Forums GAMERGEN

PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Party ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pourquoi n'y aura-t-il plus de titres First Par

Messagepar Zek » 21 Juin 2014, 16:07

@babaookikou: le nombre ne fait ni le succès ni la qualité, je ne suis pas trop l'actualité des jeux sur les portables et pourtant je connais les meilleurs jeux sur 3DS et à venir alors que sur Vita... trou noir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Hakase » 21 Juin 2014, 16:17

Sur metacritic, au niveau des notes données par la presse, il y a plus de jeux PSVita à avoir au dessus de 75% que sur 3DS.

Ce ne sont que des statistiques mais d'après des sondages cela influence pas mal le consommateur américain qui suit metacritic(Au finale ça reste une minorité) dans son choix quand il sait que le jeu à 75%.

Après comme je l'ai déjà dit avant avec l'absence de communication, il est impossible pour une personne(qui ne suit pas l'actualité internet de la PSVita) de connaitre l'étendue de la ludothèque PSVita.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar Darkloofy » 21 Juin 2014, 16:19

Zek Wrote:@babaookikou: le nombre ne fait ni le succès ni la qualité, je ne suis pas trop l'actualité des jeux sur les portables et pourtant je connais les meilleurs jeux sur 3DS et à venir alors que sur Vita... trou noir.

allez hop,piqûre de rappelle!

Image
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien

Messagepar Zek » 21 Juin 2014, 16:35

Darkloofy ton graphique ne fait que renforcer mon sentiment, j'aime les rpgs japs et en général les jeux japs sur les consoles du coup pour moi dire en conclusion qu'il y a plus de note positif pour les jeux étrangers (wertern) au-dessus de 74 pour la Vita que sur 3DS n'a aucun impact. Le plus important pour moi c'est ce que j'aime et hors je trouve plus mon bonheur chez Nintendo avec ça 3DS que chez Sony avec sa Vita. Et faut croire que c'est l'avis de beaucoup beaucoup de monde sur la planète, la Vita complétement écraser par les ventes de la 3DS. Donc un petit coup de miroir et hop plus de jeux japs au-dessus des 74 pour la 3DS que sur la Vita, tu vois au final ça ne mène à rien.

Ton graphique appuie même ce que j'ai dit précédemment à savoir qu'entre une ludothèque console et portable l'univers est complétement différent sur 3DS que sur Vita. Je ne dis pas qu'on ne retrouve pas des licences sur console de salon de Nintendo sur la 3DS, je dis juste que l'univers entre les deux est assez prononcer pour apporter quelque chose de nouveau et qui renouvelle sans cesse l’intérêt, avec la Vita je trouve qu'on tourne en boucle. D'ailleurs les jeux western de la Vita sont pour la plupart des jeux PC ou ce qu'on retrouve à gogo sur la console de salon de Sony, pour moi ça ne m'incite pas à m'y intéresser.
Gamer Or

Messagepar Schadows » 21 Juin 2014, 16:59

Lors de la comparaison du nombre de jeux PSV <-> 3DS, il serait intéressant de ne compter que les jeux Vita, et pas les jeux PSP (sinon il faut compter les jeux DS chez Nintendo).

Zek Wrote:dire en conclusion qu'il y a plus de note positif pour les jeux étrangers (wertern) au-dessus de 74 pour la Vita que sur 3DS n'a aucun impact.
La comparaison du >74 me semble concerné tous les jeux et pas exclusivement les jeux occidentaux.

Zek Wrote:Je ne dis pas qu'on ne retrouve pas des licences sur console de salon de Nintendo sur la 3DS, je dis juste que l'univers entre les deux est assez prononcer pour apporter quelque chose de nouveau et qui renouvelle sans cesse l’intérêt, avec la Vita je trouve qu'on tourne en boucle. D'ailleurs les jeux western de la Vita sont pour la plupart des jeux PC ou ce qu'on retrouve à gogo sur la console de salon de Sony, pour moi ça ne m'incite pas à m'y intéresser.
Il est en effet très probable que la Vita est plus de portage console/pc -> portable que la 3DS (les portages PS2 sont permis par la puissance de la machine et les portage indé font suite à une politique très ouverte en la matière), mais c'est un aspect qui ne t'intéresse pas car visiblement tu joue à tes portables chez toi.
Ceux qui ont plus de temps libre pour jouer pendant leur déplacement, ou n'ont pas accès quand ils le souhaite à la TV ou au PC, ces portages sont une aubaine.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Zek » 21 Juin 2014, 17:13

D'après le graphique non ça ne concerne bien que les jeux occidentaux: ' Western games with a metacritric score over 74 ' et comparaison entre Vita et 3DS. Perso de toute façon ce genre de graphique n'est pas important, je veux dire que si c'est moi qui devait faire ça au bout de 5 min j'en aurai déjà marre, faut vraiment avoir besoin de convaincre pour faire ça et encore que ce n'est pas pertinent car ça va dans le sens de celui qui le fait.

Sinon j'ai pas de portable chez moi, j'attends une plus grosse ludothèque comparable à la DS et des baisses de prix. Après je suis déjà contre le multiplateforme (même si ça doit me priver de jeu sur PC) alors forcément le portage pour moi n'est pas important dans le sens ou un achat doit être justifié. Si c'est pour me retrouver avec la même ludothèque que les anciennes consoles ou avec des titres qui ne surprennent pas autant faire des économies.
Gamer Or

Messagepar Hakase » 21 Juin 2014, 18:13

Schadows Wrote:Lors de la comparaison du nombre de jeux PSV <-> 3DS, il serait intéressant de ne compter que les jeux Vita, et pas les jeux PSP (sinon il faut compter les jeux DS chez Nintendo).

Les sections PSVita ou 3DS de metacritic prennent en compte les jeux inde PSN+eshop.

Ce qui n'est pas pris en compte dans ces sections : les jeux PSP/DS/PS1/Gameboy/PlaystationMobile.

Bref c'est si dur que ça que d'admettre que la PSVita a un bon lot de jeux comme la 3DS ? (Question que j'adresse à tous)

Après je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit avant, une grosse partie de la console se repose sur du démat et les gens n'ont aucune connaissance de ce qui est proposé.

Sony ne communique pas dessus en dehors d'internet (Et encore c'est franchement limite...) et la presse se focalise sur la next-gen.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Messagepar Schadows » 21 Juin 2014, 19:30

Zek Wrote:D'après le graphique non ça ne concerne bien que les jeux occidentaux: ' Western games with a metacritric score over 74 ' et comparaison entre Vita et 3DS.
Au temps pour moi, mais tu dois probablement parler d'un autre graphique (ou plus détaillé) que l'image postée par Darkloofy où cette précision n'apparait pas.

Zek Wrote:Si c'est pour me retrouver avec la même ludothèque que les anciennes consoles [...] autant faire des économies.
Tout fait d'accord sur ce point (d'où ma demande de ne pas compter les jeux PSP jouable via l'émulateur de la Vita).

Hakase Shinonome Wrote:
Schadows Wrote:Lors de la comparaison du nombre de jeux PSV <-> 3DS, il serait intéressant de ne compter que les jeux Vita, et pas les jeux PSP (sinon il faut compter les jeux DS chez Nintendo).

Les sections PSVita ou 3DS de metacritic prennent en compte les jeux inde PSN+eshop.
Ce qui n'est pas pris en compte dans ces sections : les jeux PSP/DS/PS1/Gameboy/PlaystationMobile.
Je parlais de la comparaison du nombre de jeux totaux, le 572 vs 504. Mais entre temps j'ai vérifié et ils ne compte pas non plus ces jeux (encore heureux).

Hakase Shinonome Wrote:Bref c'est si dur que ça que d'admettre que la PSVita a un bon lot de jeux comme la 3DS ? (Question que j'adresse à tous)
Bien au contraire, et c'est pour cela que j'ai une Vita et pas de 3DS ^^
Gamer Bronze

Messagepar Zek » 21 Juin 2014, 20:46

C'est bien dans le graphique de Darkloofy ^^.
Gamer Or

Messagepar Schadows » 21 Juin 2014, 21:51

Ok, j'ai fini par trouver ce dont tu parlais dans la partie où il est question des jeux jap. Je pensais que tu parlais de l'autre partie, un peu plus haut, où il fait le compte exacte de jeu supérieur à 74 sur Metacritic (83 vs 77 ... incluant aussi les jeux du monde entier).
Gamer Bronze

Messagepar Anonyme 999 » 22 Juin 2014, 07:59

Vous pensez finir ce débat un jour? :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar turican57 » 22 Juin 2014, 12:13

Hakase Shinonome Wrote:@turican57
Ça sent que la PSP tu t'es contenté de la suivre avec le piratage.
Pour une console qui s'est étalé sur "8 ans" elle a franchement un faible nombre de jeux first party.

Tu as tout faut, l'avantage des CF était l'émulation des anciens jeux, comme jouer aux jeux Snes, mais aussi Neo Geo, Name, CPS2, .... Et aux niveaux des jeux en eux même pour la PSP, il y en a eu vraiment pas mal, bien plus cas l'heure actuelle sur PS Vita qui voit son catalogue stagné.

Hakase Shinonome Wrote:
Là avec la Vita c'est loin d'être le cas, et c'est pas les quelques jeux PSP ou PS1 sur le store qui vont donner envie d'investir dans la console.

"Quelques" ils ont mis quand même plus de 100 jeux PS1 en prenant les jeux qui se sont le mieux vendu en Europe et en mettant aussi des jeux de niches.
Le coin PSN de la PSP comptent plus de 300 jeux...

Il manque de gros jeux de la PSP comme Crisis Core, idem pour la PS1 certains RPG sortie chez nous à l'époque sont juste indisponible. Donc dire ouah il y a 100 jeux PS1, je vais dire bof, car la PS1 a eu bien plus de jeux, et surtout de grand jeux, et on nous ressort juste certain, voir des moyens.

Après si ça te convient tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde, sur Vita il y a quelques bons jeux, mais là ces derniers mois, il y a plus grand chose qui sort, et apparemment c'est pas prêt de s'arranger, donc c'est un peu un console abandonné. Il reste la possibilité de se tourner vers la PS1 et PSP, mais pour ceux ayant encore leur PSP, l'intérêt est moins présent.
Et vu que la scène underground suit moins cette console on a pas eu la même chose qu'avec la PSP, la possibilité de ce faire une vrai petite console de rétro-gaming toujours agréable à certains moment.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen