Schadows Wrote:
Tout d'abord, bien qu'il n'existe pas de définition précise de ce qu'est un titre AAA il reste communément admis qu'il s'agit d'un titre à gros budget et destiné à vendre beaucoup.
En terme journalistique,un titre AAA est un titre à gros budget,comme par exemple,un film AAA,c'est un film hollywoodien.
Schadows Wrote:Mais plus que le fait que TU aimes ou non ces jeux, il faut reconnaître que ces "casu" (comme tu dis) qui achètent la console pour des AAA font miroiter un marché potentiel aux éditeurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,les casuals,c'est les portefeuilles des éditeurs,qu'on aime ces jeux ou pas,c'est pareille,tant que ça peut faire du fric.Mais pour moi c'est un peu comme si tu prostituais ta console.
De ma vision des choses,Supprimer les AAA,c'est supprimer la possibilité qu'avais la PSVita de se prostituer.
À quoi bon avoir 50 jeux si ils ont tous le même gameplay (tu nous parle des MH like,c'est vrai,mais chaque MH like est élaboré et a un gameplay propre au jeu.)
En prenant cette décision,Sony oblige les éditeurs à créer des jeux originaux.
Et puis,on l'a déjà dit,ni GTA,ni les jeux Capcom,ni la plupart des licences qu'aiment les possesseurs de Vita ne sont comprise dans les éditeurs AAA,donc la possibilité de voir les jeux qu'on attend reste inchangé et la possibilité de voir un jeu AAA subsiste,faiblement mais continue à subsister.
Au prochain message que tu postera,je te montrerais déjà la liste des (supers) jeux qu'on attend.
Pour ce qui est des éditeurs,il est de notre devoir (puisque Sony y met décidément de la mauvaise volonté) de leurs monter que la communauté PSVita existe,qu'elle est friande de nouveautés et de reboot,et qu'elle est,et restera présente pour soutenir les éditeurs dans leur "prise de risque" sur la plateforme Sony. (Temco est par exemple un éditeur qui soutien à 100% la vita.Profitez que DW8 soit en promo cette semaine,et achetez-le si vous ne l'avez pas encore.les fans de Beat-them'all seront aux anges je vous le promet!

,soutenir les éditeurs,c'est montrer que nous sommes là et que nous croyons en la Vita!)