Forums GAMERGEN
PSVita - OLED vs. LCD : Sony répond
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: PSVita - OLED vs. LCD : Sony répond
"Plus important, avec la technologie LCD, nous sommes capables de proposer plusieurs avantages, comme ceux liés au poids ou à la finesse."
Je croyais que c'était justement l'OLED qui permet de faire les écrans les + fins...
Bref, c'est bien gentil de la part de SONY d'essayer de se défendre (et c'est normal) mais les constats sont là : il y a bien une différence entre le rendu de l'OLED et celui du LCD.
Pour ceux qui n'ont jamais eu de PS Vita ils ne verront pas la différence, mais pour les autres ça change tout !
En + avec la PS Vita 2000 on revient au design de la PSP avec une façade essentiellement en plastique et, des coins arrondis, une perte de qualité de finition des boutons, plus de joystick entouré de cercle chromé...
Je suis bien content de ma PS Vita 1000, collector qui plus est
Je croyais que c'était justement l'OLED qui permet de faire les écrans les + fins...
Bref, c'est bien gentil de la part de SONY d'essayer de se défendre (et c'est normal) mais les constats sont là : il y a bien une différence entre le rendu de l'OLED et celui du LCD.
Pour ceux qui n'ont jamais eu de PS Vita ils ne verront pas la différence, mais pour les autres ça change tout !
En + avec la PS Vita 2000 on revient au design de la PSP avec une façade essentiellement en plastique et, des coins arrondis, une perte de qualité de finition des boutons, plus de joystick entouré de cercle chromé...
Je suis bien content de ma PS Vita 1000, collector qui plus est
-
VinceSSJ Gamer Bronze
VinceSSJ Wrote:Pour ceux qui n'ont jamais eu de PS Vita ils ne verront pas la différence, mais pour les autres ça change tout !
Parce que tu crois que les "autres" vont racheter une Vita ??
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Même prix ? Si oui ils peuvent se toucher le kiki.
-
Kiori Gamer Hardcore
@VinceSSJ :
L'oled est surtout bien plus cher. Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte
L'oled est surtout bien plus cher. Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte
-
popotte13 Gamer Bronze
Je pense honnêtement qu'à moins de comparer les consoles, on ne doit pas avoir un sentiment de perte en qualité visuelle et la claque doit toujours bien être là. On gagne surtout en autonomie in fine et le LCD semble bien mieux vieillir que l'OLED.
Ax'
-
Almeti Gamer Averti
- Prénom: Axel
Je préfère le OLED yeux fermer pour le rendu des jeux et une belle qualité visuelle . final

-
DEWORK973 Gamer Hardcore
- Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
- Prénom: julien
N'importe quoi! Il nous prends pour des noobs???
L'écran LCD comparé au OLED c'est INFECT! L'image est nettement moins bonne!
En plus, la PSVita 2000 est moche, avec ses sticks inconfortables, des boutons Start, Select et Playstation ronds et moches!
Perso, j'ai eu un flash-back quand j'ai vu ca. Ca ma rapellé la sortie de la PSP 2000.
Une qualité d'image moins bonne, beaucoup plus quincaille et moins bon design, bin la c'est pareil.
En plus, la PSVita 2000 est moche, avec ses sticks inconfortables, des boutons Start, Select et Playstation ronds et moches!
Perso, j'ai eu un flash-back quand j'ai vu ca. Ca ma rapellé la sortie de la PSP 2000.
Une qualité d'image moins bonne, beaucoup plus quincaille et moins bon design, bin la c'est pareil.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
-
Tuxbot123 Gamer Hardcore
popotte13 Wrote:Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte
J'ai 6h d'autonomie avec ma Vita première génération. Suffit juste de pas pousser à fond le rétro éclairage (qui a tendance sur certains jeux à piquer la rétine). Après pour rien au monde je n'en changerai !
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~

-
LisaVT Gamer Maitre
Tuxbot123 Wrote:N'importe quoi! Il nous prends pour des noobs???
Marrant, les comparatif officiel disent autre choses -_-:
"La PS Vita de 2011 était déjà plutôt agréable à prendre en main, et cela ne change pas avec le modèle Slim qui reprend à la lettre son design. Mêmes sticks, même croix, mêmes boutons donc, mais un détail qui compte : la machine perd 15% en épaisseur, et fond de 20% pour passer à 219g sur la balance. Pour une console portable cela change la vie, et la PS Vita 2000 devient tout d'un coup beaucoup plus agréable à manipuler et à emporter partout avec soi."
-
popotte13 Gamer Bronze
Kiori Wrote:Même prix ? Si oui ils peuvent se toucher le kiki.
Plus chère je crois même...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
-
screamX Gamer Hardcore
Certainement le meilleur comparatif que j'ai pu trouvé, à mon sens. -> http://www.youtube.com/watch?v=tMpESBB01AM
Sinon, sur tous ceux qui se "plaignent", combien l'ont eu entre leurs petites mimines ?
Pour avis perso : Baaaah à part le changement d'écran (que je sens pas trop trop mauvais, après tout on matte la TV sur du LED, non?) j'aimerai vraiment la "toucher" et la tester pour un vrai verdict au lieu de spéculer sur des carac' et des photos. Et puis j'aime bien le modèle LightBlue/White.
Sinon, sur tous ceux qui se "plaignent", combien l'ont eu entre leurs petites mimines ?

Pour avis perso : Baaaah à part le changement d'écran (que je sens pas trop trop mauvais, après tout on matte la TV sur du LED, non?) j'aimerai vraiment la "toucher" et la tester pour un vrai verdict au lieu de spéculer sur des carac' et des photos. Et puis j'aime bien le modèle LightBlue/White.

-
Rasz Gamer Maitre
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3