Forums GAMERGEN

PS5 : « pas nécessairement le prix le plus bas », mais la « meilleure proposition de valeur » visée par Jim Ryan

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : « pas nécessairement le prix le plus bas », mais la « meilleure proposition de valeur » visée par Jim Ryan

Message non lupar Auxance M. » 29 Mai 2020, 18:57

PlayStation n'a pas forcément cherché à casser le prix de vente de sa PlayStation 5, privilégiant des technologies next-gen.

Accéder à la news : PS5 : « pas nécessairement le prix le plus bas », mais la « meilleure proposition de valeur » visée par Jim Ryan
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: PS5 : « pas nécessairement le prix le plus bas », mais l

Message non lupar Nesfux » 29 Mai 2020, 19:03

Si ils ont un prix qui dépasse les 500€, il va falloir miser sur une line up du turfu pour que la consoles explose day-one
Image
Nesfux Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kev63 » 29 Mai 2020, 19:33

Peu m'importe, je ferai comme avec cette génération : Xbox pour tous les jeux et PS5 pour les exclues Sony.
Avatar de l’utilisateur Kev63 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar Vanou » 29 Mai 2020, 21:18

D’après les rumeurs, on va avoir droit à un Line up digne de la grande époque PS1 et PS2 avec beaucoup de belles exclus mémé éditeurs tiers... après ce ne sont que des rumeurs comme il y en a tant sur la toile donc je m’émoustille pas trop, mais c’est clairement ça qui fera la différence si le prix est plus élevé qu’attendu.

On parle beaucoup d’un 499$, ça me surprendrait pas un modèle plus cher avec plus d’espace de stockage, mais les problèmes de production potentiels pourraient ne pas favoriser cela...

Vivement jeudi soir !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar ano0 » 29 Mai 2020, 22:40

même à 550e , le prix ne serait pas dérisoire, on pourrait aussi monter à 600e, vu ce que la console transporte, et quand on voit les prix des gadgets high tech d’aujourd’hui.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DplanetHD » 29 Mai 2020, 23:23

Là je pense que c'est clair !

Sony confirme qu'ils ne pourront pas lutter sur le positionnement prix face à ce que veut faire Ms avec sa SeX (et sa petite SeS)...

Donc ils commencent à préparer le terrain, du type, il n'y a pas que le prix de la console, il faut voir ce que cela représente avec la qualité des jeux etc...

Bref, Sony nous essaye de nous préparer à un prix assez haut, du moins plus haut que ce que va faire Ms, ça cela semble certain...

Mais tant mieux, je préfère avoir du matos de qualité pour ces consoles NextGen, du matos qui ne soit pas dépassé dès le lancement comme la gen précédente, et qui fasse quand même (enfin) concurrence aux PC (au moins au début)...

Parce que côté PC, on va voir arriver les nouvelles CG avec de très gros GPU, et cela va dépoter sévère pour la fin d'année, mais bien sûr toujours avec un prix astronomique (comparé aux consoles), avec cette fois peut-être un peu plus de retenu quand même...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Xynot_ » 30 Mai 2020, 04:42

Si la PS5 coûte 500€, Microsoft a vraiment moyen de mettre un grand coût en proposant la Series X moins chère et plus puissante.

Mais en l’état actuelle, aucun des deux ne voudra lâcher un prix avant l’autre.
Xynot_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tony

Message non lupar ano0 » 30 Mai 2020, 10:31

@Xynot , "un grand coût" n'est pas compatible avec "moins chère" 8-)
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Gamer Bronze

Message non lupar Xynot_ » 30 Mai 2020, 11:26

Pour le grand public ça peut faire une grosse différence quand même.
Dernière édition par MDProz le 30 Mai 2020, 18:48, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Xynot_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tony

Message non lupar Zek » 01 Juin 2020, 10:40

Je ne comprendrai jamais cette réticence sur le prix d'une console plus haut que d'habitude alors qu'à côté, beaucoup de joueurs achètent des smartphones à plus de 1000€ et pour certains, ils changent chaque année..
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Juin 2020, 10:56

Le smartphone n'est pas passé de 400€ à 1000€ en un claquement de doigts. C'est venu progressivement.

Si on t'annonce que la console coute le double du prix de l'ancienne, ça crée un choc. Si l'augmentation est plus modérée (ici 25% si on table sur 499) et justifiée auprès des joueurs, ça passe mieux.

Par ailleurs, pour les smartphones, travaillant dans une boutique en Belgique, le très haut de gamme se vend généralement en combinaison de forfaits. Hors professionnels, il est très rare qu'un particulier me paie un smartphone à plus de 700€ comptant. Je sais qu'en Amérique du Nord, c'est fort similaire vu le prix des forfaits de base. En France, je sais pas trop.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar ano0 » 01 Juin 2020, 11:31

En france, oui c'est pareil, rare sont ceux qui buy leur phone cash, ça passe que par des forfaits bien chère, qui au final paieront plus que le prix " nu " du téléphone...

Mais pour revenir a ce que tu dis, car je ne suis pas d'accord avec toi, les smartphone, ont quasiment prit une augmentation en un claquement de doigts, vu que les fabricants en sortaient 1 nouveau tout les 6 mois , donc c'est du quasi au même , alors voir une console à 600 euros 7 ans après, il y aurait rien d'exceptionnel , sachant encore qu'elle nous fera également 4/5 ans minimum , contrairement aux smartphone , là où j'aimerai bien savoir quel % de personnes arrivent a garder leur smartphone plus de 4/5 ans .
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen