Forums GAMERGEN

PSVita 2000 : pourquoi Sony a-t-il opté pour un écran LCD ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita 2000 : pourquoi Sony a-t-il opté pour un écran LC

Message non lupar Edward L. » 12 Sep 2013, 18:40

Ichigo-Roku Wrote:PS Vita 2000 ? Et les jeux ? Je préfère des jeux qu'une seconde console... Certes la console est moins cher mais sans jeu je n'achèterais toujours pas.

Toi fan de jeux Japs, tu ne trouve rien sur la Vita ? Étonnant^^

Pour ce qui est du LCD, les dalles de bonne qualité avec des bons niveaux de contraste ça existe aussi, mais elles sont quand même loin de rivaliser avec le OLED.

Mais bon, la différence ne se remarque qu'en ayant les deux consoles à coté, donc bon^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Ichigo-Roku » 12 Sep 2013, 18:48

Kysshin > Je veux qu'ils sortent en France. J'ai bien vu ce que ça a donné avec la PSP, fallait toujours passer par l'import, je veux bien passer par l'import pour un ou deux jeux, mais passer par l'import pour tous les jeux que je veux c'est non.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar RonflX » 12 Sep 2013, 19:20

@Ichigo-Roku

Bien dit. Si aucuns jeux ne sortent en France avant Mars (et qui me plaisent), je pense revendre ma Vita.
RonflX Gamer Débutant

Message non lupar LUN741K166 » 12 Sep 2013, 20:01

Euh les écrans OLED sont pas sensé être les plus fins du marché... ?
Avatar de l’utilisateur LUN741K166 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Djamel

Message non lupar bignorm01 » 12 Sep 2013, 21:31

Ichigo-Roku Wrote:
Darthreign Wrote:
Ichigo-Roku Wrote:Certes la console est moins cher mais sans jeu je n'achèterais toujours pas.

Y en as mare de ce genre de commentaire....

Même la console PSVita TV qui ne prend pas en compte tout les jeux dispose déjà de cette liste de compatibilité, faut arrêter de dire qu'il n'y as pas de jeu

Je rectifie pour toi donc : tant qu'il n'y aura pas au moins une demie-dizaine de jeux potables je n'achèterais pas cette console.

Voilà pour toi une 20taine de jeux:
- uncharted
- Zéro escape
- gravity rush
- wipeout
- Rayman Origin / Legends
- Mod Nation Racer
- Ninja Gaiden Sigma 1 et 2
- Killzone Mercenary
- Sly Cooper
- The Sly Collection
- phantasy star online 2
- Soul Sacrifice
- PS All-Stars: Battle Royale
- Persona 4: the Golden
- Assassin’s Creed III: Liberation
- Les Ratchet & Clank
- Need For Speed: Most Wanted
- Little Big Planet Ps Vita
- PS All-Stars: Battle Royale
- The Jak and Daxter Trilogy
- Dragon Crown
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ichigo-Roku » 12 Sep 2013, 23:55

T'as des jeux qui ont beau être excellents, mais si j'aime pas le concept je n'y jouerais pas aussi excellent qu'il soit.

Donc si je liste les jeux qui sont intéressants pour MOI (et pas pour toi, car c'est MOI qui vais jouer) dans ce que tu as cité, je retiens : PSO 2, Persona 4 et Dragon's Crown.

PSO 2 toujours pas prévu en France, donc on l'enlève. Persona 4 c'est un jeu que j'ai déjà terminé il y a trois quatre ans mais bon c'est bien possible que je rachète le jeu, donc ça fait un jeu. Dragon's Crown m'intéresserait bien, donc ça fait deux jeux. Pour deux jeux dont un que j'ai déjà terminé je ne trouve pas ça bondé de jeux. Après je peux aussi te sortir une liste de dix ou vingt jeux qui sont sortis au Japon et qui m'intéressent, mais bon ce que je veux c'est qu'ils sortent chez nous.

La PSP je l'ai achetée trop rapidement et du coup je me suis fait avoir, 3/4 des jeux que je voulais fallait les importer...

Si je voulais je pourrais m'en acheter cinq ou six tout de suite des PS Vita, donc s'il y avait des jeux que je voulais vraiment j'aurais cette console depuis bien longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pierre Wilmart » 13 Sep 2013, 00:25

Final Fantasy X/X-2 HD
Guacamelee
Ragnarok Odyssey
Muramasa Rebirth
Sumioni
Disgaea 3
Virtue's Last Reward
Tearaway
Batman Arkham Origins Blackgate

J'ai essayé de mettre des RPG et autres jeux typiques japonais, mais j'avoue que c'est pas facile :D Plus 2/3 hits à venir, et mon coup de coeur sur Vita, Guacamelee :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Molto » 13 Sep 2013, 14:05

Moi je suis d'accord avec Ichigo-Roku, On ne dit pas que la Vita n'a pas de jeux pour se faire mousser, mais qu'elle n'a pas de jeux pour nous !

Quand on voit que la psp a encore des hits qui sortent au Japon, et que chez nous, la console est morte depuis une bonne année, ca fait mal au coeur -_-''

Je me suis acheté la Vita lors de l'annonce du Remote Play compatible avec les jeux PS3 (Héhé oui, que je suis naïf ^^') en pensant pouvoir me refaire God Of War III dans mes chiottes, ou Prototype, ou pourquoi pas, GTAIV...

Je ne parle même pas de la compatibilité avec mes jeux PS2 lol, car, la rétrocompatibilité est devenue la bête noire de Sony depuis qu'ils ont trouvé la superbe idée de revendre les mêmes titres un poil retouchés aux imbéciles ^^'

Donc, soit, pour GoW 1/2, on oublie, GTA San Andréas, on oublie, Le seul vrai DBZ sorti depuis la PS2 (Budokai 3), on oublie, Mirror's Edge, Red Dead, Fallout, Infamous LBP1, on oublie tout ca...

Moi, ca ne me gène pas de rejouer a mes vieux jeux en attendant que des licences intéressantes ne sortent, comme la suite et les explications manquantes de Gravity Rush pourquoi pas.

C'est également une question de Budget, on ne peut pas se faire parvenir tous les bons titres du Japon, car: Il faut plus de sous, il faut prendre des cours de Japonais (et ca coute une blinde ^^'), ou, héberger une jolie japonaise, bon, ca, ca dérange moins ^^'

Si les éditeurs français, américains, ou japonais ne veulent pas se bouger la nouille pour, soit nous créer des jeux intéressants, soit importer les jeux déjà intéressants sur notre bon vieux continent, laissez nous au moins jouer a vos anciens bons jeux tranquilles !
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 13 Sep 2013, 16:43

Quand quelqu'un dit qu'il n'y a pas de jeux sur Vita, c'est une façon de parler, évidemment qu'il y a des jeux mais je pense qu'il est légitime d'attendre un peu plus de titres phares.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar megaloute » 13 Sep 2013, 20:02

LUN741K166 Wrote:Euh les écrans OLED sont pas sensé être les plus fins du marché... ?

Si complétement.
les cellules de l'OLED émettent leur propre lumière et ne nécessitent pas comme les dalles lcd classiques une solution de rétro éclairage à led ou tubes.
Donc oui, c'est l'argument qui porte à croire qu'ils pensent que tous leurs clients sont des crétins sans la moindre connaissance technique. Honteux...
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar roubig2 » 15 Sep 2013, 13:14

Aucun jeu correct.
Dommage a quand une Revolution de la VITA ?
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar loken2012 » 15 Sep 2013, 16:18

Pff ils ont surtout optés pour le LCD car le OLED faisait défaut chez Sony, les fameuses tâches noires, et plus rarement ces lignes verticales... Ils devaient être débordés le S.A.V :lol: C'est clair que avec le LCD que du bonus : Moins coûteux et moins de problèmes ;)
loken2012 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Unknow

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen