Forums GAMERGEN

PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détruit tout le reste sur de lourdes charges de travail », selon un expert en technologie de rendu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détr

Message non lupar azertyxpp » 07 Déc 2020, 22:06

Je te laisse mieux lire les rapports de DF les jeux ou il y a eu des update ils ont downgrade la résolution dynamique à certains endroits sur Series X ACV en est l'exemple parfait, donc techniquement ils ont toujours une version inférieure vu que strictement rien n'a été changé sur PS5 qui jouit d'une résolution dynamique qui tire plus vers le haut, je dis bien techniquement car on est plus sur les générations précédentes ou les différences étaient notable, on a des visuels identiques avec un des résolutions dynamiques qui peuvent varier mais non perceptible, comme des chutes en 120fps de 5 à 10 fps d'une plateforme à l'autre, en jeu c'est juste pas perceptible. Les jeux tournent généralement mieux en 120fps sur PS5 sauf quand certains qui utilisent le VRR qui n'est pas encore disponible sur PS5 et arrivera par MAJ et autre pseudo "portages" fainéants, lis les articles de DF dans les détails je te jures c'est mieux.
;)
En l'état la PS5 attend sa MAJ VRR, et présenterait des soucis sur les pseudos portages fainéants (j'y viens plus bas) de jeux déjà sorti sur PS4/One, en l'état ça demanderai plus de travail pour proposer les 120fps si les dev ne veulent pas dédier ce temps à recompiler le jeu d'après les dires des dev de Rocket League, peut être aussi indirectement lié au VRR, on trouve notamment Rocket League que tu cites et COD Warzone dans ce cas, en vérité c'est plus des solutions bâtardes qui utilisent la rétrocompatibilité de la PS5 avec quelques upgrade plutôt que de vrais portages en soit, c'est à peu près la même tambouille sur Series X sauf que leur rétrocompatibilité permet d'en tirer un meilleur parti.

Mais bon il y a de quoi les tacler car leur mot d'ordre et leur promesse était d'avoir la console la plus puissante, ils n'ont pas été en mesure de le montrer avant la sortie, et après la sortie on voit que c'est plus le contraire. Pourquoi tu nous ponds un roman sur des bugs, les ventilos... c'est quoi le rapport ? Et même la rétrocompatibilité qu'est ce qu'on en a foutre, c'est pas le sujet. Prends pas les choses personnellement c'est que des consoles.
:D
Moi je ne suis pas passé à la Next Gen aucunes des deux n'a les atouts pour m’intéresser dans l'immédiat. N'était pas encore client je me fous des problèmes techniques actuels qui ne seront plus d'actualité quand je serai passé à la Next Gen, ils peuvent être une réalité je m'en fous, et je n’achète pas une console Next Gen pour jouer à des jeux old gen donc la rétrocompatibilité je m'en fous complet.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détr

Message non lupar Mygo » 08 Déc 2020, 20:29

Ah ouais impressionnant... :shock:

...suffit de ne pas tester la dernière génération de carte NVIDIA...

... de ne pas tester la dernière génération AMD...

... de ne pas tester la dernière génération Xbox...

Bref... de comparer la flambant neuve PS5 avec que de l'ancien... et elle est bien classée !!!

Le Gameboy il se classe comment pas rapport à la PS5? :lol:
Mygo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2020, 20:20
Pays: France

Re: PS5 : « une puissance de calcul impressionnante qui détr

Message non lupar daddagrgr » 22 Mai 2021, 15:09

Perso cela ne m'étonne pas que la ps5 et autant de puissance. Les pro Xbox se sont dit + de tflops la xbox et plus puissante... Belle erreur on voie bien les courbes la Ps5 et bien mieux optimiser. Cela et dure a accepter pour certain je le voie avec plein d'excuse sur les commentaire ;)

Windurst Wrote:J'ai bien ri..
Ridicule ce comparatif (biaisé ?) venant d'un "expert" informatique :roll: :lol:

Justement c'est un expert qui a fait le teste donc tu peut dire toute les excuse que tu voudra les teste sont la et cela et bien plus credible
Dernière édition par MDProz le 23 Mai 2021, 14:24, édité 1 fois.
Raison: Double post
daddagrgr Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2021, 15:04
Prénom: damien
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen