Forums GAMERGEN

PSVita - OLED vs. LCD : Sony répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - OLED vs. LCD : Sony répond

Message non lupar bignoze1 » 30 Jan 2014, 20:29

Si jamais je me prend une psvita, c'est bel et bien la 1ère
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 30 Jan 2014, 21:27

Pas la même croix celle de la 2000 est non uni (je préfère ça, ça offre plus de précision)
Et les stick sont éloigné des touche X, O, carrée, triangle et la croix directionnel (plus confortable)
Start et select parfait pour les gens avec des gros pouce.
Sont point faible ces sont écran et sont aspect cheap aussi moche que la la cheap.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar VinceSSJ » 30 Jan 2014, 21:45

Ichimaru777 Wrote:Parce que tu crois que les "autres" vont racheter une Vita ??

Pas tous, mais les accros aux nouveautés oui.

Almeti Wrote:Je pense honnêtement qu'à moins de comparer les consoles, on ne doit pas avoir un sentiment de perte en qualité visuelle et la claque doit toujours bien être là. On gagne surtout en autonomie in fine et le LCD semble bien mieux vieillir que l'OLED.

La qualité visuelle est une chose, mais je regrette que la finition globale soit en recule par rapport au premier modèle, à l'instar de la PSP 2000/3000 qui faisait plus "cheap" que la PSP première du nom.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichigo-Roku » 30 Jan 2014, 22:41

J'ai la Vita 2000 FFX et perso je m'en fou pas mal, ce n'est pas le rendu des couleurs qui m'a fait acheté ma console. Après je peux comprendre ceux à qui ça gêne et c'est plutôt dommage pour eux.

LisaVT Wrote:
popotte13 Wrote:Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte

J'ai 6h d'autonomie avec ma Vita première génération. Suffit juste de pas pousser à fond le rétro éclairage (qui a tendance sur certains jeux à piquer la rétine). Après pour rien au monde je n'en changerai !

En baissant la luminosité de la Vita 2000 tu gagnes aussi en autonomie, ça marche pour toutes les consoles...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LisaVT » 30 Jan 2014, 23:00

Je sais merci, je disait juste que l'autonomie n'était pas si "mauvaise" que ça pour la version OLED. (surtout si tu tiens à tes rétines).

Si l'autonomie de "3h30" est jugée trop basse, et que passer à "5h30 ça compte", il est très simple de l'augmenter sans pour autant avoir de problème notable et sans changer de modèle (oui, rétroéclairage mini, sur la terrasse avec du soleil, ça reste tout à fait jouable).

Après je critique pas la 2000, si je veux pas changer c'est tout simplement à cause de ma collector ;)
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar turican57 » 30 Jan 2014, 23:03

Pour l'autonomie, la batterie à été revu à la hausse ce qui explique la meilleure autonomie.

Pour l'écran l'Oled est meilleur sur les noirs, le lcd sur les blancs, donc au final il consomme quasiment la même chose en moyenne.

Sinon l'explication donnait par Sony est un peu moyenne pour ce justifier.
La version Slim reste pas mal, surtout que le prix sera vu à la baisse, ce qui est d'autant mieux pour les ventes de la machine.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vadorio » 30 Jan 2014, 23:24

Ce qu'il faut pas entendre comme conneries... Je plaint ce pauvre gars qui a été mandaté par sony pour clairement essayer de vendre une 2 chevaux à la place d'une Ferarri... Faut etre d'une naiveté à toute épreuve pour croire ça, car la seul raison de ce choix tient en un seul mot : Pognon. La console deviendra beaucoup plus rentable et c'est tout ce qui les intéresse...
Avatar de l’utilisateur Vadorio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ichigo-Roku » 31 Jan 2014, 00:20

LisaVT Wrote:Je sais merci, je disait juste que l'autonomie n'était pas si "mauvaise" que ça pour la version OLED. (surtout si tu tiens à tes rétines).

Si l'autonomie de "3h30" est jugée trop basse, et que passer à "5h30 ça compte", il est très simple de l'augmenter sans pour autant avoir de problème notable et sans changer de modèle (oui, rétroéclairage mini, sur la terrasse avec du soleil, ça reste tout à fait jouable).

Après je critique pas la 2000, si je veux pas changer c'est tout simplement à cause de ma collector ;)

Je trouve que 5h30 c'est super faible, le jour où je veux y passer la journée faut la recharger deux fois dans la même journée. Je ne pense pas que quelqu'un renonce à l'achat d'une console pour ça, perso j’achèterais quand même, je ne peux rien y faire si la console a une basse autonomie.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar VinceSSJ » 31 Jan 2014, 10:44

Vadorio Wrote:Ce qu'il faut pas entendre comme conneries... Je plaint ce pauvre gars qui a été mandaté par sony pour clairement essayer de vendre une 2 chevaux à la place d'une Ferarri... Faut etre d'une naiveté à toute épreuve pour croire ça, car la seul raison de ce choix tient en un seul mot : Pognon. La console deviendra beaucoup plus rentable et c'est tout ce qui les intéresse...

Je suis plutôt d'accord.
SONY a la même stratégie depuis la PSP : le premier modèle est toujours très bien fini avec des matériaux de "luxe" (première PSP, première PS3, première PSVita).
Une fois que la réputation de la console est faite en terme de bonne qualité, SONY nous pond ensuite des modèles allégés mais qui en réalité ne sont là que pour la rentabilité étant donné que les consoles ont été allégées de tout ce qui faisait leur classe et leur "luxe"..
Tout ça c'est pour le pognon c'est sûr, après reste à savoir si SONY fait aussi ça parce que le premier modèle ne se vend jamais assez bien ?
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 31 Jan 2014, 21:28

popotte13 Wrote:@VinceSSJ :

L'oled est surtout bien plus cher. Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte
in fine le LCD consomme plus que le OLED (c'est aussi pour cela que tous les tléphone passe au OLED progressivement) mais j'imagine que le OLED de la première génération doit être gourmant dans sa catégorie, et le LCD de la seconde très économe (techno aujourd'hui bien maitrisé).

Perso on a les 2 dans la famille. Moi j'ai pris la première (je ne voulais pas de la seconde) et ma soeur à commandée une slim au japon.
La slim a pleins de petits avantages comme son poids, l'ergonomie des boutons start/select, et surtout ... une prise micro-USB qui rend le rechargement de la console bien pratique quand on a déjà un cable pour smartphone qui traine là où on est (boulot, etc.).

Je ne parle pas des 1Go d'espace disque inclus car c'est du n'importe quoi. Même la personne qui n'achète que du physique (ce qui est dommage vu les soldes PSN) va très vite peiné. Une mise à jour de jeux, un DLC ou une démo et hop c'est blindé. Bref c'est une fausse économie.

Mais tout ça c'est bien beaux, mais au final, ma soeur regrette amèrement car l'autonomie de la V1 ne gène pas et la différence visuellement sur Gravity Rush et Rayman est flagrante.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Wirus » 02 Fév 2014, 14:05

Kiori Wrote:Même prix ? Si oui ils peuvent se toucher le kiki.

Non, je crois qu'elle coûtera une centaine d'euros. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar YANOX » 02 Fév 2014, 19:53

Une centaine d'euros me parait optimiste quand même ^^ Mais j'aimerai bien me tromper :D
YANOX Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen