Forums GAMERGEN

PSVita : Aksys Games veut « garder en vie » la portable, annonces et dates de divers jeux pour le coup

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : Aksys Games veut « garder en vie » la portable,

Message non lupar Wasabules » 10 Sep 2015, 00:38

DantePeace Wrote:
Joker Wrote:
DantePeace Wrote:La console est malheureusement bel et bien morte, y'a qu'a regarder la qualité du (seul) assassin's creed sur vita..

jusqu’à maintenant la seule chose a laquelle elle m'a servie est le Remote, si des jeux du style Need For Speed ou The Amazing Spider-man (avec les vraies graphismes hein, parce que la qualité ps2 du jeu franchement)
ou encore un GTA ou un Vrai Assassin's creed.. Ils pourraient même sortir leur interminable remasterd ps3 sur la vita ! imaginé un MGS4 sur la belle ! ou un Devil May Cry 4 ! enfin bref un potentiel gâcher. Heureusement que des Indé sortent encore des jeux dessus ( dites moi qu'ils en sortent encore hein ? ) comme le tres bon Hotline Miami ! ou Lone Survivor !

Enfin bref, La console est bel est bien morte et je pense que si Playstation China l'a dit ( je crois que c'est eux qui l'ont dit ) et bah c'est certainement que c'est le cas

C'est une console portable, qui a presque 4 ans qui plus est, t'en demande trop là, si tu veux ce genre de choses il faut uniquement une console de salon ou un PC ! Une des erreurs de la stratégie marketing de Sony c'est d'avoir, au départ, voulu vendre la console comme une portable capable de faire ce qu'une console de salon fait, d'ailleurs ils ont vite compris leur erreur et ont du revenir en arrière quand il a été dit qu'elle était aussi puissante que la PS3...

C'une portable, pour jouer à AC, MGS, GTA (quoi que sur PSP c'était sympa), faut une autre machine !

Tout a fait d'accord sur le fais qu'ils nous ont vendu la console comme un monstre de puissance, mais faut quand même avouer que des jeux du styles Gravity Rush ou Soul Sacrifice on en a pas eu beaucoup (en france en tout cas)

Aussi puissante que la ps3, est ce que c'est vrai ? parce que si c'est vrai, gta 5, Bioshock ou même Assassin's creed 2 etait magnifique sur ps3. pourquoi pas de jeux du genre sur la Vita ? on pourrait parler de Killzone mais pour une durée de vie de 2 heures, sérieux ?

Enfin bon. J'ai tellement esperer de cette console qu'au final la deception était immense. Puis honnêtement, un mgs aussi bon que Portable Ops, vous n'en revez pas ? :D

Nan mais faut pas rêver hein. Faut pas un Diplôme en IUT pour savoir qu'il y a une différence entre PS3 et PSVita. La PSVita est conçu de manière différente, contrairement à la PS3, la PSVita sont principales point faible est son Chispet Graphique.

On peut comparer ça avec un PC et un Téléphone. On peut trouver un téléphone à 120€ (Cubot X9 que je possède) 1.7 Gh/z Octo-Core 32Bit mais un chispet graphique Mali 450 (850Mhz si je me souvient bien, dual core)
En voyant le Proco on se dit pouvoir faire tourner Windows sur le téléphone. Mais nan, l'architecture est différente. Le processeur est adapté au téléphone, à android et non à Windows.
Wasabules Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: PSVita : Aksys Games veut « garder en vie » la portable,

Message non lupar W33kings » 10 Sep 2015, 18:28

C'est l'éternel débat. Entre ceux qui n'y connaissent rien et ceux qui se sont arrêté à Assasin's Creed pour juger la console. En effet elle ne peut pas rendre les portages PS3 identiques puisqu'à la base les jeux sont conçus pour une console de salon, autrement dit, conçus pour une console qui a un chipset graphique suffisamment puissant et un disque dur d'au moins 60Go. Donc pour ceux qui veulent jouer aux mêmes jeux il faut se rappeler l'époque ou le même jeu sortait sur SNES, Megadrive, GameGear et Gameboy. Estimez-vous heureux les gars de pouvoir bénéficier de tout le contenu à moindre coût et transportable partout.

Après on ne peut pas juger les capacité de la console par rapport à des portages, ni même sur des exemples pourris tels qu'Assassin's Creed ou Borderlands 2.

Tout dépend du studio de développement et des moyens qu'ils mettent pour faire les jeux. Il y a de nombreux exemples de jeux qui exploitent bien la puissance de la PSVita.
Rayman Origins et Legend sont magnifiques et fluides, Wipeaout2048, Gravity Rush ou Killzone Mercenary sont exemplaires et sont mêmes plus beaux que beaucoup de jeux "consoles".

J'entends de plus en plus souvent "Bof mon smartphone fait mieux". Encore une fois 2 poids, 2 mesures. Un jeu smartphone peut avoir de très beaux graphismes mais il ne sera compatible qu'avec un certain nombre de devices. De plus les contrôles sur smartphones sont très limités donc ça permets de libèrer de la ressource pour autres chose.

Avant la PSVita n'avait pas de jeux mais maintenant les jeux ne sont pas aussi bien que sur console. Toujours à pleurnicher vous n'en avez pas marre? Et ce sont les mêmes qui courent acheter des jeux niveau PS3 sur leur PS4 flambant neuve. :mrgreen:
http://vitainparis.fr

Image

Gamer 18+ / PSVITA addict
W33kings Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cedric
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen