Forums GAMERGEN

PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utiliser que Netflix » selon Jason Schreier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utiliser que Netflix » selon Jason Schreier

Message non lupar Auxance M. » 28 Mar 2020, 16:00

Sony Interactive Entertainment veut s'inspirer de la simplicité et la rapidité d'utilisation de Netflix pour sa PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utiliser que Netflix » selon Jason Schreier
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar Play is hard » 28 Mar 2020, 16:13

"Ils veulent que les gens se sentent plus enclins à jouer par petites sessions plutôt que de ne vouloir allumer la console que lorsqu'ils ont quelques heures à perdre."

Ça ne me fera pas craquer pour des micro-transactions pour autant (surtout via le "fameux" système Sony évoqué par un brevet), mais ils peuvent toujours essayer. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar adapted » 28 Mar 2020, 16:27

Déjà lors de la sortie de la PS4 ils nous avaient dit pareil (en aillant la capacité de télécharger et/ou d'installer les données essentielles d'abord plutôt que le jeu complet), on a vu ce que ça a donné : pas grand chose.

Je dis pas, le SSD va beaucoup aider, mais à un moment y a pas de miracle.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar Zek » 28 Mar 2020, 16:30

Netflix n'est pas un bonne exemple.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar azertyxpp » 28 Mar 2020, 17:10

Quand on rien à dire on dit rien, ça devient ridicule cette histoire c'est pas déjà aussi simple que Netflix de lancer un jeu ou autre appli depuis le XMB de la console? Ça devient vraiment ridicule à un moment donné, ça sera quoi la prochaine? C'est digne du Gorafi.
:roll:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar Zek » 28 Mar 2020, 17:12

Tu t’adresses à qui azerty ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar azertyxpp » 28 Mar 2020, 17:19

Et bien je commente la news directement d'après les propos de el famoso Jason, faut reconnaitre que c'est ridicule comme info, autant rien dire. J'veux dire ses fameux insiders qui ont des supers info sorti de leur chapeau, celle ci c'est celle de trop pour perdre le peu de crédit qu'ils avaient déjà.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Mar 2020, 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar DplanetHD » 28 Mar 2020, 17:23

En fait ce n’est pas assez détaillé ici, mais ce à quoi fait référence (je pense) cette news, c’est le fait que Sony voudrait permettre d’aller plus facilement « dans » un jeu :

Ne pas devoir par exemple lancer le jeu (classiquement), mais par exemple directement aller à un endroit précis (niveau, solo) du jeu, accessible dans le Menu de la Console (interface), sans devoir passer par le Menu du jeu.

Avec cette fonctionnalité, il serait alors en effet beaucoup plus facile de picorer (jouer que quelques minutes), passer d’un jeu à l’autre, passer d’une vidéo expliquant un passage à justement ce passage dans le jeu (je ne parle pas de Stadia)…

Bref, un autre mode (possible) de consommation et d’accès aux jeux…

Bon, moi qui suis plutôt dans des (très) longues sessions de jeu, je me sens moins concerné… :lol:

Mais sur ce plan (de l’accès instantané au jeu), je reconnais que la PS5 me parait (aujourd’hui) mieux placée que la SeX (qui garde toute ma préférence question puissance globale)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar theG@mer » 28 Mar 2020, 17:51

Je rejoins dans l'esprit @azertyypp il n'a pas grand chose à dire. Mais aussi d'accord avec DplanetHD ...
Bon de toute manière, sony n'a pas d'insiders, mais le fameux Jason en ce moment, j'ai l'impression qu'il a un camarade chez Sony qui lui fourre sa langue ds @$#%€£¥
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar azertyxpp » 28 Mar 2020, 18:33

Moi je dirai qu’il arrondi ses fins de mois, ou peut être qu'il a des actions chez Sony, allons savoir :) quel petit filou ce Jason.
:lol:
Mais blague à part, si ça a un lien avec le fameux brevet pour vendre un nouveau service ça pu encore plus la com déguisée, ou on ferai passer la pilule doucement avec de vague bruit de couloirs disant que "askip c'est ouf, mais on fait genre c'est gratos pour le moment..." je rejoins Play is hard la dessus. Mais pour moi dans tous les cas ça reste osef complet.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar theG@mer » 28 Mar 2020, 19:18

J'avoue je me suis un peu laissé emporter
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : Sony veut rendre la console « aussi facile à utili

Message non lupar Archimondice » 28 Mar 2020, 22:23

Play is hard Wrote:"Ils veulent que les gens se sentent plus enclins à jouer par petites sessions plutôt que de ne vouloir allumer la console que lorsqu'ils ont quelques heures à perdre."

Ça ne me fera pas craquer pour des micro-transactions pour autant (surtout via le "fameux" système Sony évoqué par un brevet), mais ils peuvent toujours essayer. ;)


Il n’y a à ma connaissance aucun fameux brevet de micro transaction.

Il y a par contre un brevet d’aide/solution en ligne sans avoir à quitter sa console ou son jeu.

Cette solution stipule par exemple où se trouve le marchand vendant un item spécifique et à quel prix est cet item...

Toujours à ma connaissance pour le moment rien ne dit que l’on parle de marchand et/ou d’argent réel.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen