Forums GAMERGEN
PSVita : la "faille" des jeux PSP et PSOne rebouchée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vraiment honteux de voir que c'est possible, mais que c'est bloqué par Sony pfff... Niveau rétrocompatibilité, y a du boulot coté "moral". J'espère qu'un maximum de détenteurs de PSVita ont pur récupérer leurs jeux PSP dessus.
-
BooLWiigiN Gamer Maitre
- Pays: France
Re: PSVita : la
C'est clair que c'est abusé là, déjà qu'on peut pas convertir les jeux PS1 et PSP pour les mettre sur Vita (je parle des versions boîte) alors ils auraient au moins pu laisser la possibilité de récupéré les jeux téléchargés... Vivement le hack de la Vita, bordel !
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Faut surtout voir si la rétrocompatibilité était prévue et complète à la base.. il me semblait qu'on pouvait jouer sur PSV aux jeux PS1 ou je me trompe ?
-
FaceTween Gamer Hardcore
Vu que GamerGen ne comprend plus l'underground ^^ je vais vous dire pourquoi ils ont peur: http://wololo.net/2014/04/23/eu-psn-store-now-also-without-pspps1-restrictions-access-to-psp-demos-granted

Vu que toutes les démos sur PSP sont tous disponibles, les hacheurs vont pouvoir tester plein de faille sur la PSVita. Donc voilà pourquoi Sony a peur...

Vu que toutes les démos sur PSP sont tous disponibles, les hacheurs vont pouvoir tester plein de faille sur la PSVita. Donc voilà pourquoi Sony a peur...
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois
Une faille qui aurait pu permettre un hack de la console ? Une prochaine mise à jour permettant ça ? Une envie de gagner plus d'argent ? Marc arrivera t-il à enlever le poulet à temps du four ? Autant de questions qui resterons sans réponse, du moins jusqu'au prochain épisode 
Non, sérieusement, je penche plutôt sur le fait que la Vita aura une MAJ permettant la lecture de ces jeux ^^

Non, sérieusement, je penche plutôt sur le fait que la Vita aura une MAJ permettant la lecture de ces jeux ^^
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
-
Efthé Gamer Bronze
Déjà qu'elle ne se vend pas énormément c'est compréhensible que Sony ne veuille pas laisser de failles de peur du hack, encore plus vu leur situation financière.
-
Alexandre S. Admin
Ste belle connerie... Franchement c'est plus qu'idiot de la part de Sony.
Sony : "Regardé! les jeux fonctionnent.... Mais on préfère vous empêcher d'y jouer!
"
Oui bon... ne me faites pas la morale pour les failles possible, je le comprend.
Merci GamerGen de m'avoir fait découvert ce bug temporaire. J'en ai bien profité.
Que va faire Sony maintenant ? sortir un nouveau firmware pour nous empêcher de lancer les jeux qu'ils veulent interdire ?
J'aurais un autre attitude dans le cas ou, par exemple, certain jeu PS1 populaire serait disponible de mon côté.
Je crois savoir qu'en France, vous pouvez avoir les Crash Bandicoot et les Spyro. Ici, Canada, on ne peux les avoir sur Vita. (Enfin, maintenant j'en profite. Merci au récent bug)
Si Sony ce bougeait un peux les fesses, cette console ce vendrait, sans doute, beaucoup plus. La situation actuel de cette console est le résultât direct des agissements de Sony. Ce n'est certainement pas la faute du voisin.
Avec cette logique de peur de failles, Sony perd de nombreuse ventes. Avec cette peur de failles, Sony enrage les actuels possesseurs de console et restreint les nouvelles ventes avec leur politique.
A la sortie de cette console, j’en étais un fervent défendeur. Je disait toujours que le hack détruirait cette console et je trouvais scandaleux chaque hack sortant.
Maintenant j'ai complètement changé d'avis. Sony tue a petit feu ca console. Vivement un hack... et même si le hack "tuerais" cette console... ils ne tueraient pas grand chose...
Sony : "Regardé! les jeux fonctionnent.... Mais on préfère vous empêcher d'y jouer!

Oui bon... ne me faites pas la morale pour les failles possible, je le comprend.
Merci GamerGen de m'avoir fait découvert ce bug temporaire. J'en ai bien profité.
Que va faire Sony maintenant ? sortir un nouveau firmware pour nous empêcher de lancer les jeux qu'ils veulent interdire ?

J'aurais un autre attitude dans le cas ou, par exemple, certain jeu PS1 populaire serait disponible de mon côté.
Je crois savoir qu'en France, vous pouvez avoir les Crash Bandicoot et les Spyro. Ici, Canada, on ne peux les avoir sur Vita. (Enfin, maintenant j'en profite. Merci au récent bug)
Déjà qu'elle ne se vend pas énormément c'est compréhensible que Sony ne veuille pas laisser de failles de peur du hack, encore plus vu leur situation financière.
Si Sony ce bougeait un peux les fesses, cette console ce vendrait, sans doute, beaucoup plus. La situation actuel de cette console est le résultât direct des agissements de Sony. Ce n'est certainement pas la faute du voisin.
Avec cette logique de peur de failles, Sony perd de nombreuse ventes. Avec cette peur de failles, Sony enrage les actuels possesseurs de console et restreint les nouvelles ventes avec leur politique.
A la sortie de cette console, j’en étais un fervent défendeur. Je disait toujours que le hack détruirait cette console et je trouvais scandaleux chaque hack sortant.
Maintenant j'ai complètement changé d'avis. Sony tue a petit feu ca console. Vivement un hack... et même si le hack "tuerais" cette console... ils ne tueraient pas grand chose...
- Gp
-
gpremier Gamer Pro
- Prénom: Gervais
- Pays: Canada
Je n'ai que ça à repondre. https://www.youtube.com/watch?v=zMgxFY9cffo&hd=1 

-
Mathiage Gamer Pro
gpremier Wrote:A la sortie de cette console, j’en étais un fervent défendeur. Je disait toujours que le hack détruirait cette console et je trouvais scandaleux chaque hack sortant.
Le hack n'a jamais tué aucune console, au contraire, cela suscite un gain d'intérêt de la part des joueurs si la console est facilement hackable. L'un des meilleurs exemples reste la PSP qui est une vraie passoire niveau sécurité et qui s'est pourtant écoulée à près de 80 millions d'unités. Sony a même fini par laisser tomber la lutte face aux hackers en sortant la PSP Street dépourvue de récepteur Wi-Fi. En effet : plus de récepteur Wi-Fi, plus de mise à jour du firmware par Internet et donc plus de moyen de boucher les failles.
Par contre, dans le cas de la Vita, il semble qu'elle soit beaucoup plus difficile à hacker et j'aimerais d'ailleurs bien savoir où en est la scène underground à ce niveau

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Le hack a quand même certain effets négatifs sur les console. Certe, le hack boost la vente de la console en elle même. Mais rebute les développeurs de jeux. Pas faute de penser que le hack d'une console = quantité d'ISO qui ce promèneront sur internet. Le hack a ca part de responsabilité a la fin de la PSP. En fin de vie, peux de développeur voulaient y sortir de nouveau jeu ce disant tout de suite qu'ils allaient y perdre des vente du au hack. La Wii en est un autre exemple.
Un exemple aussi, pour démontrer que le hack n'est pas nécessaire a la vie d'une console : la PS3.
Pour en revenir a la PSVita, Moi je ne veux pas voir plein de ISO, de jeu Vita, ce trouver a droite et a gauche sur internet. Ce que je veux, c'est une retro-compatibilité, en grande partie, 100% fonctionnel. Qui, selon moi, est un Must-Have. Surtout quand on sais parfaitement que c'est possible. Quand je dit "en grande partie" c'est que je doute fortement que la Vita puisse lire les PS2. Mais restons dans les possibilité que nous connaissons aujourd'hui, c'est a dire la PS1 et la PSP.
Un exemple aussi, pour démontrer que le hack n'est pas nécessaire a la vie d'une console : la PS3.
Pour en revenir a la PSVita, Moi je ne veux pas voir plein de ISO, de jeu Vita, ce trouver a droite et a gauche sur internet. Ce que je veux, c'est une retro-compatibilité, en grande partie, 100% fonctionnel. Qui, selon moi, est un Must-Have. Surtout quand on sais parfaitement que c'est possible. Quand je dit "en grande partie" c'est que je doute fortement que la Vita puisse lire les PS2. Mais restons dans les possibilité que nous connaissons aujourd'hui, c'est a dire la PS1 et la PSP.
- Gp
-
gpremier Gamer Pro
gpremier Wrote:Pour en revenir a la PSVita, Moi je ne veux pas voir plein de ISO, de jeu Vita, ce trouver a droite et a gauche sur internet. Ce que je veux, c'est une retro-compatibilité, en grande partie, 100% fonctionnel. Qui, selon moi, est un Must-Have. Surtout quand on sais parfaitement que c'est possible. Quand je dit "en grande partie" c'est que je doute fortement que la Vita puisse lire les PS2. Mais restons dans les possibilité que nous connaissons aujourd'hui, c'est a dire la PS1 et la PSP.
Oui, mais d'un autre côté, le Store Vita est tellement avare en versions d'essais des jeux que les ISO seraient un bon moyen de tester les jeux sans avoir à les acheter sans être sûr qu'ils vont nous plaire. Quant à la rétrocompatibilité, oui, elle est indispensable pour les jeux PS1 (la PSP le fait, donc la Vita doit le faire aussi) et PSP mais aussi PS2, al Vita en est parfaitement capable, la preuve avec les Classics HD qui ressortent sur Vita et qui sont des jeux PS2 remasterisés, les originaux passeront donc sans problème.

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G

PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PS Vita 3G
-
hugoraider Gamer Pro
Certe, mais malheureusement on ne peux pas compter sur la bonne volonté de tout le monde
Beaucoup vont télécharger des ISO sans pour autant les acheter. C'est eux qui tue les consoles et malheureusement ils sont très nombreux.
Pour les jeux PS2, tu le dit toi même, ils sont obligés de les remastériser et les modifier en fonction des nouveau système. Émuler un système, tel que la PS2, demande des ressources largement supérieur a la console émulé elle même.

Pour les jeux PS2, tu le dit toi même, ils sont obligés de les remastériser et les modifier en fonction des nouveau système. Émuler un système, tel que la PS2, demande des ressources largement supérieur a la console émulé elle même.
- Gp
-
gpremier Gamer Pro
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3