Forums GAMERGEN

PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal Engine 5, le futur des moteurs de jeu !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal Engine 5, le futur des moteurs de jeu !

Message non lupar Auxance M. » 13 Mai 2020, 17:22

À l'occasion de la révélation de son moteur Unreal Engine 5, Epic Games a présenté une démo technique tournant sur PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal Engine 5, le futur des moteurs de jeu !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar Quent159 » 13 Mai 2020, 17:30

Pouarfff, ça envoie du pâté clairement ! Enfin de la vrai nextgen
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar azertyxpp » 13 Mai 2020, 17:33

Bon et bien voila ce que sera la Next Gen enfin quelque chose de clair sans palabre, artifice, bluff, réédite, bullshit... du concret visuellement avec du gameplay en temps réel, et même en terme de possibilité surtout quand on voit la fin...

Quelques minutes et Xbox sont dans les cordes, alors qu'ils n'ont pas encore encaissé le prochain AC en 30fps et sans RTX. Qui c'est qui les donnaient gagnant en terme de communication alors qu'ils ont encore rien montré, juste de belles paroles encadrées par des publicitaires.
:D
Ils sont pas la à faire des concours de bite à tout bout de champs comme leur concurrent mais le revers de la bifle est assommant, ils ont pas fait exprès ils se sont juste tourné.
:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 13 Mai 2020, 18:00

"Marketing"
Alors oui c'est très beau oui ça donne vachement envie mais comme toujours j'attends de voir les jeux en vrai qui tireront pleinement parti du moteur.
En attendant ...
Puis sur PS5 ? J'ai des doutes ...
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar outerheavenbigboss » 13 Mai 2020, 18:02

azertyxpp il y avait pas des démo des jeux PS4 à la sortie de la PlayStation 4 c'était des démo faite sur PC et pas console donc pour moi je pense qu'il ne faut pas crier victoire trop vite
même si Sony va gagner de toute façon :lol:
Dernière édition par outerheavenbigboss le 13 Mai 2020, 18:21, édité 1 fois.
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar ano0 » 13 Mai 2020, 18:17

bien sur que c'est sublime, il y a rien a dire, et même si les rendu seront bien présent sur la next gen, faudra t-il encore que les jeux soient intéressant à jouer et surtout sans être bourré bug.

Avoir accès a ce genre de moteur de jeu, et nous pondre des jeux du style d'un Predator: Hunting Grounds , ou stay of decay 2 , NON MERCI !!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar Geeooff » 13 Mai 2020, 18:34

azertyxpp Wrote:Quelques minutes et Xbox sont dans les cordes, alors qu'ils n'ont pas encore encaissé le prochain AC en 30fps et sans RTX.

Ce n'est pas le concours que tu fantasmes, juste le déballage de deux éditeurs qui ne sont pas liés à Microsoft ou Sony.
Maintenant, pour relativiser la démo qui est, certes, jolie, Eurogamer vient de confirmer qu'elle tourne en 1440p la plupart du temps, et ne comprend aucune technique de Ray-Tracing (pour rappel RTX est une marque de Nvidia. Cela sort donc du service marketing que tu semble adorer).
Source: https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ystation-5
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar NeilsHorrors » 13 Mai 2020, 18:40

Euh à voir certains commentaires je pense que certains n'ont pas compris ce qu'était une demo technique de manière concrète. Je les invite à aller en regarder celles issues des générations précédentes et à comparer avec les consoles issues de celles ci :lol:
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar y0Freezy » 13 Mai 2020, 19:57

Franchement c’est sublime, c’est positif pour la Next gen! Très convaincu même si ça reste une démo technique. PS5 ou Xbox, on aura des résultats quand même incroyable et c’est que du bonheur! Un God Of War (2?) avec ces graphismes je dis oui :o
Par contre y’en a ici qui ont la haine contre Microsoft, juste une impression :lol:
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar Ocelot 54 » 13 Mai 2020, 20:17

azertyxpp Wrote:Bon et bien voila ce que sera la Next Gen enfin quelque chose de clair sans palabre, artifice, bluff, réédite, bullshit... du concret visuellement avec du gameplay en temps réel, et même en terme de possibilité surtout quand on voit la fin...

Quelques minutes et Xbox sont dans les cordes, alors qu'ils n'ont pas encore encaissé le prochain AC en 30fps et sans RTX. Qui c'est qui les donnaient gagnant en terme de communication alors qu'ils ont encore rien montré, juste de belles paroles encadrées par des publicitaires.
:D
Ils sont pas la à faire des concours de bite à tout bout de champs comme leur concurrent mais le revers de la bifle est assommant, ils ont pas fait exprès ils se sont juste tourné.
:mrgreen: :lol:


Mouais je comprend pas ton propos , tu sais que cette demo technique tourne aussi bien sur xsx . Tu sais aussi que si assassin's creed ne tourne qu'en 4k 30 fps sur xsx a sa sortie ( ce que je ne pense pas vu qu'il reste 6 mois d'opti ) il ne peut que tourner moins bien sur ps5 avec 2 teraflop de moins . Alors si tu parles de communication je veux bien comprendre que c’est plus sympa de voir du gameplay d'une demo en temps réel qui claque que des trailer de futur vrai jeux mais a part ça pour l'instant on a vu beaucoup plus de chose du coté microsoft ( hellblade 2 , halo infinite , the medium ) donc niveau communication concrète ça se discute. Bref en tout cas impatient d'acheter les 2 consoles on va se régaler
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar Helvete » 13 Mai 2020, 20:51

Comme a chaque démo technique de l'Unreal Engine on se ramasse une belle est puissante claque dans la face.
En y repensant, Hellblade 2 qu'on a "vu en trailer motor engin in game" en décembre 2019 pourrait effectivement dans sa version finale être assez fidèle a ce qu'on a vu.

Reste que la très très grande majorité des jeux sortit sur One et PS4 n'ont jamais vraiment atteint le niveau des démo technique de l'UE4. Et il en sera de même sur la prochaine gen.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal

Message non lupar azertyxpp » 13 Mai 2020, 20:53

Geeooff Wrote:
azertyxpp Wrote:Quelques minutes et Xbox sont dans les cordes, alors qu'ils n'ont pas encore encaissé le prochain AC en 30fps et sans RTX.

Ce n'est pas le concours que tu fantasmes...

Ce que je fantasme, c'est surtout de voir Microsoft se prendre la bifle qu'ils méritent et rester sur le carreau, pour le reste je suis plus nuancé.
y0Freezy Wrote:...
Par contre y’en a ici qui ont la haine contre Microsoft, juste une impression :lol:

Non tu crois :lol: :mrgreen:

C'est surtout la direction commerciale qu'à prit Microsoft qui me débecte, ils font les trucs en douce mais toutes leurs prochaines grosses IP seront infectés par ce nouveau modèle économique si acre à commencer par Halo Infinite, il y a déjà des sources, et Phil commence à en parler explicitement comme modèle économique à faire accepter par les joueurs, tu m'étonnes quand sur 2019 les recettes du jeu vidéo sur 5€, 4 viennent de ce modèle économique.

Moralement si tout le monde font comme Konami, EA... et maintenant Microsoft, demain il n'y aura plus de jeu vidéo. Donc moi je vomis ceux qui retournent leurs vestes comme ça. Qu'on soit bien d'accord si Sony faisait pareil demain je gueulerai aussi et si demain Microsoft révise leur copie je serai moins salé, mais en l'état pour moi les joueurs devraient être plus engagés dans le média qu'ils aiment, adhérer à ça c'est adhérer à un appauvrissement du média à tous les niveaux, concours de bite RTX, 4K,120fps... ou pas, ça change pas l'envers du décors.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen