Forums GAMERGEN

PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques "quotidiennes" sur le réseau

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques "quotidiennes" sur le réseau

Message non lupar Edward L. » 08 Mar 2015, 17:17

Sur le PSN, aucun jour sans attaques, mais que des jours avec. Le président de Sony Worldwide Studios donne plus de détails sur la situation.

Accéder à la news : PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques "quotidiennes" sur le réseau
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques

Message non lupar Jaiden » 08 Mar 2015, 17:44

Perso je comprends pas l'intérêt de telle action comme le DDos. Une attaque ça ne rapporte rien sauf si données collectées..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar popotte13 » 08 Mar 2015, 18:07

Jaiden Wrote:Perso je comprends pas l'intérêt de telle action comme le DDos. Une attaque ça ne rapporte rien sauf si données collectées..

Seul point positif, cela retarde le tout numérique en montrant aux gens se qu'ils ont as perdre si le réseau tombe. Mais a un moment, c'est chiant oui (même si je suis pas concerné, ne jouant jamais en ligne....
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Joker » 08 Mar 2015, 19:30

Bah faut pas se mentir, les mecs comme la Lizard Squad font juste ça pour faire chier leur monde, et après ils ont voulu trouver un prétexte bidon qui n'a pas leurré grand monde.

Après, il me semble qu'il est plus "facile" d'attaquer un serveur quand il est down, ou il est plus facile de récolter des informations sur celui-ci pour une future attaque je ne sais plus, quoi qu'il en soit il y en a sûrement qui font ça dans un but purement "commercial" en tentant de récupérer des dizaines de milliers de cartes bleues
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Mar 2015, 20:13

Joker Wrote:Bah faut pas se mentir, les mecs comme la Lizard Squad font juste ça pour faire chier leur monde, et après ils ont voulu trouver un prétexte bidon qui n'a pas leurré grand monde.

Après, il me semble qu'il est plus "facile" d'attaquer un serveur quand il est down, ou il est plus facile de récolter des informations sur celui-ci pour une future attaque je ne sais plus, quoi qu'il en soit il y en a sûrement qui font ça dans un but purement "commercial" en tentant de récupérer des dizaines de milliers de cartes bleues

Un DDoS ne facilite pas vraiment une intrusion, mais cela peut servir a en couvrir une.
Cela détourne l'intention et peut permettre au hacker de rentrer plus discrètement dans le serveur.

Quand il y a eu le fameux "PSNGate" il as fallu quelques jours a Sony pour découvrir l'intrusion de Lulzsec parce que les DDoS des "Anonymous" ont (involontairement, les deux groupes ne s'étant pas concertés) couvert l'intrusion.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen