Forums GAMERGEN

PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réactive, données mieux gérées, la PlayStation 5 officiellement détaillée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réac

Message non lupar theG@mer » 09 Oct 2019, 14:50

Vanou Wrote:
theG@mer Wrote:
Vanou Wrote:J’espère que le lecteur Blu-ray sera aussi compatible dolby vision pas comme les Xbox One S ou X...

https://www.numerama.com/tech/427538-la ... alexa.html

Uniquement pour les services de Streaming, les Xbox One S et X n'ont pas la compatibilité Dolby Vision pour le lecteur Blu-ray.

https://www.windowscentral.com/xbox-one ... discs-fall
Microsoft has reached out to Windows Central to clarify the initial statement reported by CNET was not accurate. For now, Dolby Vision Xbox One support is currently set to be limited to streaming. Here's hoping Dolby Vision disc support makes its debut one day!

Et ça ne l'est toujours pas aux dernières nouvelles sur le firmware officiel.

ton article est assez vieux juillet 2018, aujourd'hui je crois pas que cela soit un probleme saut pour les vieux modèle dolby vision de 2016, à confirmer, moi je peu pas l'affirmer en tout cas.

petite question idiote faut-il que le jeu supporte lui le Dolby Vision et si oui quelle est la liste des jeux concernés à date .
pour les futurs consoles pas trop inquièt de se côté là en tout cas
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Benguerel
Pays: France

Message non lupar CastorTroy11 » 09 Oct 2019, 15:32

theG@mer Wrote:[

ton article est assez vieux juillet 2018, aujourd'hui je crois pas que cela soit un probleme saut pour les vieux modèle dolby vision de 2016, à confirmer, moi je peu pas l'affirmer en tout cas.

petite question idiote faut-il que le jeu supporte lui le Dolby Vision et si oui quelle est la liste des jeux concernés à date .
pour les futurs consoles pas trop inquièt de se côté là en tout cas

Oui il faut qu'il le supporte, car Dolby Vision est une techno mais aussi et surtout une licence.

Il faut que tout soit compatible : le lecteur, la TV, s'assurer que le câble HDMI soit dans une norme le permettant et il faut aussi évidemment que le contenu, le film, soit Dolby Vision.

Et le fait que c'est une licence, c'est qu'à la différence du HDR10+ qui n'est qu'une techno non licenciée, c'est qu'en plus de devoir travaillé le Dolby Vision, il faut aussi payer une licence a Dolby pour être Dolby Vision.

Donc même si les consoles sont Dolby Vision, le contenu ne sera pas forcément Dolby Vision.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 09 Oct 2019, 15:33

Aucun jeu ne supporte le dolby vision ni HDR 10+ actuellement, juste les films. Pareil pour le format master audio et dolby true HD, ils ne sont supportés légalement que sur les formats physiques Blu-ray.
Donc pour profiter pleinement d’un film, il faut actuellement une platine, aucune console ne propose tout cela, même les Xbox, il n’y a pas eu de mise à jour pour le dolby vision depuis (peut-être uniquement sur les versions bêta test du firmware). J’espère donc que les prochaines le seront complètement HDR 10+ et dolby vision même ! (Le dolby vision apporte un véritable plus, on voit une plus grande différence qu’une meilleure résolution... surtout avec un écran Oled).

Sûrement pour une économie sur la licence dolby vision, mais la majorité des nouveaux films/séries sont en dolby vision...

Même s’il vaut toujours mieux avoir une platine dédiée afin d’économiser l’usure de la lentille ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar theG@mer » 09 Oct 2019, 15:42

ok merci pour toutes ses précisions. J'avoue que l'Oled C9 ( ou E9 mais la facture fait mal) est vraiment très, très séduisant mais j'ai peur de burn la dalle; surtout que je suis à 80,90 % gaming quasi jamais la TV et le reste netflix, amazon et UHD ouais je sais sur ma One X mais c'est quand même super le combo one x 4 K, en même temps ma pro la dernière fois que je l'ai allumé c'était pour la bêta de cod car en avance de qq jours, et sinon c'était en 2018.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 09 Oct 2019, 15:49

Vanou Wrote:Même s’il vaut toujours mieux avoir une platine dédiée afin d’économiser l’usure de la lentille ^^

Oui enfin ça hein bon...
Ma PS2 as été mon lecteur DVD, ma PS3 mon lecteur Blu-Ray puis la PS4, et jamais eu de soucis.

Surtout que la lentille n'est plus vraiment sollicitée en jeu désormais puisque les jeux sont installés en intégralité sur les disques dur et que les disques ne deviennent qu'une clé d'accès au final donc bon...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 09 Oct 2019, 16:04

J’ai la LGC8 et y a plus vraiment de problème de « brûlure » d’écran, il y a un mode pour ça, et une option pour faire un rafraîchissement de la dalle lorsque l’écran est éteint un certain nombre d’heures.

https://youtu.be/SlP2kwNqXNA

Elles ont un bon rabais au Black Friday, les gammes C sont parfaites pour le jeu et les films. Je suis amoureux de ma C8, oled+dolby vision c’est du bonheur.
Netflix, amazon, C’est très bien, mais malheureusement pas pour l’audio qui est au mieux du dolby dts « HD », mais jamais les formats vraiment « HD » comme le master audio/dolby true HD, et si tu utilises le système Hdmi arc, impossible d’avoir les formats HD non plus donc il faut avoir un bon ampli compatible dolby vision/HDR 10+. Il faut du eArc pour avoir les formats sons HD, mais là aussi il faut l’ampli compatible (et s’il est eArc il est forcément compatible dolby vision :p).

Mais bref on s’écarte un peu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar theG@mer » 09 Oct 2019, 16:26

@Vanou oui cette chaine est dans mes abos youtube ! déjà vu mais je regarde souvent rtings .com et la vidéo là m'avait un peu calmé https://www.youtube.com/watch?v=nOcLasaRCzY
mais effectivement la c8 a bonne presse mais jouant dans un environnement plutôt lumineux actuellement j'ai 2 écrans (onéreux) qui me plaisent samsung 90R (et son anti reflets aussi)et Lg C9 ...voila pour le hs sorry
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen