Forums GAMERGEN
PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Party ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je vais me contenter de jetpack alors ...
Je vais me contenter de jetpack alors ...

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
- Pays: France
Re: PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Par
Cette nouvelle me déçoit un peu mais je serai réconcilié avec ma PS Vita en Août avec la sortie "Akiba's Trip 2" version US.
-
IamJapanHiphop Gamer Pro
Qu'il y ait moins de jeu first party sur Vita ne me choque pas. SOny a 2 consoles à fournir, dont une qui est sortie il y a moins d'un an. Même Nintendo a considérablement réduit sa production sur 3DS pour accentuer ses sorties sur WiiU.
Le problème reste que Sony peine toujours à convaincre les éditeurs tiers de venir sur sa portable. Il est donc difficile de croire que ces derniers pourront assuré l'intégralité du catalogue à venir.
On verra bien dans un an. Sony a encore quelques cartouche avec Freedom Wars et Gravity Rush 2, ou Oeshika (et j'ai encore pas mal de jeu à faire).
Après, je suis ravi de voir les production indé débarqué sur Vita (don't starve, rogue legacy, binding of isaac, etc) car ce n'est pas le genre de jeux que je fais chez moi dans mon canapé, mais il faut être réaliste, ce n'est pas ce qui fait vendre une machine.
Aller Sony, racheter Capcom qui est à la peine dernièrement, ramené Monster Hunter sur Vita, et RE sur PS4 (avec un retour aux sources), plus street fighter en exclu ^^
Le problème reste que Sony peine toujours à convaincre les éditeurs tiers de venir sur sa portable. Il est donc difficile de croire que ces derniers pourront assuré l'intégralité du catalogue à venir.
On verra bien dans un an. Sony a encore quelques cartouche avec Freedom Wars et Gravity Rush 2, ou Oeshika (et j'ai encore pas mal de jeu à faire).
Après, je suis ravi de voir les production indé débarqué sur Vita (don't starve, rogue legacy, binding of isaac, etc) car ce n'est pas le genre de jeux que je fais chez moi dans mon canapé, mais il faut être réaliste, ce n'est pas ce qui fait vendre une machine.
Aller Sony, racheter Capcom qui est à la peine dernièrement, ramené Monster Hunter sur Vita, et RE sur PS4 (avec un retour aux sources), plus street fighter en exclu ^^
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:On verra bien dans un an. Sony a encore quelques cartouche avec Freedom Wars et Gravity Rush 2, ou Oeshika (et j'ai encore pas mal de jeu à faire).
T'a raison rien n'est perdu!

Mais comme je l'ai dit,un GTA pourrais booster au maximum les ventes de la vita.
Et pour ce qui est du prince...ben,faut déjà que je trouve un moyen de prendre contacte avec lui

"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
-
Darkloofy Ancien
En tout cas avec un tel abandon, ceux qui espérait un vrai nouveau monster hunter vont devoir arrêter d'espérer...
Capcom préfèrera faire ses jeux portables sur une console soutenue, donc 3DS.
Capcom préfèrera faire ses jeux portables sur une console soutenue, donc 3DS.
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
j'aime bien quand Sony dit qu'il va réduire (pas arrêter) le nombre de sortie first party sur Vita, c'est l'abandon pur et simple de la machine.
Quand Nintendo ne présente sur 3DS qu'un Smash bross multi plateforme, et un remake d'une ènième pokemon, Nintendo soutient sa console -__-'
Crapcom est dans la mouise financière, donc pas étonnant qu'ils se concerntre sur les consoles qui sont déjà bien vendu. Ils avait fait l'inverse avec la Gamecube pour laquelle ils avait signé 5 jeux exclusif (dont la saga resident evil en exclu chez Nintendo), et dès qu'ils ont eu des difficultés financières, ont porté leurs exclu sur PS2 (RE4, Killer7, Viewtiful Joe).
Quand Nintendo ne présente sur 3DS qu'un Smash bross multi plateforme, et un remake d'une ènième pokemon, Nintendo soutient sa console -__-'
Crapcom est dans la mouise financière, donc pas étonnant qu'ils se concerntre sur les consoles qui sont déjà bien vendu. Ils avait fait l'inverse avec la Gamecube pour laquelle ils avait signé 5 jeux exclusif (dont la saga resident evil en exclu chez Nintendo), et dès qu'ils ont eu des difficultés financières, ont porté leurs exclu sur PS2 (RE4, Killer7, Viewtiful Joe).
-
Schadows Gamer Bronze
J'ai l'impression d'avoir pris la vita pour rien ;(
Moi qui m'attendais à pouvoir me faire Tomb Raider, Resident Evil, AC bref pas mal de grosses licences bein c'est la désillusion ;( ^^
Cette machine a un énorme potentiel, mais là c'est du gâchis ! J'espère vraiment pouvoir la hacker prochainement parce qu'au moins je pourrais l'utiliser comme j'utilisais la psp jadis.. Quoiqu'au moins pour cette dernière, il y avait une ludothèque conséquente !
Ok, les éditeurs n'en veulent pas.. mais justement ! Qu'un studio Sony fasse un super jeu permettrais à la belle de mieux se vendre..
Moi qui m'attendais à pouvoir me faire Tomb Raider, Resident Evil, AC bref pas mal de grosses licences bein c'est la désillusion ;( ^^
Cette machine a un énorme potentiel, mais là c'est du gâchis ! J'espère vraiment pouvoir la hacker prochainement parce qu'au moins je pourrais l'utiliser comme j'utilisais la psp jadis.. Quoiqu'au moins pour cette dernière, il y avait une ludothèque conséquente !
Ok, les éditeurs n'en veulent pas.. mais justement ! Qu'un studio Sony fasse un super jeu permettrais à la belle de mieux se vendre..
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
-
leon_alex55 Gamer Pro
Schadows Wrote:j'aime bien quand Sony dit qu'il va réduire (pas arrêter) le nombre de sortie first party sur Vita, c'est l'abandon pur et simple de la machine.
La 3DS est un cas différent. Son catalogue est très etoffé de jeux Nintendo, qui sortent regulièrement dessus. La PSVita c'pas le cas.
Nintendo ne fait pas "que" ça, mais c'est vrai que vu l'etat de la Wii U, ils ont étés obligés de réduire les sorties 3DS et augmenter le nombre de jeux Wii U.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Schadows Wrote:j'aime bien quand Sony dit qu'il va réduire (pas arrêter) le nombre de sortie first party sur Vita, c'est l'abandon pur et simple de la machine.
Quand Nintendo ne présente sur 3DS qu'un Smash bross multi plateforme, et un remake d'une ènième pokemon, Nintendo soutient sa console -__-'.
Qu'on aime ou non, tu oublie de citer :
mario golf, mario party, yoshi's new island, tomodachi life, kirby triple deluxe
Et smash est pas totalement multi plateforme, car les 2 jeux sont différents (pas les mêmes mondes, modes, pokeballs et trophées aide)
sur vita, y a quoi a part soul sacrifice en exclue first party? (c'est une vraie question, pas un troll... a part gravity rush 2 qui risque de pas sortir avant 2015, je crois pas qu'il y ait autre chose) Bien entendu, je compte pas les portages, mais bien les nouveautés.
et nintendo se doit de laisser tranquile la 3DS pour sauver la wii U.
Le problème de sony, c'est que la vita n'a pas de ventes, mais pas assez de jeux (exclues, et first party), mais la ps4 même si elle se vend, elle a que dalle avant 2015 en exclue. Rien qui fasse qu'on puisse décider de prendre une ps4 a la place d'une One.
Et leur choix est donc : autant faire des jeux sur une console que les gens ont déja plutot qu'aider une console qui sombre
J'espère maintenant qu'ils feront pas la connerie de faire une 3eme génération de portable... ce serait du gachi de fric pour eux (et les fans qui achètent day one ce qui est estampillé sony)
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
C'est quand même fou que vous arriviez à faire 6 pages de commentaires sans même avoir compris l'article.
Sony à avouer qu'ils produiraient moins de licences First party et non pas qu'ils abandonneraient la console.
De plus ceux qui prennent comme argument des licences comme Monster Hunter ou GTA etc ... Ce ne sont pas des first party rien n'empêche qu'ils arrivent sur la consoles ...
C'est quand même fou d'arriver à voir des gens débattre 6 pages sans même avoir compris l'article ou réfléchi ...
Sony à avouer qu'ils produiraient moins de licences First party et non pas qu'ils abandonneraient la console.
De plus ceux qui prennent comme argument des licences comme Monster Hunter ou GTA etc ... Ce ne sont pas des first party rien n'empêche qu'ils arrivent sur la consoles ...
C'est quand même fou d'arriver à voir des gens débattre 6 pages sans même avoir compris l'article ou réfléchi ...

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Uncharted, Gravity Rush, WipEout 2048, Soul Sacrifice, KillZone, Tearaway ou Little Big Planet (+ d'autres que je ne compte pas car assez mauvais) ... ça fait quand même des gros jeux Sony et aucun n'a réussi à faire vendre la console.
La console a même accueilli d'autres très bon jeux tiers comme Assassin's Creed Liberation, Dragon's Crown ou Toukiden, ainsi que plusieurs portages ou titres multi intéressant (tout le monde ne joue pas sur console de salon).
Après, le démarrage a été assez mauvais car ils ont privilégié le japon alors que le catalogue était totalement occidental (erreur qu'il n'ont pas reproduite avec la PS4), ce qui a laissé les occidentaux cogiter pendant plusieurs mois vu l'insuccès de la machine sur son territoire. Du coup, avec Nintendo qui avait baissé son froc 3-4 mois après la sortie de la 3DS, tout le monde a attendu que Sony fasse de même.
Je reste assez étonné des ventes de COD (presque 1 million alors que le jeu est merdique), mais c'est vrai qu'il manque un GTA (meilleur vente PSP).
Après, les titres multi, s'ils ne font pas forcément la différence, apporte également de quoi jouer. Est-ce qu'un jeu sortant sur console Sony et Microsoft ne compte pas ... si, il permet à la personne ayant l'une des machine de jouer et de rentabiliser sa machine.
Mais je suis d'accord avec toi, ils ne feront certainement pas de 3ème console, car sa rentabilité est plus qu'incertaine. Ca me désole un peu car en soit, je n'ai quasiment pas été attiré par la DS et 3DS (1 ou 2 jeux chacune max) alors que j'ai pris énormément de plaisir avec ma PSP et Vita jusqu'à présent
La console a même accueilli d'autres très bon jeux tiers comme Assassin's Creed Liberation, Dragon's Crown ou Toukiden, ainsi que plusieurs portages ou titres multi intéressant (tout le monde ne joue pas sur console de salon).
Après, le démarrage a été assez mauvais car ils ont privilégié le japon alors que le catalogue était totalement occidental (erreur qu'il n'ont pas reproduite avec la PS4), ce qui a laissé les occidentaux cogiter pendant plusieurs mois vu l'insuccès de la machine sur son territoire. Du coup, avec Nintendo qui avait baissé son froc 3-4 mois après la sortie de la 3DS, tout le monde a attendu que Sony fasse de même.
Je reste assez étonné des ventes de COD (presque 1 million alors que le jeu est merdique), mais c'est vrai qu'il manque un GTA (meilleur vente PSP).
Clairement des blockbuster -__-'Kurapika-Shinji Wrote:Qu'on aime ou non, tu oublie de citer :
mario golf, mario party, yoshi's new island, tomodachi life, kirby triple deluxe
Freedom Wars, Oreshika 2. Après je t'accorde qu'ils ne ressorte pas un enième jeux a peine retouché comme le mrio golf et mario party.Kurapika-Shinji Wrote:sur vita, y a quoi a part soul sacrifice en exclue first party? (c'est une vraie question, pas un troll... a part gravity rush 2 qui risque de pas sortir avant 2015, je crois pas qu'il y ait autre chose) Bien entendu, je compte pas les portages, mais bien les nouveautés.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, mais j'imagine que chacun à des attentes différentes. J'ai acheté la Vita à Noël, et je n'ai toujours pas fini la liste de jeux que j'avais en prévision.Kurapika-Shinji Wrote:Le problème de sony, c'est que la vita n'a pas de ventes, mais pas assez de jeux (exclues, et first party)
Après, les titres multi, s'ils ne font pas forcément la différence, apporte également de quoi jouer. Est-ce qu'un jeu sortant sur console Sony et Microsoft ne compte pas ... si, il permet à la personne ayant l'une des machine de jouer et de rentabiliser sa machine.
Mais je suis d'accord avec toi, ils ne feront certainement pas de 3ème console, car sa rentabilité est plus qu'incertaine. Ca me désole un peu car en soit, je n'ai quasiment pas été attiré par la DS et 3DS (1 ou 2 jeux chacune max) alors que j'ai pris énormément de plaisir avec ma PSP et Vita jusqu'à présent
-
Schadows Gamer Bronze
Qu'ils l'a laisse se faire hacker alors, j'ai pas payer 300 balles pour jouer à des vieux jeux indi du genre de gameplay des années 80
Vivement l'émulation gamecube, ps1, etc
Vivement l'émulation gamecube, ps1, etc

-
julianos Gamer Débutant
- Prénom: julien