Forums GAMERGEN

PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réactive, données mieux gérées, la PlayStation 5 officiellement détaillée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réactive, données mieux gérées, la PlayStation 5 officiellement détaillée !

Message non lupar Auxance M. » 08 Oct 2019, 14:59

Jim Ryan et ses équipes ont encore une fois profité d'un entretien avec Wired pour en dire plus sur la PS5.

Accéder à la news : PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réactive, données mieux gérées, la PlayStation 5 officiellement détaillée !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar Rick Snake » 08 Oct 2019, 15:07

Je vais profiter à fond de la dernière année de ma ps4 MGS5TPP :D et rester à l'affût de l'annonce définitive pour préco la ps5 :twisted:
Rick Snake Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 20 Sep 2019, 20:29
Prénom: Morgan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar ano0 » 08 Oct 2019, 15:23

plutôt impatient maintenant de voir la gueule de la bête ainsi que les nouvelles manettes.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Oct 2019, 15:33

"Ajoutez à cela que la PS5 pourra lire des disques pouvant stocker jusqu'à 100 Go de données, et le lecteur de disque optique fera aussi office de lecteur de Blu-ray 4K."

Oui bah en fait les jeux seront sur des UHD Blu-Ray quoi.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar goldbergg » 08 Oct 2019, 16:16

CastorTroy11 Wrote:"Ajoutez à cela que la PS5 pourra lire des disques pouvant stocker jusqu'à 100 Go de données, et le lecteur de disque optique fera aussi office de lecteur de Blu-ray 4K."

Oui bah en fait les jeux seront sur des UHD Blu-Ray quoi.

Le vrais nom c'est BD-XL ;)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar Vanou » 08 Oct 2019, 17:51

J’espère que le lecteur Blu-ray sera aussi compatible dolby vision pas comme les Xbox One S ou X...

J’espère aussi une double sortie hdmi comme sur les platines UHD pour profiter au maximum des deux signaux (audio et vidéo) sans compression ni concession !

Le reste, ça dépendra surtout des jeux, sans jeu, sans exclusivité tirant pleinement partie de l’architecture de la console, c’est juste des chiffres sur le papier...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Oct 2019, 18:42

goldbergg Wrote:
CastorTroy11 Wrote:"Ajoutez à cela que la PS5 pourra lire des disques pouvant stocker jusqu'à 100 Go de données, et le lecteur de disque optique fera aussi office de lecteur de Blu-ray 4K."

Oui bah en fait les jeux seront sur des UHD Blu-Ray quoi.

Le vrais nom c'est BD-XL ;)


Oui mais non.

Parce qu'en fait les jeux ne seront pas sur des BD-XL, a savoir des Blu-Ray Triple Couche permettant 100Go de données (oui, c'est 25 simple couche, 50 double couche et 100Go les triple couche...).

Mais ce seront bien des UHD Blu-Ray de 100Go (UHDBR Double couche) comme pour les films, qui seront utilisés pour les jeux.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar goldbergg » 09 Oct 2019, 01:09

Les UHD-BD de 100Go sont triple couche comme les XL (c'est globalement la même chose, sauf l’appellation)

Et UHD-BD est une spécification plus qu'un format de disque, surtout là pour définir le contenue (codec, résolution, etc...) que le conteneur, affin de s'assurer que toutes les platine video soie compatible avec le contenue (UHD).
Il y a la même chose pour les BD vidéo.

Il n'y a pas de sens a dire que j'ai stocké des binaire en 3840x2160 HEVC.

Et pour un disque de 100Go les spec sont les même entre XL et UHD : http://www.blu-raydisc.com/Assets/Downl ... _clean.pdf (doc officiel).
L'UHD-BD rajoute juste des norme de qualité pour garantir que tous les disque vidéo seront identique et donc lisible par les platine vidéo.

Donc l’appellation XL pour un jeux me parait plus adéquate que UHD.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar DplanetHD » 09 Oct 2019, 12:38

Vanou Wrote:J’espère que le lecteur Blu-ray sera aussi compatible dolby vision pas comme les Xbox One S ou X...

J’espère aussi une double sortie hdmi comme sur les platines UHD pour profiter au maximum des deux signaux (audio et vidéo) sans compression ni concession !

Le reste, ça dépendra surtout des jeux, sans jeu, sans exclusivité tirant pleinement partie de l’architecture de la console, c’est juste des chiffres sur le papier...


Oui pour les sorties hdmi (que j’aimerais bien 2.1) et j’ai aussi quelques doutes sur le nouveau son 3D, j’espère que nos amplis actuels compatibles Atmos pourront le décode facilement sans mise à jour obligatoire…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar CastorTroy11 » 09 Oct 2019, 14:19

goldbergg Wrote:Les UHD-BD de 100Go sont triple couche comme les XL (c'est globalement la même chose, sauf l’appellation)

Et UHD-BD est une spécification plus qu'un format de disque, surtout là pour définir le contenue (codec, résolution, etc...) que le conteneur, affin de s'assurer que toutes les platine video soie compatible avec le contenue (UHD).
Il y a la même chose pour les BD vidéo.

Il n'y a pas de sens a dire que j'ai stocké des binaire en 3840x2160 HEVC.

Et pour un disque de 100Go les spec sont les même entre XL et UHD : http://www.blu-raydisc.com/Assets/Downl ... _clean.pdf (doc officiel).
L'UHD-BD rajoute juste des norme de qualité pour garantir que tous les disque vidéo seront identique et donc lisible par les platine vidéo.

Donc l’appellation XL pour un jeux me parait plus adéquate que UHD.


Alors oui l'Ultra HD Blu-Ray est triple couche à 100Go, au temps pour moi je suis aller trop vite.

Mais non c'est pas un BD XL.

L'UHD Blu-Ray c'est :

Simple couche 50Go
Double couche 66Go
Triple couche 100Go

La ou je le rappel un Blu-Ray c'est

Simple couche 25Go
Double couche 50Go
Triple couche 100Go


Ca n'as l'air de rien mais c'est cette différence technique de répartition des couches qui permet justement à L'UHD Blu-Ray Triple Couche d'être viable pour une utilisation en lecture (films et jeux) alors que le Blu-Ray Triple Couche ou BD XL ne l'est pas et reste cantonné au stockage pure.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar theG@mer » 09 Oct 2019, 14:25

Vanou Wrote:J’espère que le lecteur Blu-ray sera aussi compatible dolby vision pas comme les Xbox One S ou X...

J’espère aussi une double sortie hdmi comme sur les platines UHD pour profiter au maximum des deux signaux (audio et vidéo) sans compression ni concession !

Le reste, ça dépendra surtout des jeux, sans jeu, sans exclusivité tirant pleinement partie de l’architecture de la console, c’est juste des chiffres sur le papier...


heu j'ai pas de TV dolby Vision, je suis sur HDR10+, mais la One S et X sont compatible Dolby Vision

https://www.numerama.com/tech/427538-la ... alexa.html

Sinon pour rester dans les "news" elle s'appele PS5, un ssd, ray tracing, et enfin UHD, on savait déja tout ça et est ce vraiment surprenant , Non ! on pourrait d'ailleurs faire la meme news avec la xbox , sauf le nom peut etre.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar Vanou » 09 Oct 2019, 14:35

theG@mer Wrote:
Vanou Wrote:J’espère que le lecteur Blu-ray sera aussi compatible dolby vision pas comme les Xbox One S ou X...

https://www.numerama.com/tech/427538-la ... alexa.html



Uniquement pour les services de Streaming, les Xbox One S et X n'ont pas la compatibilité Dolby Vision pour le lecteur Blu-ray.

https://www.windowscentral.com/xbox-one ... discs-fall
Microsoft has reached out to Windows Central to clarify the initial statement reported by CNET was not accurate. For now, Dolby Vision Xbox One support is currently set to be limited to streaming. Here's hoping Dolby Vision disc support makes its debut one day!

Et ça ne l'est toujours pas aux dernières nouvelles sur le firmware officiel.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen