Forums GAMERGEN
PSP : la première console portable de Sony fête ses 10 ans
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai adoré la PSP même si je n'en ai pas assez profité à mon goût. Mais aujourd'hui encore j'y joue, la semaine dernière j'ai recommencé FF7 : Crisis Core !
Une chouette console que j'ai tout de même trouvé sous-exploitée, à l'époque. Maintenant quand on voit la Vita, on relativise.
Mais au delà de tout ça, c'est la PSP qui m'a fait découvrir la géniale communauté de psp-gen avec ses innombrables tuto qui m'ont aidé dans bien des tâches, notamment pour pouvoir installer les custom firmware et jouer aux jeux PS1 sur notre console portable : le rêve !
Bref, c'était le bon temps, comme on dit !

J'ai adoré la PSP même si je n'en ai pas assez profité à mon goût. Mais aujourd'hui encore j'y joue, la semaine dernière j'ai recommencé FF7 : Crisis Core !
Une chouette console que j'ai tout de même trouvé sous-exploitée, à l'époque. Maintenant quand on voit la Vita, on relativise.

Mais au delà de tout ça, c'est la PSP qui m'a fait découvrir la géniale communauté de psp-gen avec ses innombrables tuto qui m'ont aidé dans bien des tâches, notamment pour pouvoir installer les custom firmware et jouer aux jeux PS1 sur notre console portable : le rêve !

Bref, c'était le bon temps, comme on dit !

Dernière édition par MetalRaiden le 12 Déc 2014, 12:35, édité 4 fois.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PSP : la première console portable de Sony fête ses 10 a
Pour moi, la page n'est pas tournée, et je joue autant à ma PSP Go qu'à ma PS Vita ou ma 3DS. Cela reste pour moi une console très intéressante, aussi bien côté développement que jeux vidéos disponibles sur celle-ci.
-
Naoki Gamer Bronze
Mes PSP prennent malheureusement la poussière depuis que j'ai acheté ma première Vita.
Mais bon, obligé de les garder que ce soit par nostalgie ou parce que certains titres ne sont pas dispos sur le PSN.
Mais bon, obligé de les garder que ce soit par nostalgie ou parce que certains titres ne sont pas dispos sur le PSN.
-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
merci pour ce dossier consacré à l'une de mes consoles préférées. 10 ans déjà,j'ai eu le temps d'en acheter 3.une classique noire 2000 que l'on trouvait partout dans nos enseignes en france et 2 autres où c'est la passion qui m'a guidé. D'abord avec le collector Star ocean Eternal edition que j'ai trouvé en neuf presque par hasard que je garde justement pour la collection et une vibrant blue que j'ai acheté au japon il y a 2 ans c'est celle ci que j'utilise à présent un super objet.
les jeux,elle en manque pas perso je suis plus orienté RPG alors je joue plus à des jeux comme Kindom H BBS,persona 3,Brave Story,Jeanne d'arc,FF tactics,valkyrie profile lenneth,crisis core,valkyria chronicle 2 ect...bref super console j'y joue encore pas mal!
les jeux,elle en manque pas perso je suis plus orienté RPG alors je joue plus à des jeux comme Kindom H BBS,persona 3,Brave Story,Jeanne d'arc,FF tactics,valkyrie profile lenneth,crisis core,valkyria chronicle 2 ect...bref super console j'y joue encore pas mal!
-
Mutsu Gamer Maitre
Et dire que je faite mon anniversaire en même temps que ma console preferé. 

-
aminekun Gamer du Dimanche
J'espère que la communauté continuera à faire vivre la PSP pendant longtemps !
Que de souvenirs reviennent avec le premier allumage de la console et mes premiers jeux, bien entendu aussi le site PSPGEN(qui était splendide !) et sa communauté avec ses homebrews,Mods, custom firmware, etc...
Avoir appris la fin de production m'a un peu attristé et là, sa fait 10 ans de la PSP ce qui me rajeunis pas
Cependant cette article m'a donné envie de rejouer à ma PSP, MERCI GAMERGEN
!

Que de souvenirs reviennent avec le premier allumage de la console et mes premiers jeux, bien entendu aussi le site PSPGEN(qui était splendide !) et sa communauté avec ses homebrews,Mods, custom firmware, etc...
Avoir appris la fin de production m'a un peu attristé et là, sa fait 10 ans de la PSP ce qui me rajeunis pas

Cependant cette article m'a donné envie de rejouer à ma PSP, MERCI GAMERGEN

Dernière édition par nbv le 12 Déc 2014, 17:48, édité 1 fois.
-
nbv Gamer Averti
Haaa, 10 ans...
Encore quelques mois et la fête sera pour GamerGen.
Encore quelques mois et la fête sera pour GamerGen.

-
X-Dren Gamer Maitre
- Prénom: Franck
ma psp m'a tellement servie ! après les god of war, les patapons, loco roco, les musiques, les firmware, les hack, les dark alex, les firmware -gen, la communauté bref avant c'était mieux!
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
10 ans déjà pour la PSP et bientôt 10 ans que j'ai ouvert PSP-GENERATION
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
AAAH la PSP j'ai une 1004,une 2006, une 3004 et une N1004, pour moi elle est LA console portable par excellence 

Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
-
Yofta Gamer Maitre
Je t'aime PSP je t'oublirais jamais meme si je ne t'est plus !
Tu est pour moi la meilleure console portable avec la Gameboy SP...
Ta petite sœur a du mal elle a voulu marcher dans tes pas mais ils sont bien trop grand pour elle...
tu a marqué l'histoire...mon enfance,mon adolescence...et tu sera toujours la meilleure !
Aujourd'hui je suis peut être chez Xbox mais mon cœur ira toujours à Sony !
PlayStation Portable on t'aime

Tu est pour moi la meilleure console portable avec la Gameboy SP...
Ta petite sœur a du mal elle a voulu marcher dans tes pas mais ils sont bien trop grand pour elle...
tu a marqué l'histoire...mon enfance,mon adolescence...et tu sera toujours la meilleure !
Aujourd'hui je suis peut être chez Xbox mais mon cœur ira toujours à Sony !
PlayStation Portable on t'aime

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
Rha la PSP, que de bons souvenirs, grâce à elle aussi que j'avais rejoins psp gen puis ps3 gen. Dommage que le piratage incessant qui à découler plus tard à un peu tuer la bête. Malheureusement on peut pas avoir le bon côté d'une console open sans le mauvais côté.
Malgré ça ma PSP reste la console où je joue le plus avec ma VITA.
Malgré ça ma PSP reste la console où je joue le plus avec ma VITA.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
57 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5