Uncharted, Gravity Rush, WipEout 2048, Soul Sacrifice, KillZone, Tearaway ou Little Big Planet (+ d'autres que je ne compte pas car assez mauvais) ... ça fait quand même des gros jeux Sony et aucun n'a réussi à faire vendre la console.
La console a même accueilli d'autres très bon jeux tiers comme Assassin's Creed Liberation, Dragon's Crown ou Toukiden, ainsi que plusieurs portages ou titres multi intéressant (tout le monde ne joue pas sur console de salon).
Après, le démarrage a été assez mauvais car ils ont privilégié le japon alors que le catalogue était totalement occidental (erreur qu'il n'ont pas reproduite avec la PS4), ce qui a laissé les occidentaux cogiter pendant plusieurs mois vu l'insuccès de la machine sur son territoire. Du coup, avec Nintendo qui avait baissé son froc 3-4 mois après la sortie de la 3DS, tout le monde a attendu que Sony fasse de même.
Je reste assez étonné des ventes de COD (presque 1 million alors que le jeu est merdique), mais c'est vrai qu'il manque un GTA (meilleur vente PSP).
Kurapika-Shinji Wrote:Qu'on aime ou non, tu oublie de citer :
mario golf, mario party, yoshi's new island, tomodachi life, kirby triple deluxe
Clairement des blockbuster -__-'
Kurapika-Shinji Wrote:sur vita, y a quoi a part soul sacrifice en exclue first party? (c'est une vraie question, pas un troll... a part gravity rush 2 qui risque de pas sortir avant 2015, je crois pas qu'il y ait autre chose) Bien entendu, je compte pas les portages, mais bien les nouveautés.
Freedom Wars, Oreshika 2. Après je t'accorde qu'ils ne ressorte pas un enième jeux a peine retouché comme le mrio golf et mario party.
Kurapika-Shinji Wrote:Le problème de sony, c'est que la vita n'a pas de ventes, mais pas assez de jeux (exclues, et first party)
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais j'imagine que chacun à des attentes différentes. J'ai acheté la Vita à Noël, et je n'ai toujours pas fini la liste de jeux que j'avais en prévision.
Après, les titres multi, s'ils ne font pas forcément la différence, apporte également de quoi jouer. Est-ce qu'un jeu sortant sur console Sony et Microsoft ne compte pas ... si, il permet à la personne ayant l'une des machine de jouer et de rentabiliser sa machine.
Mais je suis d'accord avec toi, ils ne feront certainement pas de 3ème console, car sa rentabilité est plus qu'incertaine. Ca me désole un peu car en soit, je n'ai quasiment pas été attiré par la DS et 3DS (1 ou 2 jeux chacune max) alors que j'ai pris énormément de plaisir avec ma PSP et Vita jusqu'à présent