Forums GAMERGEN

PS5 : Mark Cerny dévoile les premières informations officielles sur la prochaine console de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : Marc Cerny dévoile les premières informations offi

Message non lupar outerheavenbigboss » 17 Avr 2019, 00:01

jbdu67 Wrote:Futur plaque chauffante ?
Franchement si elle garde le look actuel en terme d'épaisseur etc... elle va vite cramer/faire un max de bruit ...
Désolé mais les Pc les plus puissants sont dans une tour assez grande, des ventilateurs partout et du watercooling à foison et pourtant si on pousse trop le Pc chauffe....
Comment veut il mettre tout cela dans une tite boite sans avoir de soucis de pâte thermique ...

ouais c'est ce que je pensais aussi c'est l'ennemi numéro 1 de playstation , je pense que la Playstation 5 sera la dernière avec ventilation (enfin j’espère )car faudrait passer au watercooling vue la puissance de la machine est la puissance des jeux de maintenant , les développeurs en fait tant de sacrifices pour s'adapter à la Playstation 4 ce qui rendait leur jeux plus dégueulasse :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 17 Avr 2019, 00:11

Minarulother Wrote:ça donne quoi leur ssd face aux NVME ? Parce qu'il n y a pas de précision si c'est du sata 3 ou du nvme :mrgreen:

Beaucoup trop chere le nvme encore. Pour la taille de la console et la vitesse c’est parfait mais je n’y crois pas. La ps4 est même pas capable de tirer partie d’un ssd correctement.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar DplanetHD » 17 Avr 2019, 12:22

Question du son 3D dont parle MC, je me demande si cela ne va pas poser un problème (leur système de son 3D basé je suppose sur le brevet spécial qu’a Sony) avec notre matériel compatible Dolby Atmos (que propose déjà en standard la X)…

Bien sûr leur son 3D Sony va fonctionner (comme le binaural) avec un simple casque stéréo, mais qu’est-ce que cela donner comme compatibilité avec les systèmes de codage/décodage de nos ampli HC ?

Pourquoi ne pas aller vers du Dolby Atmos qui devient maintenant un standard très répandu ?
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ano0 » 17 Avr 2019, 13:16

Le prix me dérangera peu, toute la technologie a un prix, et vu le marché actuel, les prix ne font qu'augmenter donc sa sera difficile pour Sony de faire qqch en dessous de 600euros si on veut plus de qualité/puissance .

j'espère juste pas une nouvelle config 3ans après contre pour la ps4 pro
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maxime Marseille » 17 Avr 2019, 13:54

Une bonne nouvelle, mais j'éspère qu'ils sortirons la version pro au lancement histoire de pas passer a la caisse deux fois comme pour la ps4. Concernant la retrocompatibilité, c'est excellent surtout pour le vr. A voir les prochaines annonces !
Avatar de l’utilisateur Maxime Marseille Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Maxime

Message non lupar Minarulother » 17 Avr 2019, 23:58

ano0 Wrote:Le prix me dérangera peu, toute la technologie a un prix, et vu le marché actuel, les prix ne font qu'augmenter donc sa sera difficile pour Sony de faire qqch en dessous de 600euros si on veut plus de qualité/puissance .

Les prix ne font qu'augmenter? Peux tu préciser?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar ano0 » 19 Avr 2019, 11:44

Minarulother Wrote:
ano0 Wrote:Le prix me dérangera peu, toute la technologie a un prix, et vu le marché actuel, les prix ne font qu'augmenter donc sa sera difficile pour Sony de faire qqch en dessous de 600euros si on veut plus de qualité/puissance .

Les prix ne font qu'augmenter? Peux tu préciser?

bein je fais allusion entre autres au smartphone et téléviseur, avec les techno embarqué difficile de faire moins chère que les précédents ... huawai par exemple a casser les tarifs les 1ers temps, mais ils ont aussi vite fait monter les tarifs après le succès .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: PS5 : Mark Cerny dévoile les premières informations offi

Message non lupar Zek » 19 Avr 2019, 11:52

@ano0: non, la seule répercussion possible en cas de succès pour la vente de la PS5, ce sont des prix qui augmentent ' largement ' sur les composants informatiques pour le grand public (tour gamer) comme ce fut le cas avec la mémoire vive par exemple car la demande en smartphones et tablettes était devenue prioritaire.

Et dans le cas d'un smartphone, le prix d'achat si haut est bien entendu du à la marque et non sur ce que ces appareils embarquent.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Avr 2019, 05:53

ca tu rêves... ils ont bien compris que les gens sont prêts a racheter la console plein pot pour un léger upgrade, alors ils vont en profiter pour le faire à chaque fois maintenant
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen