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PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueurs

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PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueurs

Message non lupar Amaury M. » 11 Sep 2024, 15:50

Sony ne s'attendait certainement pas à de telles réactions, mais les fans ne décollèrent pas avec l'officialisation de la console.

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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Meukr » 11 Sep 2024, 16:17

une version pro à mille balles alors qu'aucun jeu n'a réellement dépassé les limites de la PS5, c'est clairement pas possible et c'est une très mauvaise stratégie qu'adopte Sony. A ce prix là on est raisonnablement en droit d'attendre un lecteur inclus, le stand inclus, deux manettes et Astro bot inclus au lieu de astro playroom qui est disponible gratuitement sur le store. 650 € aurait été le maximum raisonnable pour la PS5 pro en l'état. Surtout en sachant que la PS5 n'est véritablement active que depuis deux ans, à cause de pénuries de matières premières, puis de la crise du covid qui a suivie et que de ce fait, le besoin d'une machine plus puissante n'est pas encore ressenti par les possesseurs de PS5 faute de gros jeux qui lui soit propres.
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Zek » 11 Sep 2024, 19:58

Les joueurs consoles chez Sony veulent toujours plus de réalisme et de fluidité dans les jeux tout en conservant un prix de vente d'une PS entre 400/500€, ce n'est pas raisonnable/tenable.
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Nabooh » 11 Sep 2024, 20:25

@Zek
N'importe quoi :lol: ca va la généralisation? On a jamais demandé quoi que ce soit hein. D'ailleurs, c'est vrai que le dernier jeu de chez Sony, Astro bot, qui remporte un grand succès, est clairement un exemple de jeu réaliste :lol:


Y a une différence entre vouloir sortir une console plus puissante qui pourrait correspondre aux attentes RAISONNABLES d'une grande majorité de joueurs qui correspond aux standard actuels ( à savoir du 4K60FPS, en sachant pertinemment que ça passera par du DLSS comme Nvidia, sauf qu'ici c'est le DLSS made in Playstation, le PSSR. Personne ne s'attend à avoir du 4K natif sur une console à 500, voir même 600 ou 700e ).

Et sortir une console qui ne répond vraiment qu'aux attentes des "kéké grafik", avec des améliorations vraiment peu notable, UNIQUEMENT sur le plan graphique, sans rien d'autres à côté, à un prix absolument délirant?

D'ailleurs, dans la vidéo de la conférence, le gars dit bien que 75% des joueurs, entre le mode graphisme et performance, choisissent le mode performance dans leurs jeux Playstation... donc la course aux graphismes, on repassera ;)

La playstation 4 pro fut une évolution intéressante, car elle venait rejoindre les standards actuels lors de sa sortie, à savoir la 4K qui s'était bien implanté chez les gens via leurs TV. Ici, la PS5 pro ne répond à aucunes demandes, le tout sur une ludothèque d'exclus assez faiblardes se composant en plus d'une majorité de remaster, en majorité déjà fait par les joueurs...

Sony fait passer la charrue avant les boeufs, avant de vouloir faire une console plus puissante, qu'ils commencent à proposer plus de jeux originaux, et exploitant déjà pleinement la PS5. La PS5 Pro est juste une aberration, elle ne réponds absolument pas à ce que les joueurs veulent, et je vais certainement pas dépenser 900 balles sur des promesses d'avenir, simplement en ayant comme avantage d'avoir "les décors du fond dans un jeu que j'ai déjà fait 30 fois un peu moins flou et plus détaillé"
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Zek » 11 Sep 2024, 21:08

Je ne généralise pas, je constate. Pas de petit jeu indé dans le classement des meilleurs ventes de 2023 sur PS5, la plupart sont des gros jeux qui ont en commun d'avoir des graphismes de triple A.

Et pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre ce pourcentage de 75%. Entre un rendu qui flatte la rétine mais avec comme inconvénient des chutes de fréquence d'images ou son contraire, une fréquence d'image stable au détriment des graphismes, n'importe qui choisirait le mode performance.

Cette PS5 Pro répond aux attentes des joueurs au fond, jouer sans compromis (peut-être). Et on peut même se dire que ce boost côté GPU qui est loin d'être anecdotique avec la solution maison de Sony (PSSR), va permettre le développement de futurs jeux encore plus beau tout en préservant la fréquence d'image, là où sur une PS5 classique, le même jeu pourrait être une sous-version (mode performance).

Enfin, si les jeux avec des graphismes de malade n'intéressent pas réellement les joueurs PS5, pourquoi ne sont-ils pas sur Switch ? Tu le dis toi-même, pas réellement de grosse licence Sony dessus ou peu, des remasters, etc. En vrai, l'argument de vente d'une PS ou d'une xBox, ce sont les graphismes avant le reste, ça a toujours été comme ça. Et vous n'êtes plus des adolescents pour la plupart, si tu trouves que 800€ c'est trop cher, ta raté ta vie (une PS5 Pro ce n'est pas une Rolex, si tu as la ref' :D ). Tu économises 4/5 mois, j'ignore tes revenus et tes dépenses quotidiennes, mais tu comprends là où je veux en venir.

Maintenant, si tu as d'autres priorités dans la vie, ce que je peux comprendre, c'est autre chose, mais non, 800€ pour une PS5 Pro pour ce qu'elle embarque, ce n'est pas déconnant. Après je peux comprendre après avoir été autant biberonné durant des années (vente à perte des consoles), le sevrage risque d'être difficile, mais ce n'est pas insurmontable. ;)
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Sephystos2 » 11 Sep 2024, 22:45

"Pas de petit jeu indé dans le classement des meilleurs ventes de 2023 sur PS5, la plupart sont des gros jeux qui ont en commun d'avoir des graphismes de triple A."

Je rebondis juste sur cet argument, qui contrairement aux autres ne veut rien dire. Si un jour des jeux indés ont la visibilité / le budget marketing d'un AAA, nul doute qu'il y en aurait. Ca n'a clairement rien à voir avec un choix des joueurs, le constat est biaisé.

Globalement d'accord avec le reste du commentaire cependant, ce moment où les consoles "rattrapent" les PC devait arriver (avec de gros guillemets hein, on en est pas encore là), et dans la course à la performance, les prix ne peuvent que drastiquement monter.
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Meukr » 11 Sep 2024, 23:18

Zek Wrote:Les joueurs consoles chez Sony veulent toujours plus de réalisme et de fluidité dans les jeux tout en conservant un prix de vente d'une PS entre 400/500€, ce n'est pas raisonnable/tenable.


Pour le coup les joueurs Playstation ne veulent que ce que l'industrie leur a promis et c'est tout a fait réalisable. Quand on voit certains titres absolument magnifique sur PS4, on se doute bien que tout n'est pas qu'une simple question de hardware. D'ailleurs les principaux succès de la PS5 sont avant tout des jeux PS4. Uncharted4, GOW, GT7, GTA, TLOU, Horizon,FF7....Tous sont d'abord des jeux PS4 ( stratégie issue de la crise, pour minimiser les risques. Cela se comprend ) . Il est clair que la PS5 n'est pas exploitée à son maximum et que les jeux peuvent êtres mieux optimisés pour répondre aux attentes des joueurs. Mon avis est que Sony tente un coup pour sonder le marcher et voir si ils peuvent encore augmenter leur prix en lançant cette machine qui pour l'instant, ne sers a rien puisqu'aucun jeu ne fait encore cracher ses poumon à la PS5. Si les gens achètent, cela servira de de curseur pour des tarifs de plus en plus élevés. Le peu d'écart graphique qu'il y a entre les derniers banger PS4 comparés a leur version PS5 est en soit une preuve que du hardware plus puissant n'est pas toujours nécessaire.
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar VinceSSJ » 12 Sep 2024, 09:46

Zek Wrote:Maintenant, si tu as d'autres priorités dans la vie, ce que je peux comprendre, c'est autre chose, mais non, 800€ pour une PS5 Pro pour ce qu'elle embarque, ce n'est pas déconnant. Après je peux comprendre après avoir été autant biberonné durant des années (vente à perte des consoles), le sevrage risque d'être difficile, mais ce n'est pas insurmontable. ;)


Donc à te lire, il faut juste accepter le fait que Sony change de direction et propose ses consoles plus chères (plus à perte en tout cas), sans rien dire, juste parce que c'est comme ça sur PC ? Belle mentalité :mrgreen:
Tu sembles être purement PCiste mais ça ne te donne pas le droit de prendre de haut ceux qui achètent des consoles depuis des années et qui tentent de défendre leurs valeurs.
Jusqu'à maintenant, et comme c'est le cas depuis les années 90 je crois, les consoles ont toujours été accessibles pour le grand public, même la PS4 pro en 2016 qui était à 399€, soit moitié moins que la PS5 pro vendue sans lecteur quand même.
Dans l'écosystème d'une console, en général le constructeur peut vendre le matériel moins cher car il fait ses marges ailleurs. Il est également censé s'adapter aux fluctuations des prix du marché pour garder cet équilibre, et si je prends un exemple simple, dans le cas de Sony on pourrait penser que l'augmentation drastique du prix des abonnements PS l'année dernière aurait pu compenser une hausse quelconque à un autre niveau (à tout hasard, la hausse du prix des composants ?).
Bref je pense qu'il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte, les gens sont en colère et c'est bien légitime car Sony casse une image entretenue depuis 30 ans.
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Re: PS5 Pro : la console se fait déjà détruire par les joueu

Message non lupar Zek » 12 Sep 2024, 11:55

@Sephystos2 : je suis bien d'accord avec toi, mais c'est uniquement en réponse à Nabooh qui dit que les joueurs PS5 ne demandent rien et pas forcément des jeux triple A alors que si on regarde les tops et les classements des ventes, on constate l'inverse de ce qu'il dit.


@Meukr : on peut effectivement avec du temps et beaucoup d'argent, faire des jeux mieux optimisés en exploitant mieux la console, mais la réalité, ce n'est possible qu'en fin de vie d'une console sinon aucun jeux un tant soit peu ambitieux ne pourrait sortir après plusieurs années de commercialisation de ladite console. Concernant la PS5, faut pas se voiler la face, elle n'est pas assez puissante pour les studios de développement aux ambitions démesurées. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si beaucoup d'éditeurs ou de studios de développement sortent désormais leurs jeux sur PC, auparavant exclusifs aux consoles. La PS5 Pro est à mon avis, également une réponse à une attente de ce côté-là.


@VinceSSJ : c'est vrai, je joue exclusivement sur PC, ce qui ne m'empêche pas d'acheter des consoles et de jouer à des jeux consoles que je n'ai pas sur ma plateforme principale. Et je ne prends personne de haut, j'ironise juste de la situation concernant les joueurs qui se plaignent d'un prix justifié, car jusqu'à présent, ils ont été biberonné depuis 20 ans et découvre enfin, le vrai coût de leur loisir de LUXE.

Je ne vais pas ressortir tous les arguments que j'ai pu dire précédemment et ailleurs et qui oblige désormais Sony à proposer une PS5 Pro à ce tarif, mais je ne pense pas que ça râle sur des smartphones à 1000€ et +, sur des voitures à 30/40k€ (modèle sportif), que ça se prive de tabac et d'alcool, sur le prix des TV Oled HDRxxx et qui embarquent tous les technos qui vont en adéquation avec les consoles, d'enceintes dolby atmos, les différents abonnements VOD, nord VPN (lol) et la liste est encore très longue.

Tu vas certainement me répondre que ce n'est pas ton cas, mais la vérité, pratiquement tous les joueurs ont un ou plusieurs produits/services de ce que je mentionne et les prix n'est pas un frein à la consommation.

Enfin ne compare avant à maintenant, tout est différent, entre les différentes crises, la période covid (usine à l'arrêt), la demande croissante qui engendre des pénuries, les enjeux sur les ressources stratégiques (terre rare), l'investissement pour de nouvelles usines de semi-conducteurs, les attaquent en mer Rouge qui impactent le fret mondial, les contraintes environnementales, etc, sont autant de raisons qui font que tout augmente et que les prix d'avant, c'est fini. Rien que l'augmentation du prix des consoles (plusieurs fois) sur cette génération aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
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