Forums GAMERGEN

PSVita - PlayStation Store européen : top 10 des jeux PSN (03/10/2014)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - PlayStation Store européen : top 10 des jeux PS

Message non lupar Trallor » 04 Oct 2014, 18:27

razac Wrote:Pour SAO, tu me conseilles la version import ou la version du psn?

Je vais tester le jeu, je te ferai un retour au plus tôt.

Sinon, y'a t'il un mode online?
Si oui que vaut t'il?

En parlant de SAO as tu commencé la saison 2?

Pour la version, normalement c'est exactement la même, donc a toi de voir si tu veut la boite US, ou la version EU en digital.

Oui il y a un mode multijoueur LOCAL, pas de mode online.
Tu peut aussi simulé le multi avec des PC remplaçant les joueurs. il a des "donjon" je que je pense aléatoire, qu'on peut faire en multi qui n'existe pas en solo. si non tu est dans le Hollow world mais a 4(ou 8 si tu a ton partenaire IA avec toi).

Je n'ais pas eu l'occase de tester avec des gens. avec les PC sa apporte pas grand chose, si ce n'est d'explo les zone plus dur sans avoir le niveau ou de découvrir des donjon random, et un bon moyen de faire lvlup les autre perso.

et SAO oui évidement je suis les EP chaque semaine, et j'attend le light novel qui vas arrivé bientôt chez nous. ^^
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 04 Oct 2014, 18:35

Le jeu est sortie uniquement en digital aux US, il n'y a que la version hongkongais en boite qui contient les soustitres chinois et anglais, donc faut un compte asia(chinois) pour profiter des updates.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Trallor » 04 Oct 2014, 18:40

Hakase Shinonome Wrote:Le jeu est sortie uniquement en digital aux US, il n'y a que la version hongkongais en boite qui contient les soustitres chinois et anglais, donc faut un compte asia(chinois) pour profiter des updates.

Merde je croyais que les américain avais eu la boite, bon bas go PSN EU du coup. en espérant que les update arrive un jour, je need les costumes GGO pour kirito/sinon. :(
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 04 Oct 2014, 19:27

Ce sera donc la version psn eu alors.

Par contre comme il n'y a pas de mode online, je vais attendre une petite baisse de prix qui devrait arrivé dan 3-4 mois (compte tenu du nombre de jeux vita que j'ai à terminé, danganronpa 1, walking dead saison 2, la seconde partie de disgaea 4, le prochain Tale of...)
J'ai de quoi bien m'occuper!

Merci pour vos retour.

J'ai eu du mal avec le début de saison 2, mais depuis l'arrivée de kirito l'intrigue à bien avancée.
Hâte d'être l'épisode 11.

Ps: pour ceux qui lisent Berserk le nouveau chapitre est sorti.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar Trallor » 04 Oct 2014, 19:45

razac Wrote:J'ai eu du mal avec le début de saison 2, mais depuis l'arrivée de kirito l'intrigue à bien avancée.
Hâte d'être l'épisode 11.

ep 11?
L'EP 14 est sortis il y a quelque petites heures... http://www.wakanim.tv/video/S1/14-un-pe ... tom-bullet
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 04 Oct 2014, 20:05

Ahhhhhhhh bien disons que ma source n'est pas à jour.

Je vais rectifier le tir tout de suite.
Damned merci merci.
Je vais scruter le net, car jj'ai horreur du streaming quel que soit la qualité.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Trallor » 04 Oct 2014, 20:11

Non mais tu peut télécharger les épisodes avec DRM. j'aime pas le streaming non plus.

Mais par contre, vraiment, ces animes sont dispo GRATUITEMENT et LÉGALEMENT, sa commence seulement a ce développé dans le bon sens, alors stop allez sur des pseudo fansub qui n'on plus de raison d'existé.
Après faut pas ce plaindre que les jeux/animes Jap arrive pas chez nous.

honnêtement j'ai aucun respect pour les gens qui sub les animes licencier qui sont dispo de façon gratuite et légal pour faire de la tune(car oui c'est l'unique raison pour la quel ils sub des animes licencier.)
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 04 Oct 2014, 20:35

Disons que ces dernières années je suis beaucoup moins sur les mangas qu'avant.
Du coup je ne suis pas trop à la page avec les wakanim etc, mais je me renseignerai.

Je fais partie de l'ancienne école, où les mangas n'était pas aussi populaire (dure de changer certaines habitudes)

Le monde de la fansub n'est plus celui qu'il était.
Je ne savais même pas que SAO était licencié pour te dire.

Par contre, un minimum de respect pour les subbeurs car sans eux, bon nombre de mangas ne serait pas licencié chez nous.

La plus part des teams ont arrêté de subbé les animés licencié.

Certaines continues, car il y a un décalage entre les sortie.

Le seul concurrent direct des sites légaux, sont les plateforme de ddl et pas les sites de fansub (chose à ne pas confondre).

Au sujet des jeux japs qui n'arrivent pas chez nous, c'est juste les développeurs qui ne veulent pas se foulés et que cela ne serait pas aussi rentable que certains pourraient le croire, donc cela n'a rien avoir avec le fait que la chose soit acquise légalement ou illégalement.

Il ne faut pas oublié qu'en occident souvent on est considéré comme un marché de niche pour ces sujets là, donc pas rentable.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Trallor » 04 Oct 2014, 21:28

razac Wrote:Au sujet des jeux japs qui n'arrivent pas chez nous, c'est juste les développeurs qui ne veulent pas se foulés et que cela ne serait pas aussi rentable que certains pourraient le croire, donc cela n'a rien avoir avec le fait que la chose soit acquise légalement ou illégalement.

Il ne faut pas oublié qu'en occident souvent on est considéré comme un marché de niche pour ces sujets là, donc pas rentable.

SAO (le jeu)ne serais jamais arriver chez nous, si la diffusion en simulcast n'avais pas été acheté en France, le succès est tellement grand (surtout en France en fait) que tout les animes diffusé arrive chez nous, de même pour nombre de manga, et maintenant, même les Light Novel son trad en Français, si la France "n'injectais" pas des billes dans le business de l'animé et du Manga on aurais rien de tout ça. ^^

Après je suis totalement d'accord sur le fait que les fansub on contribué à mort(bien plus que les éditeur d'ailleurs) au développement de cette culture en France.
Mais aujourd'hui ils font des éfforts pour pouvoir nous diffusé les animes, en même temps qu'au japon et en plus, gratuitement.
Donc les mec qui font leur tambouille dans la coins pour Trad les séries licencier et ensuite se faire de la tune avec vis les sites de DL. Eux ne servent a rien à part court-circuité le système qui commence à fonctionner comme il faut.

Mais les fansub qui nous font les animes non licencier, je les soutiens à fond a ce niveau là.
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 04 Oct 2014, 21:45

Je viens de m'inscrire sur wakanim,
le concept est sympa mais le coté DRM va me saoulé, car j'aime bien regardé mes épisodes sur ma TV.

Au sujet des jeux jap, je pense que même si l'anime n'avait pas été un grand succès, le jeu serait sortie au moins au USA (par le passé c'est ce qui arrivait pour 90% des RPG ou autres).

Au sujet des light Novel, il y a les 12 royaumes et All you need is kill qui existent déjà chez nous.

Pout SAO, c'est plus surfé sur la tendance, mais j'ai hâte que les livres sortent, car 5 tomes sur 12 sont déjà dispos au US.

Les français achète des mangas (livres) et certains des DVD depuis des années, on est très bien implantés chez eux :D

Mais je salue l'initiative wakanim.

C'est cool, on a le même point de vue sur le monde de la Fansub.

PS : si tu as apprécié SAO, il se peut que Hack Sign te plaise, quoi ils sont assez différent dans l'action Hack est assez lent...
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Hakase » 04 Oct 2014, 21:57

Ne confondez pas le marché mangas papier qui est fort en France et le marché de la Japanimation qui sont très différents entre les US et chez nous.

Début 2013 Sword Art Online avait dépassé les 10 millions de vue sur les sites de streaming légal US qui sont région locked. Ça m'étonnerait que W.tv ait atteint de tel chiffres en si peu de temps.

Quand aux jeux vidéos de manière générale c'est beaucoup moins couteux pour les éditeurs de sortir leurs jeux sur le territoire US que l'Europe où souvent des couts supplémentaires sont engendrés alors qu'il y a souvent moins d'acheteurs.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar razac » 04 Oct 2014, 22:10

Disons que j'ai tendance à regroupé les marchés entre eux (le choix de la facilité), puis je développe si il y'a besoin.

Je ne pensais pas que SAO avait autant marché, ça me rappel le succès de SnK.

La zone euro est chiante à satisfaire, nos PEGI, nos langues (mais surtout le français très râleur hahahahaha)
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen