Forums GAMERGEN

PSVita : accusé de publicité mensongère, Sony perd un procès et doit maintenant "rembourser"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : accusé de publicité mensongère, Sony perd un pr

Message non lupar Joker » 06 Avr 2015, 21:04

On s'allie pour porter plainte contre les médias qui n'en n'ont presque pas parlé si tu veux. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar Shad Maturi » 06 Avr 2015, 23:16

Alors d'une part, ce n'est pas faux, car on peut jouer à certains jeux dont PASBR, Knack etc sur Vita via le cross link et disait bien que seulement certains jeux prendraient l'option, d'autre part, on en parle de la WiiU dont c'était le principe marketing de pouvoir reprendre une partie sur le Gamepad alors qu'il n'y a qu'une petite quantité de jeux qui le font vraiment ? On en parle de la publicité mensongère de Darksiders II sur Gamepad alors qu'on peut pas y jouer dessus ? :/
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PhenixWhite » 06 Avr 2015, 23:19

Il y a vraiment des gens qui ont acheté la console pour ça ?
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CastorTroy11 » 06 Avr 2015, 23:27

Pour tout ceux qui se voient déjà attaquer Sony en Justice :

1- En France, il n'y as jamais eu mention publicitaire de la fonction remote play PS3 (j'ai bien dit PS Trois).

2- En France, on est pas aussi tatilleux, aux USA, la condamnation as été possible car il n'était pas clairement exprimé que tout les jeux n'étaient pas concernés.
Cependant, il n'est pas pour autant mentionner clairement que tout les jeux le sont non plus.
Si aux US, l'absence de mention claire que tout les jeux peuvent ne pas être concernés est condamnable;
En France, le simple fait qu'il n'y ait pas dit texto que tout les jeux sont concernés suffit a laisser une marge de manœuvre et donc a rendre la mention non mensongère.

Maintenant, si des gens veulent dépenser des frais d'avocat & cie dans un procès perdu d'avance au vu de la législation française, pour espérer chopper 20 euros, libre a vous.

Oh oui, une dernière chose, les attaques type "class action" en France, c'est désormais possible. Mais quand on dit que ça coûte rien, c'est comme la mention remote play, c'est façon de parler, ça ne coûte rien par rapport aux frais d'un procès réel, mais ce genre d'action engage toujours un minimum de frais de notre poche, et ils sont de bien plus que 20 pauvres euros...

A bon entendeurs...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar deeroy69 » 07 Avr 2015, 01:57

je l'ai acheter pour ça a la base et quand tu vois comment ça marche sur ps4 j'imagine sur ps3 encore un argument de vente de M**de pour vendre si tu a la premiere psvita(comme moi) et que tu as fait aucune maj tu peus stream avec sinon c'est foutu encore une fois sony ma eu comme avec la psp ;)
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: deeroy

Message non lupar Lunean » 07 Avr 2015, 04:56

Shad Maturi : Il est possible de ne jouer à Darksiders 2 que via le gamepad. Le basculement est à activer dans les options.

Pour l'option tv-off, ce n'est pas le constructeur mais le développeur qui décide. Ce n'est pas encore si mensonger.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wawayou » 07 Avr 2015, 10:24

si il pouvait faire pareil pour la ps4 aussi car il ment depuis la ps2 et leurs trailer qui font baver
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diaz13 » 07 Avr 2015, 12:48

wawayou Wrote:si il pouvait faire pareil pour la ps4 aussi car il ment depuis la ps2 et leurs trailer qui font baver

Hum....AH...non rien enfaite... :|
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar kled93 » 07 Avr 2015, 15:19

slt a tous j'ai (precommandé) acheté ma ps vita sur amazon us en day one comment peut-on bénéficier du remboursement si quelqu'un peut m'aider merci bien
kled93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Joker » 07 Avr 2015, 16:12

@kled Si tu n'es pas résidant sur le territoire des États-Unis tu n'es pas concerné par les actions juridiques les concernants, même si ta console vient de chez eux... :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar hugoraider » 07 Avr 2015, 19:36

Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont porté plainte pour ça alors que le Remote Play fonctionne bel et bien sur Vita avec la PS3, mais seulement sur quelques titres (notamment des portages de jeux PS2, comme God Of War Collection). Cela s'explique par le fait que la PS3 ne possède pas de puce dédiée au streaming contrairement à la PS4, elle ne peut donc le faire que sur des jeux qui n'utilisent pas à fond les capacités de la console (il faut qu'il reste suffisamment de puissance de calcul pour le streaming). Après je sais pas comment Sony a présenté la chose aux US, mais je me souviens qu'en France, ils avaient annoncé la fonctionnalité pour la PS3 mais en précisant bien que ça marchait qu'avec quelques jeux.
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kled93 » 08 Avr 2015, 00:54

Joker Wrote:@kled Si tu n'es pas résidant sur le territoire des États-Unis tu n'es pas concerné par les actions juridiques les concernants, même si ta console vient de chez eux... :P

ok dommage mais ça se passe comment pour les acheteurs day one y a pas moyen d'avoir un dédommagement ?
je trouve ça injuste que juste les américains ont droit a un geste commercial .
kled93 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen