- Prénom: Aurélien
Si le PS5 n'est pas capable de rétrocompatibilité avec les jeux physique de la PS4 je prendrai ça comme une trahison, j'espère qu'ils ne vont pas se manquer c'est un point déterminant dans l'achat de la console en ce qui me concerne, qu'il me fasse pas le coup du demat 

-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
Je l'aurais parié, j'en parlé encore récemment avec quelques amis lors d'une soirée jeu justement et je leurs disais que sony va bien nous trouvé une excuse pour nous dire que la rétrocompatibilité complète et définitive est impossible car ceci, cela et comme d'habitude je suis passé pour le pessimiste de service, celui qui voit le mal partout sauf que c'est pas le mal que je vois, mais l'attrait financier enfin le côté négatif de la rétrocompatibilité pour les éditeurs qui pourront plus nous pondre des remake et autres remastered vendu plein pot.
-
huskerr Gamer Pro
- Prénom: Cédric
je vous l'avais dit que ce serait une bouse
Sony ne fait pas vraiment de rétro a 100% ils y'aura des titres compatible mais faudra se rediriger sur le PS now pour le rétro et plus tard jouer que sur ça 100% demat
, car pour eux chaque console à leur système donc pourquoi faire du vieux sur une console neuve c'est une perte de temps et d'argent . Ce n'est pas ce que j'aimerais mais je pense que ça va se passer comme ça

Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
-
outerheavenbigboss Gamer Hardcore
- Prénom: seb
il y en a marre a chaque nouvelle ps il faut tout vendre et recommencer
tout ca c'est fait exprès pour vendre
tout ca c'est fait exprès pour vendre
-
nlabricole Gamer du Dimanche
Personnellement... je m'en fiche de la rétrocompatibilité! Si j'achète une PS5 c'est pour jouer à des jeux PS5. Et puis en plus je garderais ma PS4 donc sur une periode plus ou moins longue j'aurais surement les deux branchées en même temps.
Et alors remonter sur PS3 PS2 PS1, j'ai deja essayé de rebrancher une PS2 (avec GTA San Andreas) sur un écran de 40 pouces (donc relativement petit) ca pique déjà tellement les yeux que sur mon 55 pouces de maintenant je n'ose même pas imaginer!!!
Et alors remonter sur PS3 PS2 PS1, j'ai deja essayé de rebrancher une PS2 (avec GTA San Andreas) sur un écran de 40 pouces (donc relativement petit) ca pique déjà tellement les yeux que sur mon 55 pouces de maintenant je n'ose même pas imaginer!!!
-
snics Gamer Pro
Detendez vous tous le slip.
Ils montent en épingle une réponse de l'interview.
Je rappel que jamais dans l'histoire une rétrocompatibilité n'as été 100% complète, dans le sens ou toujours, il y a eu quelques jeux qui posaient problème.
A l'époque de la PS2, il se trouve que des jeux PS1 fonctionnait mal dessus.
Sur les PS3 rétro, certains jeux PS2 passaient mal également.
C'est tout ce qu'ils évoquent, être entrain de s'assurer si c'est 100% ou 99,99%
C'est juste ça. Alors détendez vous tous.
Et les titres comme ça sérieusement, y'en as marre.
Ils montent en épingle une réponse de l'interview.
Je rappel que jamais dans l'histoire une rétrocompatibilité n'as été 100% complète, dans le sens ou toujours, il y a eu quelques jeux qui posaient problème.
A l'époque de la PS2, il se trouve que des jeux PS1 fonctionnait mal dessus.
Sur les PS3 rétro, certains jeux PS2 passaient mal également.
C'est tout ce qu'ils évoquent, être entrain de s'assurer si c'est 100% ou 99,99%
C'est juste ça. Alors détendez vous tous.
Et les titres comme ça sérieusement, y'en as marre.
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
s-account Wrote:si les éditeurs veulent gagner de l'argent facilement en sortant des "versions améliorées" d'anciens jeux sur PS5, ils n'ont pas intérêt à ce que celle-ci puisse lire les jeux PS4 (car dans ce cas les joueurs pourraient avoir quasiment la même chose pour beaucoup moins cher)...
Pourtant des jeux rétrocompatibles chez MS on aussi le droit a leur remaster Xbox One... Comme quoi !
-
CastorTroy11 Gamer Bronze
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2