Forums GAMERGEN

PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétrocompatibles sur next-gen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétrocompatibles sur next-gen

Message non lupar Auxance M. » 29 Mai 2020, 15:43

Les prochaines sorties de la PS4 devront impérativement être capables de tourner sur PlayStation 5 pour être autorisées par Sony Interactive Entertainment.

Accéder à la news : PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétrocompatibles sur next-gen
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétro

Message non lupar Anonyme1234656789 » 29 Mai 2020, 16:28

Peut-on donc dire que les versions PS4 et PS5 tourneront exactement de la même manière sur la PS5 pour ces jeux?? Aucune différence théoriquement si je comprends bien?

Je croise toujours les doigts pour une rétro PS1-2-3. Mes machines tombent en panne l'une après l'autre :|
Avatar de l’utilisateur Anonyme1234656789

Re: PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétro

Message non lupar DarkSide79 » 29 Mai 2020, 16:38

Encore heureux, manquerait plus que ça que les jeux sorti après soit pas rétro compatible.
DarkSide79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mar 2008, 17:29

Re: PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétro

Message non lupar Lyan53 » 29 Mai 2020, 20:27

On ne peut pas vraiment parler de rétrocompatbilité pour une future bécane, ça ne colle pas avec la définition même du mot les jeunes (et les moins jeunes ^^) :mrgreen:

En revanche, puisqu'il est assez difficile de lui attribuer un antonyme construit de la même manière (tout du moins je n'en connais aucun à proprement parler), il faut dans ce cas explorer une autre piste.

Le terme "rétrocompatibilité" peut être aussi nommé "compatibilité descendante" (si vous ne le saviez pas), à ce titre l'antonyme direct est tout simplement "compatibilité ascendante" ;)

Voiloù !

Sinon on sent dans cette décision la volonté de Sony de pousser les joueurs à rapidement sauter le pas pour la nouvelle gén car de mémoire, ils n'ont pas fait ça avec les anciens supports (après l'architecture plus proche du PC de l'actuelle gén y est certainement aussi pour beaucoup vu que la future PS5 sera également sur les mêmes bases)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : les nouveaux jeux PS4 seront obligatoirement rétro

Message non lupar TixXos » 30 Mai 2020, 07:23

La rétrocompatibilité juste sur la PS4, je trouve ça vraiment décevant venant de la part de Sony.
C'est bien aux jeux de PS3 et quelques jeux PS2 que j'aurai bien voulu pouvoir utiliser.
TixXos Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2012, 10:16
Prénom: TixXos
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen